Coucou tout le monde
Je viens un peu vider mon sac
On revient de quelques jours de vacances, je suis rincée !
Y avait plein de trucs chouettes : un petit plouf à la piscine tous les jours et on a réussi à faire quelques ballades les matins avec la petite sur le dos de papa dans le porte bébé, et il faisait un peu moins chaud qu'à la maison... Mais y a quand même eu plus de réveils nocturnes

. J'ai dormi à côté d'elle sur deux matelas simples qu'on a mis au sol. Je ne sais pas si c'est le fait d'être à côté d'elle (mais je ne me voyais pas la laisser seule la nuit dans une pièce qu'elle ne connaît pas), la chaleur ou autre chose... J'espère que ça va rentrer dans l'ordre, même si en rentrant cet aprem il n'a jamais fait aussi chaud dans la maison

. Ca devrait baisser demain

Sinon ça fait deux jours qu'elle râle encore plus qu'avant la journée

et autant avant avec des nuits correctes j'arrivais à encaisser, autant là avec la fatigue accumulée ça devient vraiment dur à supporter. Je me demande ce qu'on fait mal, si on l'a habituée à ça ou quoi... Je commence à douter de plein de chose.
On a vu deux couples d'amis pendant ces quelques jours, qui ont aussi des bébés de quelques mois de différence, et je peux pas m'empêcher de comparer

(je sais il faut pas, chaque bébé est différent, les gens ne disent pas toutes leurs galères etc...). Mais ils ont l'air de s'en sortir tellement mieux ! Le premier couple a un bébé de 9 mois qui dort bien la nuit, pas besoin de le bercer avant de dormir, ils ne connaissent pas les difficultés d'endormissement avec lui, et ils nous ont raconté que des fois, en fin d'aprèm, il est fatigué, il pose la tête sur le tapis de jeu et il se tape un petit roupillon de 30 min comme ça

! Quand on était là, ils étaient en mode "oh il est rincé, on va essayer de le mettre à la sieste". Ils l'ont posé dans son lit et sont revenus à table. On l'a entendu un peu râler gentiment, et ils ont fini par aller le chercher car il ne s'endormait pas, l'ont mis à table dans sa chaise haute et on l'a pas entendu, il nous faisait des sourires et était tout calme. Pendant ce temps là, la notre qui commençait à être fatiguée aussi, a commencé a râler (mais elle avait bien tenu jusque là, d'habitude elle râle avant), ben on s'entendait plus parler tellement elle râle fort, et ce même alors que le papa essayait de faire quelque chose. Et comme on peut pas la faire dormir n'importe où (même si j'ai essayé deux fois de lui donner le sein et de la coucher sur son tapis de gym qu'on avait emporté avec un drap dessus dans une pièce au calme avec pénombre : échec x2), ben on a du ruser++ pour la faire tenir et terminer le repas et repartir. Au final elle aura quand même tenu 2h30 sans trop râler, ce qui est quand même un petit exploit. Et deuxième visite cet aprem chez son parrain, il a pas eu de chance, elle a fait que râler en continu les 2h où on est restés. Il a essayé de lui faire des papouilles, de lui parler tout doucement, de la poser sur le lit et de faire un temps calme avec elle pour qu'elle pose la tête au moins (on a bien rigolé

), plein de trucs que lui fait avec ses filles et qui aident, mais ça n'a pas eu d'effet. D'un côté ça me rassure que c'est pas nous qui faisons des trucs mal, juste son caractère, et d'un autre côté, ça me plait pas spécialement de me dire que c'est son caractère de râler comme ça

(mais je trouve ça bizarre, car de ses 2 mois à ses 6 mois on l'entendait quasi jamais ! Elle commencait à chouiner un peu que quand c'était le moment qu'on lui fasse faire une sieste - par contre fallait déjà déployer trésor d'énergie pour réussir à l'endormir et elle râlait pas mal à ces moments-là avant de sombrer). Mais j'étais tellement fière de me dire que c'était le fait de réagir vite et de ne pas la laisser pleurer qui payaient leurs fruits et qu'on était des bons parents. Et là forcément, je me dis l'inverse...
Bon bref, je sais qu'il y a pas grand chose à faire à part essayer de l'accompagner au mieux et que "tout passe", mais ça fait du bien de se plaindre un peu (elle doit bien tenir le fait de râler de quelque part quand même

).
Et avec un peu de chance les prochaines nuits seront plus correctes et avec un peu de repos j'arriverai à arrêter de voir les choses en noir.
Et encore, niveau nuits je ne suis pas aussi en dfficulté que certains d'entre vous alors courage à tous !
Et bonnes vacances
@Joie, j'espère que tu vas pouvoir profiter un peu ! Tu le mérites !