• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

AnaClt

Montée de lait
Hello, Merci de prendre des nouvelles.
En cours de journée boubou est devenu apathique, pleurait beaucoup lorsqu'on le posait (impossible d'ailleurs) ou changeait de position au bras.. Bref alarmant pour nous, on a filé aux urgences. Scan Ok, prise de sang ok (horrible le moment prise de sang et pose d'une voie au cas où, les veines de bébé semblent difficiles à trouver!) Mais les soignants ont décidé de l'hospitaliser pour le garder sous surveillance. Ce matin ça allait un peu mieux mais à nouveau pleurs, sein ++ et position grenouille apathique : passage ortho, radio : fracture du fémur. Du coup plâtre sur toute la jambe et bassin.
Beaucoup d'émotions, de douleur, de pleurs (pour tout le monde) Mais ouuuuf il n'a plus mal.
Je tiens à redire un truc qu'on se dit tout le temps mais je le redis quand même : on connaît nos bébés, on sait quand ils ne sont pas bien, on a eu la chance de tomber sur une équipe qui, malgré le scan et l'exam clinique ok, a décidé de l'hospitaliser parce qu'on le décrivait comme différent de d'habitude et qu'ils nous ont écoutés.
Bref, prenez soin de vous, nous on va faire ça :)
Vous avez tout mon soutien également!!! Bon courage et je suis contente de lire qu’il est bien pris en charge 😇

Myriam9

Hyperlactation
J’imagine qu’on sent quand quelque chose ne tourne pas rond. Si tu le trouves bien c’est certainement que ça va. Après si ça te travaille beaucoup, une petite consultation ne mange pas de pain (enfin modulo la facilité ou non d’avoir un rdv).
C'est surtout que je me sens bête d'aller consulter maintenant pour ça. Le médecin va m'engueuler de ne pas y être allé plus tôt....
J'aurais dû y aller directement après. Mais bébé avait l'air d'aller et Papa se sentait tellement mal et honteux ...

Déméter

Période de pointe
C'est surtout que je me sens bête d'aller consulter maintenant pour ça. Le médecin va m'engueuler de ne pas y être allé plus tôt....
J'aurais dû y aller directement après. Mais bébé avait l'air d'aller et Papa se sentait tellement mal et honteux ...
C'est quand votre prochain rdv ?

Il n'y a pas de honte à avoir en tout cas, c'est qu'on ne pense pas bébé capable de faire autant de mouvements si vite... Ma fille vient d'apprendre à se retourner du dos au ventre, finie l'époque insouciante où on pouvait la caler sur le lit 😅😅😅

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est un phénomène.
Il fait 74 cm et 11,6 kg.
Alors c'est pas du tout pour parader. Mais c'est vrai qu'il sort un peu des standards ce mois-ci.
Entre ses 1 mois et 4 mois il s'est passé qu'on n'avait pas encore diagnostiqué / pris en charge son RGO et qu'il tétait non stop pour se soulager.
Par contre sa courbe de taille, il a changé de deux couloirs vers le bas depuis sa naissance.

Pièces jointes

• courbe_poids_bebe.png
    courbe_poids_bebe.png
    141.9 Ko · Affichages: 11

Dadidouda

Montée de lait
Nous on a vraiment trouvé notre bébé archi pas comme d'hab, tout mou, tout apathique, à pleurer aux bras...
Donc si ton bébé va bien C'est que ça va :)
Pour le côté honteux je comprends bien, c'était pas super agréable de répéter à 25 interlocuteurs différents qu'il était tombé du lit ahah

Lilinette

Hyperlactation
Alors c'est pas du tout pour parader. Mais c'est vrai qu'il sort un peu des standards ce mois-ci.
Entre ses 1 mois et 4 mois il s'est passé qu'on n'avait pas encore diagnostiqué / pris en charge son RGO et qu'il tétait non stop pour se soulager.
Par contre sa courbe de taille, il a changé de deux couloirs vers le bas depuis sa naissance.
Et hop allaitement power ! En vrai vaut mieux une courbe comme ça que l’inverse !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si bébé va bien tout va bien… En général on a peur pour un saignement interne et ça se voit si bébé perd connaissance vomissement etc et puis il y a le cas fracture là bébé pleure ou n’utilise pas ses membres de façon symétrique….

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui il est sur la dernière ligne et de temps en temps il sort même du dernier percentile. Sur le poids, pas sur la taille.

Elle m'a dit "moi j'aurais peur qu'il n'ai plus tellement envie de manger au moment des repas. C'est quand même bien de pas mettre ça de côté, ça rythme les journées." Soit...
Elle m'a même demandé si on avait essayé de me rendormir avec un bib d'eau. J'ai fait comme toi : mmmh j'y penserai.
Non mais je pense qu'elle veut juste qu'il reste dans son couloir 🤷

Moi pas du tout, papa 1m80. Pas de soucis d'obésité dans nos familles.
En vrai je sais pas mais moi mon bébé quand j’offre et qu’elle veut pas elle veut pas. Elle se détourne du sein clairement….

clar_zy

Voie lactée
Oh mais c'est génial que tu aies aussi bien vécu l'accouchement ! 😍 On dirait presque que tu étais prête à refaire une attraction 😋

Je me dis que ma péri devait être trop dosée parce que je n'ai pas des souvenirs super clairs après sa pose 😋😋 Mais ça me va, et je ne suis pas traumatisée, même si certaines choses se sont mal passées, j'ai eu un bel accouchement. Tant mieux car il n'y en aura normalement pas d'autre (désir d'un seul enfant).
Oui c’est ça je voulais y retourner et tout revivre ! (Bizarre)
Ma péri était trop dosée aussi (mon seul regret) en fait je l’ai demandé un tout petit peu trop tard, et comme j’ai été déclenchée tout est allé très vite à un moment et ils ont été obligé de rajouter du produit pour me soulager parce qu’elle ne faisait pas du tout effet.
Ensuite comme toi je planais et tout est assez flou 😀 la phase d’avant est floue aussi puisque c’était très douloureux (je suis passée de 3 à 7 cm en moins d’une heure…)

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le mien quand il ne veut plus de purée il ferme la bouche et tourne la tête ou met ses mains devant sa bouche.
Par contre pour tétée il n'a jamais détourné la tête. Au pire il tête trois secondes et va chercher quelque chose de plus intéressant pour s'amuser.

clar_zy

Voie lactée
Pour Licorne j’ai rien ressenti pourtant péri avec pompe et tout. Je l’ai mal vécu, du coup bebe 2 sans péri…
Oui, j’ai eu la même chose, trop dosée… c’est dommage je trouve mais la douleur était insoutenable à ce stade.
J’aimerai avoir un troisième et tenter quelque chose de plus physio si j’en ai la force et le courage

Myriam9

Hyperlactation
Si bébé va bien tout va bien… En général on a peur pour un saignement interne et ça se voit si bébé perd connaissance vomissement etc et puis il y a le cas fracture là bébé pleure ou n’utilise pas ses membres de façon symétrique….
Bébé n'a jamais trop bougé de façon symétrique... (Enfin quand il rampe ou attrape des objets. Quand il est content et agite ses bras et jambes, c'est symétrique)