• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le degré de dévouement que requiert la parentalité ne cesse de m'étonner ! 😅

Description de la journée :
8 h : après une nuit avec des réveils en pleurs toutes les 30 min/1 h et 354 tétées, on se lève à l'initiative de Choupette. On boit laborieusement nos cafés pendant qu'elle nous sollicite pour jouer. Son papa est à la maison aujourd'hui (et la crèche est fermée).
9 h 30 : on a prévu de faire du shopping, notamment pour lui acheter un ballon. On fait un tour dans une animalerie, Choupette adore !
11 h 30 : on rentre mais on a mal géré le timing, d'habitude Choupette mange à cette heure-là. Elle s'endort 5 min dans la voiture, cette micro-sieste va nous être fatale... On lui donne son déjeuner mais elle passe petit à petit en mode berserk. On la couche à son heure habituelle mais impossible de l'endormir. On se relaie un moment avant d'abandonner.
14 h 45 : le papa et moi dépités mangeons vite fait pendant qu'elle nous réclame pour jouer.
15 h 15 : Papa l'emmène faire un tour en poussette pour lui permettre de dormir. J'enchaîne les corvées ménagères.
16 h 45 : Choupette a fait une sieste d'1 h, mais son humeur ne s'est pas améliorée.
18 h : Elle s'énerve parce qu'on ne lui sert pas son repas assez vite 🙄🙄🙄 On enchaîne, c'est un service à 6 plats 😂 Au moins elle dévore en ce moment, c'est super cool !
19 h 15 : sortie du bain, elle se débat comme une folle pour échapper au crémage, au brossage de dents, à la couche, au body, au pyjama bref je ne vous fait pas un dessin.
20 h : après une tétée, elle lit des histoires avec son papa. Elle est très fatiguée, trop pour jouer, mais pas assez pour s'endormir.

J'ai passé les assiettes jetées par terre, le pipi sur la table à langer, la demande permanente des bras, l'extrême rareté des pauses café... 😅 On a des journées plus faciles, bien sûr (par exemple hier j'étais seule avec elle et je n'étais pas aussi drainée) mais l'intensité est toujours là. C'est impossible à imaginer avant de devenir parent !
Tu le décris tellement bien j’espère que ta journée se passe mieux la actuellement 😍😍😍
J’ai tellement la tête dans le guidon que ca devient une normalité effrayante ce que tu décris tu as su mettre les mots dessus la seule différence c’est que je n’ai jamais pris de pause cafe par le passe je ne bois pas de cafe🤣🤣🤣 ni de thé ni de tisane sauf quand je suis malade

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilinette alors je te fais un retour pour la moto: il y a deux tailles j’ai emprunté la plus grande de la ludothèque et en s’asseyant elle ne touche qu’avec la pointe des pieds😣 alors qu’elle est plutôt grande 85 cm!
Sur sa draisienne elle touche mais c’est lourd et il faut savoir manier le guidon!
Sinon autre question: j’ai une problématique de fuite pipi tous les matins je n’ai pas changé de marque de couches mais elle tête +++ en ce moment la nuit toutes les 2heures et même en journée très demandeuse… Vous avez vécu cela?

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
@Lilinette alors je te fais un retour pour la moto: il y a deux tailles j’ai emprunté la plus grande de la ludothèque et en s’asseyant elle ne touche qu’avec la pointe des pieds😣 alors qu’elle est plutôt grande 85 cm!
Sur sa draisienne elle touche mais c’est lourd et il faut savoir manier le guidon!
Sinon autre question: j’ai une problématique de fuite pipi tous les matins je n’ai pas changé de marque de couches mais elle tête +++ en ce moment la nuit toutes les 2heures et même en journée très demandeuse… Vous avez vécu cela?
Pour les fuites, passer à la taille du dessus ?

