• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Himwedy

Colostrum
Coucou les filles !
Je viens raconter ma vie car aujourd'hui c'est les 6 mois de ma petite 🎉
Woua trop bien félicitations 🥳🥳 c’est trop cool de lire tout ça, tu dois être trop contente !
Du coup le pédiatre a vu quelque chose ?
Pareil en pyj au moins jusqu’à six mois. Maintenant qu’elle bouge plus je suis contente de lui mettre une petite tenue. Le plus pratique c’est un petit short bouffant sur le body, c’est trop chou !
Ici c’est pareil, on fait même plus simple (en tout cas pour nous) en ce moment c’est body + petit pantalon élastique et c’est tout. Franchement on en parle des vêtements bébé qui parfois ne sont pas DU TOUT pratiques à mettre et à enlever pour les couches tout ça ? J’ai découvert un monde… je pense que ce sont des personnes qui n’ont pas d’enfant qui invitent tout ça c’est pas possible 🥲

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En parlant lunettes de soleil crème solaire j’aborde le sujet plage. Ma grande crainte c’est bébé qui mange du sable… car dans le jardin quand je mets bebe sur un tapis sur le gazon elle va trouver moyen de jouer avec le gazon et mettre à la bouche. Je trouve ça stressant. Et vous?
Ma licorne avait plus d’un an quand on y a été c’était plus facile à gérer…

Lilinette

Période de pointe
J’avais un autre sujet: animaux de compagnies!
🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶
Depuis la grossesse j’ai eu des moments difficiles avec ma chienne …
Elle a fait une grossesse nerveuse pendant ma grossesse. Elle avait eu ses premières chaleurs apres elle avait un comportement vraiment bizarre.
Elle refaisait pipi caca dans la maison la nuit, elle était peureuse …
Je sais pas si c’était à cause des hormones mais j’avais du mal à la supporter parfois!
Je sais qu’elle sentais que quelque chose allait se passer elle etait inquiète.
Ensuite on lui a donné un traitement et c’est rentré dans l’ordre mais j’ai encore du mal à prendre du plaisir avec elle maintenant…

Comment ça s’est passé vous avec vos animaux?
Oh mince 🙁 Ici j’ai chat et chevaux (on a perdu les chiens malheureusement). Tout s’est bien passé, même la minette ultra sensible et timide adopté le nouveau membre de la famille. L’autre très à l’aise lui lèche les cheveux comme pour un chaton. Bébé a un peu peur du chien de belle maman par contre qui aboie beaucoup… Comment est ta chienne avec le bébé ? J’ai grandi avec des chiens et ce sont devenus mes meilleurs compagnons de jeu dès que j’ai su marcher.

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Woua trop bien félicitations 🥳🥳 c’est trop cool de lire tout ça, tu dois être trop contente !
Du coup le pédiatre a vu quelque chose ?
Merci de demander des nouvelles ! Non elle a rien vu de spécial, elle pense quand même aux dents aussi, elle a vu ce qu'elle pense être un bourgeon dentaire à côté des deux incisives qui sont déjà sorties 😅

Lilinette

Période de pointe
En parlant lunettes de soleil crème solaire j’aborde le sujet plage. Ma grande crainte c’est bébé qui mange du sable… car dans le jardin quand je mets bebe sur un tapis sur le gazon elle va trouver moyen de jouer avec le gazon et mettre à la bouche. Je trouve ça stressant. Et vous?
Papa déteste la plage donc c’est pas pour tout de suite 😅 mais c’est une bonne question !

Myriam9

Période de pointe
Il paraît que c'est pas trop grave si un bébé mange un peu de sable (en tout cas d'après ma mère 👵🏻)

Saravigotte

Montée de lait
Ma chienne est gentille avec bébé dès qu’elle peut lui faire une lechouille elle hésites pas… elle se met proche d’elle quand elle est sur son tapis quand elle pleure elle s’inquiète… dès que ma fille a su ramper elle est allée direct vers sa panière! Quand elle avait mal aux dents la seule chose qui lui donnait le sourire c’était de voir le chien!
Bon parfois elle fait pas trop attention et peut lui mettre des coups de queue mais ça va.
Oui c’est pas facile de donner de l’attention aux animaux quand ya un petit bébé.
On se promène avec la petite en porte bébé et comme elle a besoin de se dépenser elle fait la course avec les chevreuils !

Saravigotte

Montée de lait
Nous on y a été en fin d’hiver une belle journée ensoleillée
Ma fille devait avoir 4mois elle a mis les mains dans le sable et a pris une grosse poignée. Je ne l’ai pas laissé longtemps par terre on a plus fait sieste ensoleillée porte bébé bercé par les vagues!
on verra cet été mis je pense qu’il faut être à l’affût!

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier avec le sable qui justifie cette crainte ?
Moi je crois que je laisse un peu trop tout mettre à la bouche. Enfin... pas tout mais il a déjà léché le carrelage 😂

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super @nieniel ces nouvelles.
Quand mon bébé râle et chouine voire hurle de manière +/- continue et qu'on n'arrive pas à savoir pourquoi, j'ai finit par me rendre à l'évidence : les dents les dents les dents. Ce qui marche le mieux c'est de le faire téter et ça l'apaiser pour une heure ou deux.

