Oui c’était chouette c’était à l’opéra avec les musiciens musique classique au programme c’est ce que j’aime.Et ça lui a plu ?
Oui c’était chouette c’était à l’opéra avec les musiciens musique classique au programme c’est ce que j’aime.Et ça lui a plu ?
Oui c’est clair. Je me dis qu’au moins c’est toujours ça de pris pour leur immunité, et au moins dans 1 an elle sera moins maladeAie ca doit pas être évident… pour les 3 semaines de garde elle a fait pied mains bouche et double otite. Elle se réveille toutes les 2h la nuit parfois toutes les heures…
Ce que j’aime le moins dans la garde c’est les maladies que les bébés attrapent successivement
Alors je t’admire si tu arrives à le faire avec deux enfants.Ma version de slow life, c’est d’accepter ce ralentissement et de ne pas les presser, même quand j'ai l’impression de perdre plein de temps (que je pourrais utiliser pour ranger ou faire une lessive ou avancer le repas). Mais ça marche pas toujours.
J’ai de la chance d’avoir une grande qui soit flexible et surtout d’avoir un compagnon très présent, franchement ça change toutAlors je t’admire si tu arrives à le faire avec deux enfants.
De mon cote impossible. Quand je rentre le soir Bichette est tellement fatiguée de sa journée que je dois dire à Licorne d’accélérer. Bon il est vrai que Monsieur en déplacement je gère les deux mais même sans cela vu que je gère les rituels du dodo des deux…
Oui j’avoue ma grande la flexibilité c’est pas son fortJ’ai de la chance d’avoir une grande qui soit flexible et surtout d’avoir un compagnon très présent, franchement ça change tout![]()
La dessus j’essaie vraiment de ralentir quand je vois qu’un truc l’intéresse, quitte à modifier mon programme ensuite. Mais bon c’est pas toujours possible.En fait je trouvais que tout va trop vite. Si tu observes les enfants curieux de tout ils observent prennent leur temps et toi tu es en mode speed allez on va être en retard etc.
C’est pas du tout question d’injonction de mode ou autre…. Je me demandais si c’est moi qui ne savait pas ralentir…
Pareil chez nous, bcp de réveils et insomnie de 2 a 4h... Ça nous apprendra a fanfaronnerEt voilà nous aussi beaucoup de réveilsTellement que papa a fini en surdodo à partir de 3h et j'ai pris le relais à 6h. On va allumer le chauffage histoire de changer un truc pour voir.
Ma mère dirait que c'est à cause de la lune alorsPareil chez nous, bcp de réveils et insomnie de 2 a 4h... Ça nous apprendra a fanfaronner![]()
Je ne parlais pas vraiment de cela. Je suis très loin des réseaux à part le forumLa "slow life" comme tendance actuelle, pour moi c’est un peu une fascination pour le retour à la nature : la vie à la campagne, le pain au levain, les poules… donc une vision idéalisée de ce qu’était la vie à la campagne autrefois qui ne correspond pas à la réalité de cette époque, où la vie était régie par le travail pour survivre aux aléas climatiques, à la faim, etc. C’est devenu quelque chose de tendance sur les réseaux sociaux, mais ça doit rester du divertissement si on aime ce type de contenu. Je ne crois pas que ce soit ça la vraie vie. Mais j’aime bien regarder de temps en temps pour l’esthétique.
J’ai peut être une vision un peu trop simpliste de ce qu’est la slowlife et il y a sans doute des idées intéressantes derrières.
Ah d’accord je vois, tu voulais dire prendre le temps et être moins pressée en général.Je ne parlais pas vraiment de cela. Je suis très loin des réseaux à part le forum
Oui c’est cela j’ai l’impression de manquer horriblement de tempsAh d’accord je vois, tu voulais dire prendre le temps et être moins pressée en général.
Je n’y arrive plus du tout non plus. Avec des enfants en bas âge c’est normal de courir partout… dommage qu’il n’y ait que 24h dans une journée![]()
Et sinon il y a des vides greniers vers chez toi ? Moi je déteste faire les boutiques et je n'aime pas davantage chiner dans les brocantes. Mais il faut reconnaître que c'est vraiment pas cher, même des trucs neufs, et au mins tu peux voir la vraie taille (oui, j'ai vraiment une dent contre les tailles de vêtements bébé).Pour le 12 mois j’avais commandé sur smala, mais cette fois ci je trouve rien qui me plais
Déjà testé, ça l'exite. On pensait que les bruits blancs pourraient aider car il fait souvent des vocalises pour s'endormir. Mais non, il part quand même à notre recherche quand il se réveille la nuit. Peut être qu'il faudrait reproposer maintenant qu'il est plus grand.On en a peut être déjà parlé ici je ne m'en souviens plusquels sont vos avis concernant les doudous veilleuses (il existe plusieurs modèles, avec projection au plafond, bruits blanc, musiques, juste une petite lumière etc)
Oui, ça arrive. Pas à tous les réveils mais même en dormant avec lui ça lui arrive.Je suis dsl de revenir comme ça, mais est ce que vous ça vous arrive que la nuit le bébé n’a vraiment pas de patience. Et s’énerve dès qu’il se réveille en mode je veux le sein tout de suite!! Je n’ai même pas le temps de l’installer qu’elle se cambre et crie… (je commence à être à bout)
Trop chou !Quand on lui dit brosse toi les cheveux elle le fait ou essuie toi la bouche ou se moucher. Elle nous donne à manger aussi avec une cuillère ou un objet qui peut faire l’affaire!
Elle imite le bruit des animaux, vache, poule, canard ( on a une canne qui a un petit caneton dans le jardin 🥹)
Elle sait montrer sa tête, son nez, sa bouche.
Elle est fan du raisin aussi en ce moment ( ça aide bien pour aller à la selle pour celles qui ont des bébés constipés!)
Elle aime bien aussi faire de la balançoire et escalader partout ! Elle a pleins de bleus !
Vous êtes vraiment des warriors !Le sevrage nocturne ça m'allait bien car la tetouille ça ne me convient pas physiquement, mais l'inconvénient c'est que à bercer debout on se repose encore moins ! Sur l'endormissement on est en porte bb tous les soirs en faisant shhhshhhshhh pendant parfois 30min
Tu veux dire que ce n'est peut être pas aussi reposantC'est pas aussi bien que certains des bébés d'ici mais pour nous c'est déjà des super nuits.
Ma pauvre je compatis. On a fait ça pendant deux mois avant les vacances, ensuite 4 semaines tranquilles et de nouveau depuis un mois. On n'a plus de soirées. Il a une chambre pour lui tout seul du coup ^^Mais avec papa du coup comme on bosse tous les deux on se croise à peine en faisant ça.
Non mais à chaque fois que je dis ça deux jours après bim, il le fait.Certains de vos bébés font pareil ?
Exactement ! Même avec une vie simple, proche de la nature, on ne peut pas échapper totalement aux obligations et à la pression de la société actuelle.Je connaissais pas ce terme de slow life! Alors pour nous qui avons la chance d'avoir une vie qui s'en rapproche, autant dire que que la vie c'est la vie! Même quand on a la chance de pouvoir prendre son temps il y a mille choses à faire !
Tout à fait ! C'est accompagner leur enfance, et, pour certaines, revivre la sienneAvec des enfants, on a plus de choses à faire, mais étonnamment je trouve qu’on n’a pas vraiment le choix que de ralentir, car ils prennent plus de temps pour faire les choses, et ils s’émerveillent et se posent des questions sur tout.
Ma version de slow life, c’est d’accepter ce ralentissement et de ne pas les presser, même quand j'ai l’impression de perdre plein de temps (que je pourrais utiliser pour ranger ou faire une lessive ou avancer le repas). Mais ça marche pas toujours.

Le papa a des horaires de journée. Du coup il gère la grande (école périscolaire centre de loisirs coucher…)Je c
Je compatis, c'est dur de gérer les enfants avec un boulot comme celui là et des horaires décalés. Ton conjoint a des horaires de journee lui?
Pour les nuits c'est dur j'imagine que ta petite prend sa dose de maman vu qu'elle te voit moins la journee, elle doit avoir besoin de contact. Comment vous vous organisez pour le sommeil? Cododo? Partage de chambre? Il faut que vous trouviez des astuces pour vous reposer au maximum en attendant que ça passe... courage a toi![]()
Pour moi le slow life est atteignable si les 2 parents sont présents et ne travaillent pas. Après on peut quand même créer des temps "slow" mais ça demande de l'organisation pour justement ne pas avoir quinze mille choses en tête. Je trouve que c'est moments sont plus faciles à créer à l'extérieur de la maison. Ça fait plusieurs fois que je mets Doucette en porte-bébé et j'emmène Mimi en "randonnée" ça nous fait de super moments où on décroche du quotidien et on prend le temps de regarder les plantes, les cailloux etc. Doucette observe et dort un peu, je crois que tout le monde y trouve son compteAlors je t’admire si tu arrives à le faire avec deux enfants.
De mon cote impossible. Quand je rentre le soir Bichette est tellement fatiguée de sa journée que je dois dire à Licorne d’accélérer. Bon il est vrai que Monsieur en déplacement je gère les deux mais même sans cela vu que je gère les rituels du dodo des deux…
Totalement ! C'est périlleux à transposer...La "slow life" comme tendance actuelle, pour moi c’est un peu une fascination pour le retour à la nature : la vie à la campagne, le pain au levain, les poules… donc une vision idéalisée de ce qu’était la vie à la campagne autrefois qui ne correspond pas à la réalité de cette époque, où la vie était régie par le travail pour survivre aux aléas climatiques, à la faim, etc.
Moi aussi j'aime bienC’est devenu quelque chose de tendance sur les réseaux sociaux, mais ça doit rester du divertissement si on aime ce type de contenu. Je ne crois pas que ce soit ça la vraie vie. Mais j’aime bien regarder de temps en temps pour l’esthétique.
C'est top !La dessus j’essaie vraiment de ralentir quand je vois qu’un truc l’intéresse, quitte à modifier mon programme ensuite. Mais bon c’est pas toujours possible.