Saravigotte

Période de pointe
J’en ai une du temps de Licorne de la marque P—ky et j’ai des amies qui ont des enfants qui ont fait la draisienne très tôt (12 mois pour une son fils a marché à 9 mois ) . Il y en a qui sont très légères justement j’ai demandé à la ludothèque de l’emprunter je te ferai un retour c’est celle ci: https://www.arigomoto.fr/
Pour moi une draisienne c’est un velo à 2 roues sans pédales.
On en a une elle veut trop en faire mais elle ne touche pas encore par terre il faut qu’elle prenne quelque centimètres…
Sinon chez ma sœur il y a un petit tricycle et elle y arrive bien

Déméter

Hyperlactation
j’espère que ta journée se passe mieux la actuellement 😍😍😍
J’ai tellement la tête dans le guidon que ca devient une normalité effrayante ce que tu décris
Mieux merci ! On est ressortis ce matin comme hier #inconscients mais elle a bien voulu s'endormir pour la sieste 😊😊

Je trouve ça un peu triste qu'on banalise autant la fatigue ou le découragement parental... Les gens sont souvent plus compatissants avec les problèmes de boulot par exemple, que vis-à-vis du manque de sommeil ou autre. En mode "tu l'as bien voulu, c'est comme ça pour tout le monde".

Une de mes problématiques c'est que je me sens vite débordée et donc déprimée. J'aime quand c'est rangé, organisé et je suis vite épuisée par les interactions sociales (plus nombreuses avec un bébé), donc c'est challengeant pour moi. J'aimerais aimer le "joyeux bazar" mais...non 😅

Vous avez vécu cela?
Non pas depuis un moment, même si elle tèt(ouille) toute la nuit. Tu as essayé de changer de taille ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi une draisienne c’est un velo à 2 roues sans pédales.
On en a une elle veut trop en faire mais elle ne touche pas encore par terre il faut qu’elle prenne quelque centimètres…
Sinon chez ma sœur il y a un petit tricycle et elle y arrive bien
Oui la P—-ky c’est bien velo deux roues sans pédales et elle touche par terre à la position la plus basse mais elle est un peu lourde à manipuler.
La moto n’a pas de pédales non plus mais est plus stables avec 3 roues…

Himwedy

Période de pointe
Bonjour tout le monde 🥳🥳🥳 Olala vous m’avez tellement manquée si vous saviez ! J’ai eu quelques périodes compliquées mais ça va mieux. Comment vous allez ?? Et vos bébés ? Ils ont du bien grandir. Je vais vous lire un peu d’ici la fin de la journée et essayer de suivre à nouveau la conversation !

Ici le temps passe vraiment trop vite. Notre mini marche depuis 1 semaine, on se régale à 14 mois j’ai l’impression ! Les petites tempêtes émotionnelles arrivent progressivement mais ça va je trouve qu’elles passent vite pour le moment. Elle mange quasi comme nous c’est un bonheur ! Et je reprends le travail la semaine prochaine 😰 je suis pas prête ahah allez je refile à ma journée mais je vous écrirai.

Prenez soin de vous j’espère que ça va 🍀

Lilinette

Hyperlactation
Merci pour ton retour ! Ma fille n’est pas bien haute donc c’est bon à savoir 👍
Pour les fuites, tu ne serais pas entre deux tailles de couche ?

Saravigotte

Période de pointe
Possible poutant c’est un body 36 mois il y a plus grand à votre connaissance?!
Oui moi aussi ça fuit souvent sur le matin si je tarde à changer la couche au lever ou si elle tete et qu’elle est en position sur le coté…
D’ailleurs l’autre jour elle etait en body tétait en dormant sur moi position sur le coté et elle m’a carrément fait pipi dessus !
se sait-on désagréable toute tiède!
Mais j’osais pas la réveiller elle avait de la fièvre! ( 4 prémolaires qui sortent en mm temps)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi ça fuit souvent sur le matin si je tarde à changer la couche au lever ou si elle tete et qu’elle est en position sur le coté…
D’ailleurs l’autre jour elle etait en body tétait en dormant sur moi position sur le coté et elle m’a carrément fait pipi dessus !
se sait-on désagréable toute tiède!
Mais j’osais pas la réveiller elle avait de la fièvre! ( 4 prémolaires qui sortent en mm temps)
Elle bouge tellement dans son sommeil parfois 😔😔😔 en vrai ca me le faisait pas avant car j’utilisais le body en laine merinos ca absorbe l’humidité je vais my remettre … C’est le seul changement que j’ai fait!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous depuis toujours. On jamais eu de caca nocturne mais des débordements pipi 70% du temps. Moins depuis peu. Effectivement avoir une taille au-dessus pour les couches et un body plus lâche (essaie de ne pas fermer pas les pressions si tu ne trouves pas de taille plus grande).

Possible poutant c’est un body 36 mois il y a plus grand à votre connaissance?!
Bonne question. Mais selon les marques tu peux trouver des taillants différents.