• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un petit lion ? Ils dorment beaucoup mais peuvent griffer 🤭
Je blague mais je compatis aussi, ça doit fait vachement mal ! Ça se remet tout seul ou tu dois aller à l'ophtalmo ?

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non, urgences ophtalmo à chaque fois pour vérifier que ce n'est qu'une éraflure et avoir le ttt antibiotique qui va bien. Ça ne fait pas mal mais c'est affreusement gênant pendant 48h, après ça se calme. C'est comme avoir une énorme poussière dans l'oeil sans pouvoir s'en débarrasser, parfois saupoudré d'une petite migraine ophtalmique mais qui se calme rapidement.

Et pourtant je lui coupe régulièrement les griffes hihihi

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'angoisse... Les urgences ophtalmo c'est l'horreur (comme les autres urgences, mais j'ai beaucoup pratiqué à une époque... Très mauvais souvenir...)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis une vraie psychopathe avec mon grand.
Je signe aussi chez les psychopathes. Les enfants ont vraiment l'art de nous faire vriller...
Le moindre truc me fait fuir la maison (si je ne suis pas seule avec eux), crier hurler ou pleurer... Certains objets volent, aussi, parfois
c est hard d avoir deux petits êtres avec mille besoins et zéro patience qui nous traquent toute la journée…
Et toute la nuit pffff
Ici ma fille me fatigue le jour et bébé la nuit

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si, il y a des modèles comme ça mais ils sont tellement bien reposés qu'ils te griffent la cornée en jouant (4e fois que ça arrive 😬)
J'en ai eu 3, je compatis, ça fait tellement mal, j'ai eu l'oeil qui pleurait à mort à chaque fois
Après la 3e j'ai mis des lunettes de sécurité pendant les tetees pendant un bon bout de temps
Alors en revanche en Suède ils donnent pas d'antibios, juste de la pommade à la vitamine A et en effet au bout de 24-48h ça passe.

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bloom Ma grande vient de pourrir la sieste de son frère. Je l'endors au sein en ce moment, ça peut être très long alors je lui prépare quelque chose pour l'occuper (en général des podcasts ou alors la télé). Là, la télé s'est arrêtée (c'était programmé) au bout de 1h et j'avais toujours pas réussi à poser bébé. Et elle est venue brailler devant la porte de la chambre que la télé s'était arrêtée. Rien de mieux pour m'énerver et réveiller son frère. Ça me met dans une rage folle. Je suis tellement fatiguée que je ne peux plus gérer ce genre de situations.

Crokette

Voie lactée
@bloom Ma grande vient de pourrir la sieste de son frère. Je l'endors au sein en ce moment, ça peut être très long alors je lui prépare quelque chose pour l'occuper (en général des podcasts ou alors la télé). Là, la télé s'est arrêtée (c'était programmé) au bout de 1h et j'avais toujours pas réussi à poser bébé. Et elle est venue brailler devant la porte de la chambre que la télé s'était arrêtée. Rien de mieux pour m'énerver et réveiller son frère. Ça me met dans une rage folle. Je suis tellement fatiguée que je ne peux plus gérer ce genre de situations.
Coucou!
Est ce que ta grande a une raconteuse, ou quelque chose avec lequel elle peut écouter au casque?
Ça m'a sauvé les siestes du Boubou quand je suis seule avec les deux, parce que pendant longtemps les siestes étaient en portage ou au sein, et difficile pour mon grand d'accepter etre seul pendant ce temps.
La solution qu'on a trouvé c'est qu'il fasse temps calme avec nous avec sa raconteuse et son casque (il existe des casques avec limiteur de décibels pour enfants pour être sûr de ne pas abîmer leur audition). Du coup il se pose vers nous et avant 5 ans et parfois encore maintenant il lui arrive de s'endormir pendant une histoire. Mais en tout cas, comme il est avec Boubou et moi, c'est OK pour lui, et il est bien et nous aussi.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Est ce que ta grande a une raconteuse, ou quelque chose avec lequel elle peut écouter au casque?
Ça m'a sauvé les siestes du Boubou quand je suis seule avec les deux, parce que pendant longtemps les siestes étaient en portage ou au sein, et difficile pour mon grand d'accepter etre seul pendant ce temps.
La solution qu'on a trouvé c'est qu'il fasse temps calme avec nous avec sa raconteuse et son casque (il existe des casques avec limiteur de décibels pour enfants pour être sûr de ne pas abîmer leur audition). Du coup il se pose vers nous et avant 5 ans et parfois encore maintenant il lui arrive de s'endormir pendant une histoire. Mais en tout cas, comme il est avec Boubou et moi, c'est OK pour lui, et il est bien et nous aussi.
On a une boite à histoires, mais elle a tendance à faire n'importe quoi avec. Elle aime beaucoup écouter des histoires en podcast en faisant autre chose pour s'occuper les mains. Impossible pour elle de rester assise à écouter, il faut qu'elle triture quelque chose. Je préfère donc ne pas l'avoir dans la pièce, casque ou non.
Les podcasts ont été salvateurs et m'ont sauvé toutes les siestes depuis cet hiver, hormis de rares loupés comme ce matin.
Je n'avais pas prévu que ce serait si long de coucher le petit, en général il est calé sur 45 minutes. Je ne sais pas pourquoi, en ce moment il reste ventousé très longtemps.
Le problème c'est aussi la télé, ça rend dingue ma fille quand ça s'arrête, mais comme je préfère savoir ce qu'elle regarde (et gérer le temps d'écran), on a des épisodes sur clef USB.
Enfin bon c'était exceptionnel ce matin, ça tombait juste au mauvais moment.

Du coup, bébé fait une 2e sieste aujourd'hui. Il vient de lâcher le sein, je vais tenter de le mettre dans son lit ^^

bloom

Lactarium
@Crokette la boîte à histoires ici ça marche pas du tout (j aime bien le mot raconteuse aussi 🥰).

mercredi dernier j ai lancé l activité ordinateur et fait les jeux avec lui à côté de lui pendant que ma pepite s endormait dans les bras. Gros succès on a tous passé un super moment. Et en plus il apprend à se servir d un ordi et fait des jeux de logique. Trop bien,

aujourdhui j ai pas réussi à le faire rentrer . L ordinateur n a pas été une assez grosse motivé contre le jardin… mais mon copain est là, ouf.

@Astrio je compatis tellement 😞🥺… je voudrais tellement vivre une vie plus cool avec moins de contraintes, élever mes enfants avec nature et liberté … la réalité me pique plus certains jours que d autres et aujourd’hui elle me pique +++. Le seul moyen de reprendre pied pour moi dans ces cas là , c est trouver du relais et/ou encore laisser tomber les choses à faire.

@Castcath ce matin sieste dans mon dos en porte bébé pendant que le tondais la pelouse (avec casque anti bruit). Et cet après midi, dans mes bras … encore une journée normale ou j ai pu la poser une demie heure par ci par là.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand je vois comment est la mienne je me dis qu'on n'est vraiment pas prêts pour un 2eme 😆😆 ni elle ni nous !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je vais tenter un lâcher de nichon…

🤞🤞🤞
Alors? Moi j'ai loupé xD
Mais papa était là alors je lui ai refilé le bébé, l'enfant et je suis sortie une heure toute seule. (Faire des courses. Mais c'était bien quand même. Je me suis acheté une glace. C'était pas raisonnable mais je l'avais méritée)

Dernière édition: