J'ai du mal à aborder frontalement les sujets sensibles. C'est un truc qu'on a tous en commun dans ma famille, la communication est assez mauvaise

Je ne sais pas si j'arriverais à exprimer mes sentiments à mon frère...
Effectivement il se laisse porter, il plane un peu ! Le truc c'est que ma bs a une famille plus petite que la nôtre - on est 8 frères et sœurs ! Elle a été claire, elle ne voulait pas qu'on vienne à la maternité parce que ça ferait trop de visites (au final ils y sont restés si longtemps que nous avons pu les voir en fin de séjour). Pourtant, on n'était "que" 3 foyers (nos parents compris) à le vouloir/pouvoir, donc pas plus que de son côté je pense. Et pareil pour le reste de l'année, on vit dans pas mal de régions différentes, donc factuellement on ne peut pas être si envahissants que ça !
Bref le but n'est pas de compter les points mais ce n'est effectivement pas très juste... Mais mon frère, ça lui passe au-dessus. Je ne suis même pas sûre qu'il ait remarqué

Je ne me sens pas de forcer plus les choses... Il est assez probable que je les revoies au cours de l'automne, quand nos parents seront en visite.
Ma bs n'est pas machiavélique, hein ! Je ne lui en veux pas, pas plus qu'à mon frère. Je pense que c'est pas mal inconscient. Mais ça me fait mal au cœur parce que j'adore les bébés et leur univers et qu'ils ne veulent vraiment pas en parler avec moi. Ma bs a dit plusieurs fois "j'adore ce que ma soeur fait et je fais tout pareil". Ça veut dire, dans les faits, qu'elle ne veut pas entendre parler du matériel qu'on utilise, des activités qu'on fait ou de nos habitudes. Et comme d'hab, mon frère plane vu qu'il n'a jamais choisi un habit, une chaise haute ou un sac à langer

Bon, faut que je digère tout ça !