Ma fille c’était ça aussi, elle aura 8 mois après-demain et ça commence à se débloquer. Quand elle voit la cuillère, elle ouvre maintenant la bouche pour montrer qu’elle veut la manger. Ou alors elle essaye de la prendre pour l’amener à sa bouche seule.
Autant mon compagnon est en flip total sur les morceaux, autant même avec mon aînée j’étais en confiance. Je trouve qu’en les observant bien après avoir proposé qq chose, on peut voir rapidement s’ils sont prêts ou pas (avec les conditions basiques de la DME bien sûr, se tenir assis seul et attraper des trucs, et montrer de l’intérêt). Numerobis est prête plus tard que ne l’a été mon aînée, mais là on sent qu’elle a envie. C’est chouette à voir. Elle n'a pas envie de tout porter à la bouche, mais adore patouiller dans la purée ou la semoule, attraper des petits trucs en faisant la pince, ronger un bout de pain, ça fait partie aussi de l’expérience je trouve.
Bon, on passe nos fins de soirée avec la serpillère à la main, mais c’est rigolo sur le moment alors on profite