Comme @rebeccapneu je recommande la collation vers 10h : une banane par exemple!Au fait, celles parmi vous dont les bébés ont fait leur transition de 2 à 1 sieste, comment vous gérez le moment du repas de midi où bébé est crevé / ronchon parce que c'est bientôt la sieste ? Selon les jours je la fais manger après la sieste mais c'est pas toujours possible et alors le repas crevée c'est vraiment ce que je déteste le plus, on a crise sur crise et on finit couvertes de morceaux toutes les 2![]()
Oh oui on est tout le temps en train de s'adapter et chercher des solutions, ça c'est sûr ! Le rythme va se calmer, après 18 mois je trouvais que c'était déjà plus facile. Mais ya toujours un virus, un voyage, un évènement, une acquisition, l'alignement des planètes.... qui font que les routines changent xDBon comme souvent je me suis torturée pour rien, tout ça était bien sûr transitoire et maintenant elle supporte super bien de ne plus dormir le matin, en plus avec les beaux jours on fait pique-nique devant la maison elle est ravie !
Je crois que c'est ça que je trouve le plus dur (pour moi) dans la parentalité : la nécessité d'adaptation aux changements constants.
J'ai toujours eu un peu de mal à accepter les changements et là c'est tous les jours si c'est pas toutes les heures, mon cerveau a du mal à suivre![]()
Oui en porte bébé chez nous aussi il peut faire 1h30/2h, voire 2h30, mais comme cette fois il accepte d'être posé plus de 15 min à la sieste et qu'on a le dos en compote, on en profite!Ici, 13 mois aussi. Si elle fait une sieste le matin c'est de 10 à 12 et après plus moyen de la faire dormir alors je préfère repousser un max. Là elle vient de s'endormir, il est 11h30.
Je l'ai mise au lit, ça fait bien longtemps que je n'avais pas essayé, à voir combien de temps ça dure. En porte-bébé dos elle dort 1h30 à 2h.
Tu m'étonnes !Oui en porte bébé chez nous aussi il peut faire 1h30/2h, voire 2h30, mais comme cette fois il accepte d'être posé plus de 15 min à la sieste et qu'on a le dos en compote, on en profite!![]()
Moi je n'ose plus m'approcher d'elle quand elle dort, tout est contre-productif quand je suis dans les parages (peut-être trop d'enjeu émotionnel)
Ceci dit depuis 2 semaines on a enfin un rythme qui semble reproductif, alléluia car j'aime bien pouvoir planifier des sorties le we.
Et là on est en vacances, je suis super heureuse car elle dort plutôt bien la nuit et à la sieste même si on n'est pas chez nous, on essaye d'arrêter le biberon nocturne et ça marche. Ça a été plus long de convaincre papa que bébé hihihi.
Elle a fait plein de nouveaux trucs : patouiller du sable, caresser des chèvres, des grands toboggans, assembler deux duplos...
Mais elle refuse toujours de se lâcher pour marcher (aïe mon dos) et les menus des repas sont épouvantables. Frites/pain/saucisses/jambon/crêpes/gâteaux... Aucun légume. Aucun p'tit pot on a jeté l'éponge depuis longtemps. Aucun de mes petits pancakes/muffins/purée maison/flans. Ça me fout le bourdon qu'elle ne mange pas équilibré. Parce que bon, à la crèche AUCUN PROBLÈME BIEN SÛR![]()
Ah oui c'est vrai.@rebeccapneu l'équilibre est assuré par la crèche ? Parfait ! Tu peux te détendre. C'est pareil après avec l'école![]()
Profiiiite !!En revanche, depuis toujours, la sieste c'est au sein dans notre lit, mais ça me convient comme ça, je peux me reposer (et geeker) aussi !
Hihihi ici toutes les siestes ont été pendant longtemps au sein dans notre lit (sinon en portage), et moi j'en profitais pour....dormir et finir ma nuit qui avait été généralement bien pourrie!Ici bientôt 15 mois, déjà !
Et pour le coup vu que je n'ai pas repris le travail, on n'a aucun rythme établi. Ça arrive encore qu'elle fasse 2 siestes si la nuit a été horrible et qu'on prend la voiture en fin de journée mais c'est devenu rare.
En revanche, depuis toujours, la sieste c'est au sein dans notre lit, mais ça me convient comme ça, je peux me reposer (et geeker) aussi !
Tu geek quoi ?Ici bientôt 15 mois, déjà !
Et pour le coup vu que je n'ai pas repris le travail, on n'a aucun rythme établi. Ça arrive encore qu'elle fasse 2 siestes si la nuit a été horrible et qu'on prend la voiture en fin de journée mais c'est devenu rare.
En revanche, depuis toujours, la sieste c'est au sein dans notre lit, mais ça me convient comme ça, je peux me reposer (et geeker) aussi !
Le forum, bien sûr !Tu geek quoi ?