• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Dadidouda

Montée de lait
Ma pauvre ! Vous avez eu une belle frayeur ! Comment est ton bébé ce matin ?
Hello, Merci de prendre des nouvelles.
En cours de journée boubou est devenu apathique, pleurait beaucoup lorsqu'on le posait (impossible d'ailleurs) ou changeait de position au bras.. Bref alarmant pour nous, on a filé aux urgences. Scan Ok, prise de sang ok (horrible le moment prise de sang et pose d'une voie au cas où, les veines de bébé semblent difficiles à trouver!) Mais les soignants ont décidé de l'hospitaliser pour le garder sous surveillance. Ce matin ça allait un peu mieux mais à nouveau pleurs, sein ++ et position grenouille apathique : passage ortho, radio : fracture du fémur. Du coup plâtre sur toute la jambe et bassin.
Beaucoup d'émotions, de douleur, de pleurs (pour tout le monde) Mais ouuuuf il n'a plus mal.
Je tiens à redire un truc qu'on se dit tout le temps mais je le redis quand même : on connaît nos bébés, on sait quand ils ne sont pas bien, on a eu la chance de tomber sur une équipe qui, malgré le scan et l'exam clinique ok, a décidé de l'hospitaliser parce qu'on le décrivait comme différent de d'habitude et qu'ils nous ont écoutés.
Bref, prenez soin de vous, nous on va faire ça :)

Déméter

Période de pointe
En cours de journée boubou est devenu apathique, pleurait beaucoup lorsqu'on le posait (impossible d'ailleurs) ou changeait de position au bras.. Bref alarmant pour nous, on a filé aux urgences. Scan Ok, prise de sang ok (horrible le moment prise de sang et pose d'une voie au cas où, les veines de bébé semblent difficiles à trouver!) Mais les soignants ont décidé de l'hospitaliser pour le garder sous surveillance. Ce matin ça allait un peu mieux mais à nouveau pleurs, sein ++ et position grenouille apathique : passage ortho, radio : fracture du fémur. Du coup plâtre sur toute la jambe et bassin.
Beaucoup d'émotions, de douleur, de pleurs (pour tout le monde) Mais ouuuuf il n'a plus mal.
Je tiens à redire un truc qu'on se dit tout le temps mais je le redis quand même : on connaît nos bébés, on sait quand ils ne sont pas bien, on a eu la chance de tomber sur une équipe qui, malgré le scan et l'exam clinique ok, a décidé de l'hospitaliser parce qu'on le décrivait comme différent de d'habitude et qu'ils nous ont écoutés.
Oooh, quelle épreuve ! On vous envoie beaucoup de courage ! Vous avez parfaitement réagi, prenez bien soin de vous maintenant 💛💛💛

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pauvre quelle mésaventure 😔😔😔😔 je croyais qu’au final bebe était ok😞😞😞😞. Courage à toi

Dadidouda

Montée de lait
Oh ma pauvre quelle mésaventure 😔😔😔😔 je croyais qu’au final bebe était ok😞😞😞😞. Courage à toi
Ah et juste avant on a fait 3 jours de baignade, j'ai aimé l'aquabulle, ça m'a rassurée pour maintenir bébé!
Bon C'est dommage il va devoir patienter 3 à 4 semaines pour retourner à l'eau maintenant :)

Merci pour vos gentils messages!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah et juste avant on a fait 3 jours de baignade, j'ai aimé l'aquabulle, ça m'a rassurée pour maintenir bébé!
Bon C'est dommage il va devoir patienter 3 à 4 semaines pour retourner à l'eau maintenant :)

Merci pour vos gentils messages!
J’imagine… Je comprends ce que tu ressens ma Licorne a eu un plâtre à 1 an et quelques… Papa a cru que je la surveillais moi j’ai cru que lui la surveillait et elle l’a suivi dans les escaliers bref… c’etait une chute d’une seule marche J’ai senti que qq chose n’allait pas mais le papa maintenait que tout allait bien. Le lendemain j’ai vu qu’elle ne bougeait pas pareil une main . Direction les urgences eh oui il y avait fracture…

Déméter

Période de pointe
Un jour je reporterai sa courbe OMS. Je pense que c'est un phénomène.
Il fait 74 cm et 11,6 kg.
C'est fou comme le poids peut varier d'un bébé en bonne santé à l'autre ! Ma Choupette est en-dessous du 3e percentile. Ton bébé est peut-être vers le plus haut ?
T’inquiète, on est beaucoup à paniquer pour ce genre de truc, c’est normal 😅

À -7°C pendant 4h, franchement y’a peu de risques,
Super, merci 😊

Lilinette

Hyperlactation
Visite des 9 mois un peu anticipée. TVB mais il est encore sorti de son couloir. Et par contre son inflammation RGO n'est pas partie. J'ai perdu mon pari !
Elle m'a dit que la chaleur est sans doute responsable de l'inconfort et des réveils nocturnes fréquents, même s'il ne faisait pas ses nuits avant. Apparemment elle ne voit que ça en se moment. Il fait vraiment très chez chaud par chez nous, 40° mais resenti +++
Par contre elle a tiqué quand je lui ai dit que je comptais le faire téter plus souvent quand il n'est pas gardé.
Pourquoi à t elle tiqué sur plus de tétées ?

