C'est un sujet très vaste, passionnant... et délicat, parce qu'on n'a pas tous les mêmes attentes et le même vécu.
Et parfois, on aime une personne avant de savoir comment elle est vraiment et comment elle se comporte au quotidien.
Je pense sincèrement qu'on ne peut pas tout prévoir et qu'on se révèle en tant que parent. Typiquement, mon mari doit faire avec le fait que je ne suis peut-être pas la mère "capable" que je pensais être.
Je sentais qu'il allait être un père présent, mais je ne pouvais pas en être sûre. Par contre, je savais qu'il allait faire sa part, parce que c'est comme ça depuis le début de notre relation. On partage les tâches quotidiennes avec équité. Les tâches "bébé" allaient être partagées pareil.
Après force est de constater que ce sont les femmes qui se tapent la charge mentale et qui font des burn out maternels. Elles ne sont pas responsables de ça, ni de leur choix de partenaire. Je crois sincèrement qu'il n'y a pas assez d'hommes profondément pour l'égalité...
Si votre avis est fort différent du mien ça m'intéresse vraiment

Il n'y a pas qu'une façon d'être épanouie. Mais il faut que ça convienne réellement aux deux.
Désolée pour le pavé, c'est un sujet qui me tient à cœur.