Oui ça viendra !!!Ça viendra
C est nul mais c est un peu ce que j ai eu à l hôpital… elle a assez vite récupéré donc j ai fait que jouer jouer jouer . Ça m a fait une petite prise de conscience du fait que je le fais pas assez à la maison…Ce qui serait génial ce serait une journée off de tout le travail + charge mentale de la maison et des enfants, mais en passant quand même du temps avec eux. Genre passer la journée avec eux mais ne pas se préoccuper de ce qu'ils vont manger ou de changer une couche, de l'heure de la sieste ou des tétées. Une journée de papa quoi![]()
C'est très dur d'être seule avec des enfants dont on a la responsabilité, et la fin de la journée d'autant plus, parce qu'on voudrait ENFIN relâcher la pression d'avoir tout géré, tout contrôlé depuis 12h, sans prendre une seule seconde de "temps pour soi" et c'est complètement normal d'être agacée quand ce moment là ne cesse d'être reporté ! Surtout quand tu en as 2 et que le sommeil de l'un conditionne un peu le sommeil de l'autre...Je me sens vraiment mauvaise mère et en même temps je trouve pas de solutions,
trouver l'équilibre qui te conviendra et conviendra à votre familleQue dois-je faire ?
Ça fait plaisir de lire qu’on est pas seules ! Merci pour votre réponse. Il y a beaucoup d’injonctions qui pèsent et qui me font dire qu’il ne faut pas continuer comme ça mais parfois c’est aussi mon état de fatigue ou l’envie de pouvoir faire autre chose sur ces micro siestes. Heureusement qu’il y a des relais ! Chapeau à celles qui sont seules !trouver l'équilibre qui te conviendra et conviendra à votre famille
je peux répondre à la question "comment fais-tu?"
je réorganise ma vie en élmiminant un max de choses à faire (maison pas toujours rangée, linge pas toujours plié, repas pas toujours élaborés : les gens avant les choses)
je vis avec une to do list toujours pleines de priorités et je laisse la plupart des sujets urgents de côté jusqu'à ce que je ne puisse plus les retarder
je garde mon bébé sur moi pour toutes les siestes des journées que l'on passe ensemble
pendant ces siestes, je me repose ou je fais un max de choses depuis mon téléphone (répondre, envoyer des messages, acheter les billets de train ou autre, éventuellement faire un drive etc)
les enfants grandissent et ce temps là maintenant est précieux (mais difficile à la fois on est d'accord ...)
j'ai déjà fait ça pour mon aîné et je n'ai aucun regret.
courage! en tous cas, votre bébé est tout à fait normal et vous faites tout bien. les bébés sont programmés pour dormir en contact avec leur maman.
Je le faisais quand il était plus petit et c’était très pratique mais maintenant il est trop curieux, regarde tout et ne veut pas dormir du coupSi tu veux être libre de tes mouvements et/ou essayer d'allonger les siestes en journée, le portage pourrait aider. Tu le fais peut-être déjà.
C'est vraiment pas facile de trouver du temps pour soi avec un bébé. Moi je profite parfois des coupures repas au travail pour lire ou dormir dans la chambre de garde.
Merci pour ta réponse, on est plusieurs dans ce cas! La nuit il dort dans son lit dans sa chambre et parfois jusqu’à 12h d’affilées depuis ses 10 mois et demi, j’étais fatiguée de me réveiller chaque nuit plusieurs fois, de « subir » avec lui ses insomnies et nous avons décidé de ne pas le mettre au sein et d’attendre avant d’aller le voir lors de ses réveils nocturnes. Entre 3 nuits c’était plié, incroyable ! Quel bien fou pour lui comme pour nous ! En revanche, pour les siestes c’est impossible, je n’ai même pas le temps de m’éclipser puisqu’il se réveille quand je suis penchée au-dessus de son lit ou quand j’enlève mes bras de lui posé sur le matelas..Idem ici, je n'ai jamais pu poser ma fille pour dormir, on est donc en cododo depuis sa naissance (presque 15 mois) et pour les siestes aussi.
Mon projet pour cet été c'est d'essayer de l'endormir au sein dans son lit (quand elle en aura un) et de m'éclipser discrètement. As tu essayé cette solution ? Je sais qu'il y a des mamans qui savent que leur bébé se réveille au bout de 30 minutes donc elles retournent dans la chambre à ce moment là pour remettre bébé au sein le temps qu'il se rendorme, et filer à nouveau.
Actuellement, pour la partie "comment tu fais ?" J'en profite à fond comme disait @bloom pour me reposer et gérer ce que je dois gérer sur mon téléphone... les taches ménagères attendent qu'elle soit réveillée, je fais tout avec elle, ménage, jardinage et cuisine, même si c'est compliqué. Et sinon quand il est en repos c'est le papa qui gère la maison le soir quand je me couche avec elle.
En tout cas ton bébé est parfaitement normal, son sommeil n'est pas encore mature et ne le sera pas tout de suite ( vers 7 ans il me semble) donc les réveils fréquents sont normaux. Quand il est sur toi, il se "microréveille" aussi, simplement il se rendort tout de suite parce que ta présence le rassure et il se sent bien.
nous il est encore très demandeur des bras, ne marche pas (comme à faire des petits pas depuis 2 semaines), problèmes de sommeil
Merci pour ton soutien! Je parle de problèmes car la pédiatre nous dit que ce temps de sieste suffit pas pour un bébé.. et que parfois on voit qu’il aurait besoin de dormir plus longtemps, mais parfois il est super agréable et souriant même s’il n’a dormi que 20 et 40 minutes par exemple.Coucou @Castcath
Je voulais juste dire que ton bébé est normal. Tout à fait normal. C'est normal qu'il ait envie d'être dans les bras, on y est tellement bien ! Son papa et toi êtes les personnes qu'il aime le plus au monde, il voudrait être toujours avec vous
Commencer à faire quelques pas à 14 mois c'est tout à fait normal aussi (9 mois c'est rare). Mes enfants ont marché vers 14 mois aussi, et ils adorent être dans nos bras.
"Problème de sommeil" : il n'y a pas de problème à faire des courtes siestes dans un lit, ça fait partie de l'éventail des possibles. Ma fille a toujours fait des mini siestes. Mon 2e dort maintenant plus longtemps pour sa sieste, ça dépend de chaque bébé. Mes 2 enfants se réveillaient encore plusieurs fois par nuit à 14 mois.
Si le papa arrive mieux à le déposer pour les siestes, est-ce qu'il peut les gérer quand il est là ? C'est une organisation d'équipe, trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre famille![]()