Et pour le rdc je n'y suis pas encore. Mais je vous dirai.

@Saravigotte pas d'animaux ici, en tout cas pas domestiques (on est plutôt dans un ambiance Jumanji ici). Mais je compatis beaucoup. Rah les grossesses nerveuses des chiennes c'est pas facile 😞

Myriam9

Période de pointe
Ca depend sil y un megot de cigarette ou pas …
Bien sûr, c'est à vérifier qu'il n'y a rien dans le sable (à part, ben du sable).
Je disais juste que le sable en lui même ça ne doit pas être trop grave.
On ne laisse pas bébé en manger mais si jamais il en ingère je ne pense pas qu'il faille aller voir le médecin. Enfin je crois.

TikaMassala

Montée de lait
🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶
Elle a fait une grossesse nerveuse pendant ma grossesse. Elle avait eu ses premières chaleurs apres elle avait un comportement vraiment bizarre.
Je sais pas si c’était à cause des hormones mais j’avais du mal à la supporter parfois!
Ensuite on lui a donné un traitement et c’est rentré dans l’ordre mais j’ai encore du mal à prendre du plaisir avec elle maintenant…

J'ai aussi une chienne qui a bien vécu la grossesse et l'arrivée de bébé, c'est plutôt moi qui ai eu une aversion pour elle a l'arrivée de bébé mais j'étais préparée car ça m'avait fait pareil pour mon premier. Je ne supportais plus qu'elle s'approche ou de la toucher. Ça commence à aller mieux mais je suis moins câlin avec elle maintenant. Il faut dire qu'on vit à la campagne et qu'elle aime bien se rouler dans des trucs qui puent donc.... Ça n'aide pas!
Après je trouve ça chouette d'avoir un chien avec les enfants ils jouent super bien ensemble et ça nous force à sortir tous les jours se promener! Pareil que la tienne elle profite des ballades pour courir après les chevreuils 😅🫣

TikaMassala

Montée de lait
On va à la plage vendredi, j'appréhende un peu de gérer bébé et le grand en même temps, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud. Pour le sable je pense surtout la garder en porte bébé pour être tranquille, parce que si elle a l'occasion c'est sur qu'elle en mettra dans la bouche!!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que l’une de voua qui a un bébé de 7-8 mois expérimente ce que je vis depuis qqes soirs. Reveil de la dernière sieste 15h. Elle est endormie à 19h30 mais se reveille à 20h et impossible à recoucher… Ca dure jusqu’à 21h parfois 21h30. Elle fait deux siestes d’1h 1 matin une apres midi. Est-ce la régression des 8 mois? Personne n’en parle de cette manière donc je me questionne…

Lilinette

Période de pointe
Est-ce que l’une de voua qui a un bébé de 7-8 mois expérimente ce que je vis depuis qqes soirs. Reveil de la dernière sieste 15h. Elle est endormie à 19h30 mais se reveille à 20h et impossible à recoucher… Ca dure jusqu’à 21h parfois 21h30. Elle fait deux siestes d’1h 1 matin une apres midi. Est-ce la régression des 8 mois? Personne n’en parle de cette manière donc je me questionne…
J’ai beaucoup galéré avec le sommeil y a dix jours (elle vient d’avoir 8 mois). Très dur à endormir et beaucoup de réveils jusqu’à 1h du matin, genre toutes les heures ou moins. C’est passé comme c’était venu. Je me dis que ça à coïncidé avec du babillage et de gros progrès de mobilité. C’était à 8m pile, comme celle des 4 mois sauf que c’est beaucoup plus vite. Courage 😰

AnaClt

Montée de lait
En revanche je n'ai pas tranché sur le choix de la crème solaire
Pour ma part je suis sur La Rosée.
On a fait Marrakech et Rome l’année dernière avec la grande, moi enceinte et le papa qui aime se tartiner. Et bien pas une rougeur! Et la compo et l’odeur… J’adore 😊

AnaClt

Montée de lait
🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶

Nous on a une chatte. A l’arrivée de la grande elle nous a fait une bonne grosse dépression. Prise de poids +++, elle ne faisait plus rien. Restait dans son coin a dormir. Alors que de base, elle jouait beaucoup, hyper sympa. Et c’est revenu depuis je dirais 2-3 mois. Elle s’est remise à bouger, à venir nous voir. Et elle a perdu du poids. On est vraiment content 🐈⬛

Myriam9

Période de pointe
Bébé ici a 7 mois et demi. Il ne dort presque pas en journée (30min, 1h maxi) mais c'est habituel pour lui...

Et la nuit, il s'endort vers 19h mais râle/pleure à partir de 20h-21h et souvent jusqu'à 23h.
Les dernières nuit il était réveillé à 3h mais la tété l'a rendormi (ouf).
Par contre ça fait 2-3 jours qu'il se réveille à 6h-6h30 (tout content). Mais comme on se lève aussi à ces heures là, ça ne nous dérange pas.

Par contre vu son sommeil difficile habituellement... J'ai peur de la régression des 8 mois maintenant 😱
(Je ne savais pas qu'il y en avait une)