• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Déméter

Voie lactée
Oui c'est clair. La première fois que ma BM m'a écrit à moi, et pas à son fils, pour dire qu'elle avait des petites layettes à ME passer euh....
Haha, la mienne fait ça depuis que je la connais, c'est la personne la plus involontairement sexiste du monde, c'en est presque drôle 😂
Régulièrement, je ne réponds pas pour qu'elle communique directement avec son fils, mais ça ne prend pas..

Myriam9

Période de pointe
Vu les goûts vestimentaire de la belle famille (notamment hyper genré), on a de la chance que la sœur de mon mari ait eu une fille et nous un garçon 😇
Ça permet de faire un gros tri dans les vêtements en ayant l'excuse "désolé ça fait trop fille" 😇

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Certaines d’entre vous ont elles équipé leur bébé de lunettes de soleil. Ma fille craint énormément la lumière forte à l’extérieur donc j’ai commandé une paire chez Ki et L@, ça semble de belle qualité. J’espère juste qu’elle va bien vouloir les porter 😅
Oui jai pas encore passe commande car en portage je lui mets un chapeau qui couvre tout.mais pour cet ete je compte le faire. J’attends juste d’avoir le temps de trouver la carte cadeau offerte pour acheter les lunettes…

Lilinette

Période de pointe
On a prévu d'en acheter (chez notre magasin de sport habituel 🤫)
Faut juste que JE fasse la commande 🙃
Je me suis évidemment entièrement occupée de la chose, du constat tient elle craint vraiment le soleil, à l’achat, en passant par des plombes de benchmark pour savoir quoi prendre, jusqu’au choix de la couleur qui pourrait être jolie avec sa petite frimousse 😅

Lilinette

Période de pointe
Sinon ici j’ai essayé un truc pour partir en sieste sans bercer, je me suis allongée à côté delle sur le canapé et me suis endorme avant elle haha. Je viens d’ouvrir les yeux, deux heures plus tard, elle dort à poings fermés, ça n’était jamais arrivé 🥳

Myriam9

Période de pointe
Sinon ici j’ai essayé un truc pour partir en sieste sans bercer, je me suis allongée à côté delle sur le canapé et me suis endorme avant elle haha. Je viens d’ouvrir les yeux, deux heures plus tard, elle dort à poings fermés, ça n’était jamais arrivé 🥳
Les fois où j'ai essayé (car fatiguée), bébé passait son temps à me toucher/pincer le visage 🤦

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Certaines d’entre vous ont elles équipé leur bébé de lunettes de soleil. Ma fille craint énormément la lumière forte à l’extérieur donc j’ai commandé une paire chez Ki et L@, ça semble de belle qualité. J’espère juste qu’elle va bien vouloir les porter 😅
Oui prises chez D4 un modèle basique (pas très beau mais qui protège bien), on a bien fait de ne pas investir car il les retire illico

clar_zy

Montée de lait
Mais je ne m'explique pas pourquoi parfois c'est vraiment lourd pour moi cette proximité.
Je te rejoins à 100% là dessus. Ma belle-mère est très serviable, ouverte et bienveillante, pour autant il a fallu que je m'habitue à cette présence en plus dans ma vie. Au début de trouvais ça trop intrusif maintenant on se connait de mieux en mieux et j'arrive à donc à m'y faire.
Ce qui m'a aidé c'est de relativiser et de me dire que c'était plutôt une chance d'avoir du relais et qu'il fallait que j'apprenne à lâcher prise et déléguer. Je suis assez fusionnelle avec mes bébés parce que je sens qu'ils ont vraiment besoin de ma présence... Je m'explique :
tout à l'heure je l'ai laissé une heure avec les jumeaux pour faire un tour. Je suis rentrée, c'était une catastrophe. Une crise de larme terrible en concerto, on ne savait plus comment les calmer, j'ai du les porter au bras tous les deux le temps de faire redescendre un peu la pression (plus efficace qu'un abonnement à une salle de sport au fait... :fou:)
Donc je n'arrive pas à lui laisser bien plus longtemps parce que je sens que c'est difficile pour eux, et aussi pour elle quelque part de devoir gérer deux bébés en crise.

Dernière édition:

clar_zy

Montée de lait
Vu les goûts vestimentaire de la belle famille (notamment hyper genré), on a de la chance que la sœur de mon mari ait eu une fille et nous un garçon 😇
Ça permet de faire un gros tri dans les vêtements en ayant l'excuse "désolé ça fait trop fille"
C'est une trop bonne excuse ! Mais j'ai une fille et un garçon donc ça ne marche pas pour moi 🥲
Je trouve ça super sympa qu'on me donne des habits, mais bonjour les horreurs parfois !
"Costaud comme papa", "La plus belle des princesses"
Je ne voudrais offenser personne, mais je ne suis pas fan de ce style haha

clar_zy

Montée de lait
Dans les affaires qu'on m'a données, j'avais trouvé un body "Moustache man"
Pas compris...