Lilinette

Hyperlactation
Olala mes pauvres ! Ça a du être très dur tous ces soins et qu’on lui trouve un truc cassé 🫂🫂🫂 Bon au moins il est pris en charge et soigné. Combien de temps de plâtre ? Pas trop dur à gérer ? Plein de pensées pour vous.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'après elle oui. Le lait maternel apaise l'inflammation et se digère beaucoup mieux. Le solide cest surtout quand ils sont petits et pas capables de se mouvoir, 4-6 mois. Ca aide à stabiliser le bol alimentaire d'après elle. Mais là à 9 mois je pense pas que ça joue tant que ça en effet. Le fait est qu'il cicatrise pas bien vite et que les remontées sont toujours un peu acide, mais lui font moins mal tout de même. Elle nous encourage à le laisser/le mettre sur le ventre pour dormir et que quand il pleure sur la table de change, de pas trop traîner.

Oui il a l'air de moins souffrir. Ou alors il s'est juste habitué 🤷
Vers le haut ! C'est pour ça qu'elle ne m'a pas encouragéba augmenter le nombre de tétées. Un jour je reporterai sa courbe OMS. Je pense que c'est un phénomène.
Il fait 74 cm et 11,6 kg.
Vous êtes des grands gabarits le papa ou toi?
Elle a peur pour l’obésité? Un bébé allaité ne peut pas être obèse …

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends maintenant pourquoi certaines femmes parlent de quelque chose de transcendant, presque mystique pour décrire leur accouchement. Et tout de suite après je me suis dit que je voulais absolument recommencer, que c'était inconcevable que je ne revive pas à nouveau un truc pareil 😍
Super! Malgré mes 2 expériences d’accouchement j’ai pas ressenti cela 🤣🤣 et pourtant pour bébé c’était vraiment accouchement physio…

TikaMassala

Voie lactée
Ohlala quelle histoire! Contente que vous ayez trouvé ce qui n'allait pas, pauvre Boubou!! Et oui vous êtes bien tombes à l'hôpital, ça aurait ou durer sinon cette situation. Prenez bien soin de vous, heureusement à cet âge les enfants se remettent vite!

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est peut-être vers le plus haut ?
Oui il est sur la dernière ligne et de temps en temps il sort même du dernier percentile. Sur le poids, pas sur la taille.

Pourquoi à t elle tiqué sur plus de tétées ?
Elle m'a dit "moi j'aurais peur qu'il n'ai plus tellement envie de manger au moment des repas. C'est quand même bien de pas mettre ça de côté, ça rythme les journées." Soit...
Elle m'a même demandé si on avait essayé de me rendormir avec un bib d'eau. J'ai fait comme toi : mmmh j'y penserai.
Non mais je pense qu'elle veut juste qu'il reste dans son couloir 🤷
Vous êtes des grands gabarits le papa ou toi?
Elle a peur pour l’obésité? Un bébé allaité ne peut pas être obèse …
Moi pas du tout, papa 1m80. Pas de soucis d'obésité dans nos familles.

Myriam9

Hyperlactation
En lisant vos messages je commence à m'inquiéter 😅

Il y a quelques semaines, Papa avait laissé bébé sur le lit le temps de se laver les mains (j'étais dans une autre pièce), bébé est tombé...
Papa s'en est horriblement voulu.
Heureusement le lit n'est pas très haut.
On a surveillé bébé qui a pleuré sur le coup mais s'est calmé dans les bras. Et depuis il semble aller comme d'habitude.

Mais maintenant je m'inquiète... Faudrait peut-être qu'on aille vérifier qu'il n'ai rien 😰

benhuit

Colostrum
J’ai peut être raté le coche mais ta compagne n’est pas une adepte des forums ? On l’accueil bien volontiers 🙂
Elle vous lit aussi !!! C'est moi l'autre soir qui ai pris le temps de vous écrire, elle aurait pu tout aussi bien le faire, mais bon prem's😅 . Elle aime beaucoup la leche League, elle/on y puise plein d'infos, et pleins de récits de femmes (bin oui aucun homme n'écris ici, bouger vos mecs mesdames !!) qui font échos à ce qu'on vit

Lilinette

Hyperlactation
J'ai fait comme toi : mmmh j'y penserai.
Tu vois c’est facile ça coupe court haha ! Je suis pas sûre que téter plus posé un problème de poids. Ça doit être la constitution de ton bonhomme, il va s’étirer en grandissant. Petite j’étais assez haute sur le poids, et puis j’ai grandi et je me suis affinée. Je suis globalement mince maintenant et ma mère n’a jamais rien changé.

Lilinette

Hyperlactation
En lisant vos messages je commence à m'inquiéter 😅

Il y a quelques semaines, Papa avait laissé bébé sur le lit le temps de se laver les mains (j'étais dans une autre pièce), bébé est tombé...
Papa s'en est horriblement voulu.
Heureusement le lit n'est pas très haut.
On a surveillé bébé qui a pleuré sur le coup mais s'est calmé dans les bras. Et depuis il semble aller comme d'habitude.

Mais maintenant je m'inquiète... Faudrait peut-être qu'on aille vérifier qu'il n'ai rien 😰
J’imagine qu’on sent quand quelque chose ne tourne pas rond. Si tu le trouves bien c’est certainement que ça va. Après si ça te travaille beaucoup, une petite consultation ne mange pas de pain (enfin modulo la facilité ou non d’avoir un rdv).