• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

bloom

Lactarium
c'est surtout que le prix à payer se fait immédiatement sentir. il y a un service de renseignements généraux des bébés (le même qui dispose d'un matériel de pointe pour détecter l'éloignement des mamans). Dés que l'une d'entre nous poste un message de ce type, immédiatement l'information arrive à son bébé qui reçoit l'ordre d'enchaîner quelques nuits pourries.
Après c'est toi qui voit.

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Quand j'ai posté mon message de bonne année j'ai failli dire que ça allait mieux niveau nuits et apparemment le simple fait de le penser marche aussi, puisqu'on a eu un eveil nocturne de 3h dans la foulée 😆

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors soit mon bébé n'est pas connecté au réseau, soit il est plus loyal envers sa maman qu'envers BabyC0rp 🤣 il a fait une nuit de 12h avec une plage de 8h d'affilée. <3
Ça fait un bien phénoménal, c'est ma première vraie nuit depuis plus d'un an !

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore la fiesta cette nuit.. je pense que c'est la transition à 1 sieste par jour qui nous dézingue tout, parce qu'elle se lève vers 9h, sieste vers 12h, et ensuite je ne veux pas lui faire faire de sieste à 18h donc je la fais patienter, on se couche vers 20h, et c'est la fiesta de 1h à 4h du matin 🙃

Sauf que si je lui fais faire une sieste en fin de journée elle va se coucher à 23h et moi je suis incapable de tenir jusqu'à 23h 😆

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @cosmic_b
J'ai eu peur hier soir parce qu'il avait dormi de 17h30 à 19h30. Je n'ai pas eu le coeur de le réveiller (j'en avais l'intention mais il était trop mignon !)
J'ai quand même tenté le coucher à 21h, il s'est endormi à 21h30. Je ne m'attendais pas à cette bonne nuit

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore la fiesta cette nuit.. je pense que c'est la transition à 1 sieste par jour qui nous dézingue tout, parce qu'elle se lève vers 9h, sieste vers 12h, et ensuite je ne veux pas lui faire faire de sieste à 18h donc je la fais patienter, on se couche vers 20h, et c'est la fiesta de 1h à 4h du matin 🙃

Sauf que si je lui fais faire une sieste en fin de journée elle va se coucher à 23h et moi je suis incapable de tenir jusqu'à 23h 😆
On a le même pb depuis le retour de vacances.
Elle fait une seule sieste avec l'ass mat la majorité du temps et s'endort lors de la tétée de retrouvaille à 18h. Elle s'endort ensuite vers 21h, mais je préférerais la coucher à 19h30-20h sans cette sieste de 18h.
Bon ce soir mon grand l'a réveillée au bout de 15mins, à voir ce que ça donne ensuite

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a le même pb depuis le retour de vacances.
Elle fait une seule sieste avec l'ass mat la majorité du temps et s'endort lors de la tétée de retrouvaille à 18h. Elle s'endort ensuite vers 21h, mais je préférerais la coucher à 19h30-20h sans cette sieste de 18h.
Bon ce soir mon grand l'a réveillée au bout de 15mins, à voir ce que ça donne ensuite
Ça a donné quoi ? :calincoeur:

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu peur hier soir parce qu'il avait dormi de 17h30 à 19h30. Je n'ai pas eu le coeur de le réveiller (j'en avais l'intention mais il était trop mignon !)
J'ai quand même tenté le coucher à 21h, il s'est endormi à 21h30. Je ne m'attendais pas à cette bonne nuit
Des fois ils nous surprennent

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a donné quoi ? :calincoeur:
J'ai failli donner des news hier soir et je me suis dit que j'allais attendre que la nuit passe.
Les 15mins de sieste ne l'ont pas empêché de dormir vers 19h45 et elle était en forme pour manger après la mini sieste, donc c'était pas mal. [Le reste de la nuit était conforme à cette semaine de nez qui coule, sauf qu'on n'a pas eu besoin de lui laver le nez en pleine nuit, donc hachée mais ça va]

Ce soir j'ai chanté pour l'empêcher de s'endormir à 18h haha et elle s'est endormie à 20h. Donc je vais persévérer pour empêcher la sieste de 18h et avoir des petites soirées (ou pouvoir enchainer avec le coucher du grand).

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous je pense qu'on a touché le fond et qu'on ne peut que remonter : endormie à 19h, levée à 22h30, recouchée à minuit, réveillée à 6h, et bien sûr multiples réveils entre minuit et 6h...
Au moins en se levant aussi tôt elle va pouvoir revenir à 2 siestes et peut être qu'on va pouvoir se recaler 🥴

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a des périodes avec insomnies ici aussi, mon grand se réveillait souvent mais je n'ai pas le souvenir que les réveils duraient potentiellement 1h-1h30.

Y a des dents qui poussent ?
Ici quand elle fait des insomnies la nuit, c'est souvent couplé avec une sortie de dent, même si elle ne semble pas douloureuse et joue juste dans son lit.
Jusqu'à peu j'allumais une petite veilleuse lors des réveils de nuit, maintenant on reste dans le noir complet, parfois elle était attirée par la lumière.
Le noir complet l'aide à s'endormir en début de nuit ou pendant la nuit (bon ça dépend des enfants, la veilleuse ne gênait pas mon grand)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les réveils duraient potentiellement 1h-1h30
Quand ma fille se réveillait vraiment (pas juste entre 2 cycles) on pouvait mettre un minuteur. Elle se rendormait toujours 1h30 après. Mais c'était son seul réveil de la nuit.
Au bout d'un moment tu te dis que finalement 1h30 ça passe vite xD quand elle appellait à 2h du matin je me disais "bon je vais me recoucher à 3h30".
Avec mon fils les nuits sont clairement meilleures quand il fait 2 siestes, même si la 2e est tardive.

Dernière édition:

bloom

Lactarium
Quelques insomnies ici aussi mais assez ponctuelles pour que ce soit moi s traumatisant que le tetouillage pendant une bonne partie de la nuit (mes enfants sont tous les deux des tetouilleurs, ça me flingue le dos et ma récupération).
En cas d insomnie j utilise les petites lampes moulinroro qui projettent des images sur les murs/plafond. Je la tiens vaguement d une main en comatant.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici quand elle fait des insomnies la nuit, c'est souvent couplé avec une sortie de dent
Pareil ici : s'il ne se rendort pas avec une tétée, c'est qu'il y a une dent qui pousse.
Mais il s'occupe seul dans son lit (parfois profite du calme pour faire une selle :ennui: ) et finit par se rendormir (ou réclamer une nouvelle tétée pour se rendormir)

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille se réveillait vraiment (pas juste entre 2 cycles) on pouvait mettre un minuteur. Elle se rendormait toujours 1h30 après. Mais c'était son seul réveil de la nuit.
Au bout d'un moment tu te dis que finalement 1h30 ça passe vite xD quand elle apellait à 2h du matin je me disais "bon je vais me recoucher à 3h30".
Avec mon fils les nuits sont clairement meilleures quand il fait 2 siestes, même si la 2e est tardive.
Des collègues avec des enfants un peu plus âgés me disaient qu'au moment d'arrêter la sieste vers 3-4ans, leurs enfants faisaient des terreurs nocturnes la nuit quand ils étaient trop fatigués (sieste sautée)
Pour eux aussi les siestes jouent sur la qualité du sommeil la nuit.