• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanonce alors encouragée par la crèche qui me disait que Bichette faisait pipi dans le pot j’ai acheté un pot mais en fait Bichette na pas fait pipi dedans à la maison. Pour Licorne j’avais attendu tranquillement ses 2 ans et demi et passage au réducteur avec échelle si toilette un peu haute… Je commence à regretter mon achat!
 

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette comment va ta puce? Ici les nuits ne sont pas meilleure depuis canicule combinée au rhume son nez toujours encombré. J’espère que de ton cote la toux est venue seule et est repartie aussi vite
La toux a disparu comme elle est venue ouf ! Reste le nez qui coule mais sinon elle va bien Je suis soulagée 😮💨 Les nuits sont inchangées globalement malgré la chaleur ce qui est un miracle. Courage à toi j’espère que tu verras vite du mieux.
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La toux a disparu comme elle est venue ouf ! Reste le nez qui coule mais sinon elle va bien Je suis soulagée 😮💨 Les nuits sont inchangées globalement malgré la chaleur ce qui est un miracle. Courage à toi j’espère que tu verras vite du mieux.
Je suis trop contente ouf ca doit être un soulagement pour toi. Ici on est dans une periode dure niveau sommeil mais aussi repas à la maison elle refuse de manger en autonomie sur sa chaise haute j’ai essayé d’autres endroits aussi c’est niet. Elle ne veut que sur mes genoux! Et ce soir refus complet du bain alors qu’en général c’est la sortie du bain qui pose problème. J’espère que cette phase ne va pas être trop longue!
 

Ananké

Voie lactée
Je suis trop contente ouf ca doit être un soulagement pour toi. Ici on est dans une periode dure niveau sommeil mais aussi repas à la maison elle refuse de manger en autonomie sur sa chaise haute j’ai essayé d’autres endroits aussi c’est niet. Elle ne veut que sur mes genoux! Et ce soir refus complet du bain alors qu’en général c’est la sortie du bain qui pose problème. J’espère que cette phase ne va pas être trop longue!
Courage c’est difficile ces moments-là. En ce moment la mienne s’est subitement mise à chipoter pour ses repas et refuse beaucoup de choses. Notamment ce que je lui prépare. On fini par sortir un truc tout fait de chez P!card… je suis dégoûtée je m’embête à trouver des recettes des trucs sympas avec des produits bio, circuit court,… tout ça pour qu’elle rejette en bloc parfois sans même goûter. J’ai peur que le fait de lui proposer une alternative quand elle refuse la fasse devenir difficile. Mais je ne peux pas me résoudre à la laisser se coucher sans manger… Que de dilemme 😩 J’ai pas hâte de la période du « non » j’en ai un avant goût là je crois
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Joie @Ananké courage je compatis.
Nous c'est aussi ça pour un peu tout et un peu tout le temps. Là les couchers ça vz un peu mieux, le bain aussi sauf les cheveux (je suis à court d'idée...).
@Ananké pour les repas je t'avoue que quand je vois que ça part comme ça je lui propose une sorte de petit déj : yaourt ou fromage ; fruit, compte ou tomate ; banane et/ou un peu de pain. Au moins je sais qu'il aura pas le ventre vide.
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon en termes de goûters, pour éviter de préparer des choses avec des cuissons et pour changer du pain, j'ai trouvé des recettes de boulettes à base de bananes/flocons d'avoine/poudre d'amande et fromage blanc/noix de coco (coeur framboise).

Et aussi j'ai trouvé chez gerblé des biscuits avec très peu de sucre (et une compo sans sucre raffiné je crois). Du genre moins de 9 g au 100g, ce qui reste équivalent, voire plus faible que des en-cas maison à base de bananes bien mûres ou de compote (ça reste quand même des produits sucrés industriels, j'en fais pas l'apologie hein - pas taper).
 

Lilinette

Hyperlactation
@Joie @Ananké courage je compatis.
Nous c'est aussi ça pour un peu tout et un peu tout le temps. Là les couchers ça vz un peu mieux, le bain aussi sauf les cheveux (je suis à court d'idée...).
@Ananké pour les repas je t'avoue que quand je vois que ça part comme ça je lui propose une sorte de petit déj : yaourt ou fromage ; fruit, compte ou tomate ; banane et/ou un peu de pain. Au moins je sais qu'il aura pas le ventre vide.
Un peu comme toi, quand ça part mal je dégaine des trucs qu’elle aime en principe, tant pis pour les principes justement. Courage @Joie @Ananké eh toutes celles qui traversent des phases où on ne sait plus vraiment comment présenter les choses pour qu’elles soient acceptées… tout passe !
 

Ananké

Voie lactée
Merci pour vos conseils @Astoria @Lilinette 🙏🏻
Super les recettes j’ai justement acheté de la coco rapée l’autre jour pour diversifier un peu mes idées goûter !
Le petit dej et le goûter c’est vraiment les deux repas les plus compliqués. Elle a pas tellement faim le matin en plus et je sais jamais trop quoi lui proposer (je tourne entre pancakes, pain de mie,… l’autre jour je lui ai fait une petite omelette elle a bien aimé mais c’est pas linéaire).

Hier soir j’ai fait le point sur son dîner : elle a refusé les galettes aux lentilles maison, qu’à cela ne tienne on a sorti la purée de pommes de terre et légumes verts que j’avais au congel qui est pourtant une valeur sûre. Elle a refusé d’en manger SAUF si elle me faisait manger en même temps avec sa cuillère… la scène était trop drôle je l’avais sur les genoux et on se donnait la becquée mutuellement (bon j’ai fini avec de la purée tartinée sur la tête mais ça m’a fait trop rire j’ai pas résisté à la laisser faire). Mais je l’ai arnaquée que de quelques bouchées. J’ai sorti la banane qu’elle a grignotée vite fait et j’ai congelé ses compote dans des moules à glaces donc j’ai sorti ça en dernier recours… quand je m’observe en prenant un peu de recul je me dis que c’est un sacré numéro de jonglage 😂
 
Haut