Ceci dit, je crois que j'aurai bien aimé mettre "la plus belle des princesses" à mon fils, juste pour la photo.
"Moustache man" :lol:
Non mais, vraiment, la virilisation des petits garçons dès le berceau...

Moi j'arrête pas de mettre des trucs fleuris à mon garçon et des robots à ma fille mais c'est vraiment pas de l'anti conformisme : c'est juste que je prends le premier de la pile et que j'ai pas de bol 😀

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On nous a donné aussi pas mal d'habits ce qui m'arrange bien car je n'aime pas faire les courses. Mon garçon a donc mis un legging rose et des petits pantalons à pois. Sans tomber dans le déguisement avec un joli tshirt ou un polo ça passe très bien.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Edit : c'est un rose pale. Le rose fushia et les paillettes j'ai quand même mis de côté, parce que ça ne me dit rien à titre personnel. De même que la petite veste type moto garçon, je n'aimais pas trop.

Déméter

Voie lactée
Le monde des bébés est étonnamment non mixte !
Je cherchais des bancs à marteler (jouet survalidé par mes petits frères !), un pour son arrière-cousin, un pour ma fille. Dans le magasin de puériculture, absolument CHAQUE jouet existait en version fille et en version garçon 🙃 Je me suis retrouvée avec un banc à marteler bleu et un rose dans les mains, à me demander quel choix philosophique faire 😅

(Je l'ai pris 2 x en bleu, parce que je préférais le motif hibou à la petite fée...)

Himwedy

Colostrum
Moi aussi, et toujours à 8 mois 😅
Moi qui pensais avoir mes soirées dans quelques mois ahah non je plaisante mais ça me rassure. Finalement on n’a pas vraiment de poids sur le rythme, pas pour le moment en tout cas. Patience dans ce cas 😅 je vais pas non plus trop me plaindre car même si les endormissements sont looooooongs (journée + soir) la nuit pour le moment ça se passe plutôt bien. Mais bon ça change souvent, après tout elle n’a pas encore 4 mois.
Ah trop bien tu nous diras ce que tu en penses ? J’avais entendu du bien d’Izip!zi j’hésite toujours entre les deux.
Les fois où j'ai essayé (car fatiguée), bébé passait son temps à me toucher/pincer le visage 🤦
Oui ça marche 1 fois sur 2. Des fois j’essaie de faire semblant de dormir à côté pour qu’elle s’endorme mais pareil ça a du fonctionner 2 fois 😂
Le monde des bébés est étonnamment non mixte !
C’est quand même dingue ! Et c’est systématique, dans chaque magasin pour enfants… en tout cas dans la plupart.
Pendant ma grossesse, je n’ai pas arrêté de dire que je détestais le rose car je savais pertinemment qu’on allait recevoir une garde-robe rose barbie en cadeau… j’aime toutes les couleurs moi 😅 j’ai bien fait ça a limité un peu la casse. Je suis sûrement passée pour une rabat-joie mais tant pis.

Lilinette

Période de pointe
Elle m’a un peu tiré la frange au début puis s’est rabattue sur les pompons du plaid 😅
Oui prises chez D4 un modèle basique (pas très beau mais qui protège bien), on a bien fait de ne pas investir car il les retire illico
c’est un peu ma crainte. J’espère qu’elle verra la plus value et les gardera un peu.
En revanche je n'ai pas tranché sur le choix de la crème solaire
Y a une étude très complète de l ufc que choisir. Il faut bien vérifier avant, y compris au sein d’une même marque y’a des horreurs. L’étude : https://www.quechoisir.org/comparat...les-n941/liste/cremes-solaires-enfant-sci403/

Je te rejoins à 100% là dessus. Ma belle-mère est très serviable, ouverte et bienveillante, pour autant il a fallu que je m'habitue à cette présence en plus dans ma vie. Au début de trouvais ça trop intrusif maintenant on se connait de mieux en mieux et j'arrive à donc à m'y faire.
Ce qui m'a aidé c'est de relativiser et de me dire que c'était plutôt une chance d'avoir du relais et qu'il fallait que j'apprenne à lâcher prise et déléguer. Je suis assez fusionnelle avec mes bébés parce que je sens qu'ils ont vraiment besoin de ma présence... Je m'explique :
tout à l'heure je l'ai laissé une heure avec les jumeaux pour faire un tour. Je suis rentrée, c'était une catastrophe. Une crise de larme terrible en concerto, on ne savait plus comment les calmer, j'ai du les porter au bras tous les deux le temps de faire redescendre un peu la pression (plus efficace qu'un abonnement à une salle de sport au fait... :fou:)
Donc je n'arrive pas à lui laisser bien plus longtemps parce que je sens que c'est difficile pour eux, et aussi pour elle quelque part de devoir gérer deux bébés en crise.
Ça faisait un peu ça les crises de larmes avec ma mère au début et puis c’est passé. Ce qui a beaucoup aidé c’est qu’elle l’a gardé à la maison pendant que j’y suis, ce qui me permettait de venir désarmorcer une crise à venir puis de la lui redonner. Aujourd’hui (8m) elle est devenue une vraie figure d’attachement pour ma fille c’est chouette.