Tu le décris tellement bien j’espère que ta journée se passe mieux la actuellementLe degré de dévouement que requiert la parentalité ne cesse de m'étonner !
Description de la journée :
8 h : après une nuit avec des réveils en pleurs toutes les 30 min/1 h et 354 tétées, on se lève à l'initiative de Choupette. On boit laborieusement nos cafés pendant qu'elle nous sollicite pour jouer. Son papa est à la maison aujourd'hui (et la crèche est fermée).
9 h 30 : on a prévu de faire du shopping, notamment pour lui acheter un ballon. On fait un tour dans une animalerie, Choupette adore !
11 h 30 : on rentre mais on a mal géré le timing, d'habitude Choupette mange à cette heure-là. Elle s'endort 5 min dans la voiture, cette micro-sieste va nous être fatale... On lui donne son déjeuner mais elle passe petit à petit en mode berserk. On la couche à son heure habituelle mais impossible de l'endormir. On se relaie un moment avant d'abandonner.
14 h 45 : le papa et moi dépités mangeons vite fait pendant qu'elle nous réclame pour jouer.
15 h 15 : Papa l'emmène faire un tour en poussette pour lui permettre de dormir. J'enchaîne les corvées ménagères.
16 h 45 : Choupette a fait une sieste d'1 h, mais son humeur ne s'est pas améliorée.
18 h : Elle s'énerve parce qu'on ne lui sert pas son repas assez viteOn enchaîne, c'est un service à 6 plats
Au moins elle dévore en ce moment, c'est super cool !
19 h 15 : sortie du bain, elle se débat comme une folle pour échapper au crémage, au brossage de dents, à la couche, au body, au pyjama bref je ne vous fait pas un dessin.
20 h : après une tétée, elle lit des histoires avec son papa. Elle est très fatiguée, trop pour jouer, mais pas assez pour s'endormir.
J'ai passé les assiettes jetées par terre, le pipi sur la table à langer, la demande permanente des bras, l'extrême rareté des pauses café...On a des journées plus faciles, bien sûr (par exemple hier j'étais seule avec elle et je n'étais pas aussi drainée) mais l'intensité est toujours là. C'est impossible à imaginer avant de devenir parent !
J’ai tellement la tête dans le guidon que ca devient une normalité effrayante ce que tu décris tu as su mettre les mots dessus la seule différence c’est que je n’ai jamais pris de pause cafe par le passe je ne bois pas de cafe