• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Sarahohr

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Je vais devoir m'absenter de jeudi matin jusqu'à vendredi 19h. Je n'ai pas de tire lait chez moi, je pense faire de l'expression manuelle pour éviter l'engorgement.
Est ce que certaines d'entre vous l'ont fait et est ce que vous avez trouvé ça suffisant ?

Sinon je suis sortie pour la première fois avec ma fille dans un lieu avec pleins d'enfants aujourd'hui elle était toute intimidée 😅 ça faisait contraste avec les autres enfants. J'imagine que ça faisait beaucoup d'un coup
 

Ananké

Voie lactée
Sinon la mienne c’est pas linéaire pour le petit dej et le diner non plus je vais du principe que je propose souvent durant la journée et qu’elle a beaucoup de têtée en journée et la nuit inclus. Un nourrisson ne prend que du lait maternel et double son poids a un certain moment donc bon…
Oui c’est ce que je me disais aussi mais depuis qu’elle tète significativement moins j’ai plus tendance à m’inquiéter qu’avant. Elle tétouille toute la journée mais ne prend max que 2 ou 3 fois vraiment par 24h c’est tellement moins qu’avant la grève… du coup j’ai du mal à adapter l’alimentation en fonction. Après je me dis qu’elle ne se laissera pas mourir de faim 😅 Elle sait demander à manger en faisant un signe vers sa bouche alors je sais quand elle a faim maintenant c’est bien pratique. Je lui donne aux repas et quand elle demande. Si elle ne mange pas beaucoup le soir elle se rattrape le lendemain matin. Je pense qu’elle doit se réguler… et puis la chaleur a du detraquer un peu leurs petits organismes aussi.
 

Ananké

Voie lactée
Ici ce qui rencontre toujours un franc succès ce sont les flocons d'avoine dans le lait.
J’ai tenté le porridge plusieurs fois elle a pas du tout aimé… je me réjouissais de lui proposer quelque chose de sain et qui cale. Merci pour tes recettes ! J’ai ce qu’il faut pour faire les boules de coco et petit suisse je vais tenter ce soir.
D’ailleurs j’ai fait un genre de glace en mixant des bananes que j’ai congelées avec un peu de beurre de cacahuète, elle a goûté pendant que je préparais ça a l’air de lui plaire. C’est très riche comme préparation mais au moins y a rien d’autre que de la banane et de la cacahuète 😅

Courage @Petit Aigle j’espere que la nuit sera meilleure avec les températures qui baissent et que tu pourras te reposer un peu…
 

Ananké

Voie lactée
Je n'ai pas de tire lait chez moi, je pense faire de l'expression manuelle pour éviter l'engorgement.
Est ce que certaines d'entre vous l'ont fait et est ce que vous avez trouvé ça suffisant ?
Je dirais que ça dépend de plusieurs choses… si ta fille tète beaucoup, si tu es très à l’aise avec le geste, si tu es sujette aux engorgements ou si ça te gêne d’avoir les seins pleins.
Perso je n’arrivais pas à vider bien en le faisant pendant la grève, je n’en avais jamais fait avant, j’ai dû m’aider d’un tire lait mais ma lactation s’adapte très vite, un jour avec moins de tétées et le lendemain je n’ai pas du tout les seins pleins. Donc au pire j’avais une journée avec une petite lourdeur c’était pas tellement gênant…
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs j’ai fait un genre de glace en mixant des bananes que j’ai congelées avec un peu de beurre de cacahuète, elle a goûté pendant que je préparais ça a l’air de lui plaire. C’est très riche comme préparation mais au moins y a rien d’autre que de la banane et de la cacahuète 😅
Je fais banane fruits rouges c’est très apprécié par Licorne. Bichette n’est pas encore fan de glace !
 

