Oui, j’ai eu la même chose, trop dosée… c’est dommage je trouve mais la douleur était insoutenable à ce stade.
J’aimerai avoir un troisième et tenter quelque chose de plus physio si j’en ai la force et le courage
J'avais beaucoup lu et suivi des formations pour un accouchement plus physiologique.
Mon premier accouchement c'était assez mal passé. J'étais seule (pour des problèmes personnels), on m'avait posé une péridurale dès mon arrivée à l'hôpital, on m'avait percé la poche des eaux pour accélérer le travail. Le fait de ne pas pouvoir manger (ils m'avaient donné du jus de fruits), j'avais trouvé ça difficile (j'ai toujours faim par défaut). Le travail s'était arrêté et j'ai du avoir une césarienne en urgence (puis je n'ai quasiment pas vu bébé, le début d'allaitement a été très compliqué). On m'a dit que c'était la péridurale qui avait pu ralentir le travail.
Cette fois-ci je voulais vivre cela différemment. Papa était là, on avait prévu un plan de naissance (tout doux). Au final à cause de ma maladie (cholestase gravidique) on a dû déclancher l'accouchement (je m'en veux un peu, je pense que bébé n'était pas près à sortir). L'ocytocine ne fonctionnait pas vraiment (même à dose maxi et avec un col court dès le départ). Donc j'ai eu de nouveau la poche percée. Comme je n'avais pas trop mal avant et que je voulais que le travail avance au maximum, je n'avais pas voulu la péridurale.
Avec la poche percée, j'avais tellement mal, j'en pleurait et tremblais, je n'arrivais plus à avoir des idées claires. Tout n'était que douleurs.
Une fois la péri posée et le produit faisant effet, ça allait mieux (un peu trop, j'ai perdu les sensations dans une jambe)
Entre le perçage de la poche et la péri, le travail avait fait un bond (de 4 à 8cm, ou un truc du genre) mais avec la péri, de nouveau le travail s'est arrêté... Ils m'ont redonné de l'ocytocine pour aider et au final je suis arrivée à 10.
Et j'ai pu pousser. Mais c'était très douloureux et difficile. Au bout de 45 min, bébé n'arrivait toujours pas à rester "coincé" en bas. La tête descendait et remontait... Donc le gynéco est venu aider avec des ventouses. Et ensuite bébé est sorti.
Bref, mes deux accouchements ne se sont pas bien passés (même si je sais que ça aurait pu être pire).
Le deuxième était tellement pire que je premier, que j'aurais presque envie, si un 3e arrive, de prévoir de base une césarienne.
Mais je sais qu'après c'est plus difficile avec bébé (en tout cas, ce que j'ai vécu) et que c'est moins bon pour bébé.