Merci de demander des nouvelles

Alors bon pour la faire courte c’est un enfer depuis hier.
Pour la faire plus en détail :
Elle nous a fait 3 jours de fièvre élevée, ça m’a valu un rdv à SOS médecins jeudi car pas de place chez mon docteur et inquiétude grandissante malgré un comportement normal.
Il m’a dit que c’était les dents ou un truc qui était en train de gentiment incuber, en tout cas il a éliminé les trucs graves genre méningite et il l’a testé pour le Covid, la grippe,… en ce moment il y a aussi pas mal de cas de chikungunya dans ma région donc ça pouvait être un peu tout.
La fièvre est finalement retombée vendredi soir. Et hier après midi elle a commencé à être d’une irritabilité très nouvelle. Des crises de nerfs à n’en plus finir, je ne l’avais jamais vue comme ça. Rien ne la calmait, elle ne voulait rien. Elle hurlait « NON NON NON » en se tordant dans tous les sens, demandait son père, puis moi, puis nous repoussait. On était démunis et dépassés. On a fini par réussir à la coucher après avoir longuement marché à la fraîche vers 22h dans notre ville pour stopper sa torpeur.
Puis elle nous a fait 2 réveils en transes impressionnantes. Incontrôlable, on ne pouvait rien faire. J’ai eu tellement peur que j’ai demandé à mon conjoint d’appeler le 15 pour qu’on nous conseille. On a été redirigés vers SOS médecin et on a eu une visite à domicile vers 5-6h ce matin je ne me souviens plus trop. Même diagnostic que le médecin précédent si ce n’est qu’elle a trouvé ses oreilles un peu irritées et qu’elle a donc soupçonné une otite séreuse et nous a donné un traitement en nous expliquant que les dents / un épisode viral / les deux peuvent provoquer ce genre d’inflammation et des otites séreuses qui sont très douloureuses.
Les antalgiques la soulagent pendant à peu près 3h et après les crises reprennent. On a maintenu le repas chez mes beaux parents en se disant que ça allait la sortir, lui changer d’air et l’occuper pour ne pas trop penser à la douleur si c’est bien ça qui la met dans cet état. Ça a été un calvaire pour la faire dormir, ma belle mère a essayé la poussette, mon conjoint aussi, le sein n’a pas marché,… j’ai même fini dans la rue, la petite au sein à bras en espérant que ça l’apaise. Des crises mais des crises… même mes bp d’habitude très philosophes avec les réactions des bébés ont trouvé que c’était violent.
On est partis en se disant bon tant pis au pire elle hurle les 20min de trajet retour et elle dormira à la maison et en fait elle s’est endormie en 1min max une fois qu’on a démarré.
On prend sur nous, on l’a occupée, j’essaie de ne pas trop m’énerver mais mes nerfs me rattrapent par moment c’est trop pour moi et je dis stop. Apres le bain on s’est aperçu qu’elle avait tout un tas de petits boutons roses sur le ventre, les aines et le bas du dos. Ce serait donc la roséole car c’est typiquement une poussée de fièvre forte entre 39 et 40 pendant 3 à 5 jours avec une bonne tolérance et un comportement normal puis une baisse tout aussi rapide et une fois la température chutée l’éruption cutanée apparaît. Ça pourrait expliquer ses oreilles car de toute façon elle fait aussi ses canines en même temps… Je suis rassurée que l’on sache ce qu’elle a. Il était aussi question d’écarter l’infection urinaire et probablement la sonder aux urgences pédiatriques pour être sûrs (alors qu’elle n’avait aucun signe mais bon…) donc la roséole ça me va.
On appréhende énormément la nuit prochaine car on a rien dormi la nuit dernière. Et puis à partir de demain je suis seule avec elle dans cet état. Mes bp gardent mes neveux demain, ils viendront ou j’irai les voir si c’est vraiment la catastrophe. Enfin je dis ça, maintenant qu’on est plutôt sûrs que c’est la roséole, je vais peut être éviter le coup à mes pauvres neveux qui font leur rentrée mardi