Lilinette

Hyperlactation
Je suis une fan de porridge donc je note la recette de @Joie pour moi car ma petite déteste à mon grand désarroi. Idem avec le riz au lait. C’est la texture je pense. Elle mange très bien mes galettes de fond de purée haha, digne d’une grande table : le fond de purée qui traîne, de n’importe quel type, un œuf, un peu de farine ou de fécule, une huile ou du beurre et zou à la poêle. En plus ça se mange à la main. C’est un bon joker avec elle.
 

Lilinette

Hyperlactation
Vos recettes ont l'air chouette. Ici on a un livre sur la DME avec plein de recettes et ça ressemble beaucoup à ce que vous décrivez. Et le papa s'en inspiré pour en inventer d'autres désormais. Ses ingrédients fétiches c'est la banane, les flocons d'avoine et la poudre de coco.

Ici elle a dormi jusqu'à 3h30 dans son lit cette nuit 😯 c'est un exploit ! On la prend dans notre lit à son premier réveil à partir du moment où on se couche donc en général à 22h30 max elle est avec nous et exceptionnellement vers minuit.
Mais elle était brûlante de fièvre, ça fait déjà 10 jours qu'elle est malade donc on retourne chez le médecin car elle a à nouveau une forte fièvre depuis hier après midi.
Oh mince! Vous aviez déjà consulté ? Ça doit être dur la fièvre avec ces chaleurs…

En parlant météo je suis désespérée, pour l’instant pas une goutte d’eau en vue chez nous alors que la végétation n’en peut plus.
 

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour tout le monde,

Je vais devoir m'absenter de jeudi matin jusqu'à vendredi 19h. Je n'ai pas de tire lait chez moi, je pense faire de l'expression manuelle pour éviter l'engorgement.
Est ce que certaines d'entre vous l'ont fait et est ce que vous avez trouvé ça suffisant ?
Je pense que ça dépend. La mienne a bientôt 17 mois mais tête beaucoup, et je fais facilement des engorgements. Donc je pense que ce serait compliquée. Es-tu à l'aise avec l'expression manuelle ?
Oh mince! Vous aviez déjà consulté ? Ça doit être dur la fièvre avec ces chaleurs…
On avait vu le médecin il y a déjà plus d'une semaine et il avait diagnostiqué une simple rhinopharyngite. Et aujourd'hui le médecin a diagnostiqué une double otite donc je comprends mieux pourquoi ça n'allait pas du tout ce matin.
La chaleur n'a pas aidé mais on a heureusement la clim chez nous.
En parlant météo je suis désespérée, pour l’instant pas une goutte d’eau en vue chez nous alors que la végétation n’en peut plus.
C'est tellement stressant la météo 😢
 

Sarahohr

Montée de lait
Je dirais que ça dépend de plusieurs choses… si ta fille tète beaucoup, si tu es très à l’aise avec le geste, si tu es sujette aux engorgements ou si ça te gêne d’avoir les seins pleins.
Perso je n’arrivais pas à vider bien en le faisant pendant la grève, je n’en avais jamais fait avant, j’ai dû m’aider d’un tire lait mais ma lactation s’adapte très vite, un jour avec moins de tétées et le lendemain je n’ai pas du tout les seins pleins. Donc au pire j’avais une journée avec une petite lourdeur c’était pas tellement gênant…


Elle tête beaucoup surtout en ce moment à cause de la canicule je trouve que son rythme est beaucoup plus intense.

Je pense que ça dépend. La mienne a bientôt 17 mois mais tête beaucoup, et je fais facilement des engorgements. Donc je pense que ce serait compliquée. Es-tu à l'aise avec l'expression manuelle ?

On avait vu le médecin il y a déjà plus d'une semaine et il avait diagnostiqué une simple rhinopharyngite. Et aujourd'hui le médecin a diagnostiqué une double otite donc je comprends mieux pourquoi ça n'allait pas du tout ce matin.
La chaleur n'a pas aidé mais on a heureusement la clim chez nous.

C'est tellement stressant la météo 😢
Non pas vraiment j'avais déjà testé mais sans avoir d'engorgement et c'était pas hyper efficace... Elle a 16 mois aujourd'hui
 
Haut