• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
@Myriam9 le retour au boulot ca a été. Ce qui est fatiguant je trouve c’est de gérer les enfants post boulot 😝😝😝😝
Bon courage !
Et oui, c'est bien souvent une deuxième journée qui commence.

Ooooh 🤩🤩🤩🤩, c'est trop chouette !!! j'ai tellement hâte d'en faire à ma petite aussi 🥰 (et du coup je me demande ce que j'attends en fait 🤔)
Je crois que je n'ai jamais fait de cabane (ça devait être interdit chez nous). Je ne saurais même pas par où commencer 😅
Même si je me suis déjà fait un coin lecture sous mon bureau quand j'étais enfant (oreiller par terre, sous le bureau+ peluches + couverture + livres)

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je ne saurais même pas par où commencer 😅
Un drap 😉, que tu poses sur/entre des meubles (genre tu recouvres ton bureau par exemple, et ça pend comme une nappe, mais bien long).

Nous on en faisait, rarement, mais c'était un grand grand plaisir, et mes parents le savaient. Mon père nous aidait souvent, on coinçait le drap dans la bibliothèque, on recouvrait les canapés et la table basse, ça nous faisait deux couloirs et une salle de lecture 🥰. On accrochait même plusieurs draps ensemble avec des pinces à linge 🤭 (et des torchons pour portes/fenêtres)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit retour pour les patchs, elle a moins pleuré que l’autre fois… donc plutôt positif
En plus y’en a un qu’elle a enlevé tt seule juste avant dans la salle d’attente.
Je n’ai pas mis les patchs et donne la tetee juste après quand elle a commencé à pleurer très efficace et moins contraignant que les patchs à mettre 30 min avant

TikaMassala

Période de pointe
Coucou!
Ça fait quelques jours que je n'avais pas posté, mais j'ai continué a vous lire!
La rentrée m'a fatiguée, moi qui croyait que j'allais retrouver un peu de temps pour moi, et bien pas du tout. Choupette se réveille beaucoup la nuit et fais des siestes de 15 min en journée... j'ai tout essayé dodo avec moi ou pas ça ne change rien. Va encore falloir attendre que ça passe... 🫩 rageant surtout qu'elle a fait 2h30 de sieste chez la nounou mercredi 🙃
Je ne regrette pas mon choix de congé parental et je mesure la chance que j'ai mais je constate que j'avais plus de temps perso et j'arrivais a faire plus de choses quand je bossais 🤔
Sinon niveau ongles chez nous c'est plutôt solide et il faut les couper souvent sinon aie aie aie!!
Et on fait beaucoup de cabanes, avec un rien, 2 chaises et un plaid ou un gros carton et c'est parti 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, troo chou !
Ici il fait des bisous à tout bout de champs. Alors c'est drôle parce que avant que le bisous claque il prends bien son temps pour aspirer sa lèvre inférieure, c'est mignon. Il souffle dès qu'il voit du vent et quand on tousse il nous imite 🥰
Il a des expressions corporelles dignes d'un vaudeville : 🤷 ou 🙆 ou alors celle où on se tape les cuisse en mode "rho c'est bête". Ça c'est grâce à ma BM qui lui fait plein de comptines.
On dirait aussi qu'il commence à avoir son propre langage "ada" pour dire oui c'est ça, "adada" pour dire la même chose mais en plus affirmé, "dè" ça doit vouloir dire regarde, "tatè" casquette, "tttt" ou "tatè" ça c'est pour téter par contre papa, maman, bof il le dit mais à peine.

Déméter

Hyperlactation
Le mot préféré de ma Choupette, depuis des mois d'ailleurs, c'est "quiche" 😂😂 Donc on parle de quiches toute la journée 😋
(Ou peut-être que c'est son sang hongrois qui ressort, en hongrois "kis" veut dire petit, petite^^)

Elle est très câline en ce moment, met ses bras autour de notre cou, veut qu'on dorme main dans la main tous les 3 🥰 Je n'arrive plus du tout à la mettre dans son cododo 😬

Elle a 8 mois mais je ne sais pas du tout si c'est le bon moment pour tenter de la mettre dans son lit ou même dans sa chambre !

clar_zy

Période de pointe
Ça a l’air très élaboré tout ça
Je crois que les miens sont à la ramasse…
C’est classique chez les jumeaux apparemment. Ils ont un timing un peu différent.

Déméter

Hyperlactation
Ça a l’air très élaboré tout ça
Je crois que les miens sont à la ramasse…
C’est classique chez les jumeaux apparemment. Ils ont un timing un peu différent.
Oh tous les bébés vont à leur propre rythme..
Les tiens font du 4 pattes, non, par exemple ?
Ma Choupette ne rampe pas et n'a aucune dent. Mais je trouve qu'elle se débrouille bien en motricité fine 😊

Ça se manifeste comment cette différence de timing chez des jumeaux ?

clar_zy

Période de pointe
Entre 0 et 2 ans, il y a une phase fusionelle. Les jumeaux développerait une espèce de metalangage entre eux et ressentiraient parfois moins le besoin d’apprendre à parler vite. Ils "s’auto-suffisent"
Je ne sais pas si c’est basé sur des études très sérieuses mais je crois que oui, ça a été démontré qu’il y avait plus souvent des retards de langage chez les jumeaux.
C’est renforcé par le comportement des parents. On a tendance à tout leur faire faire à deux (repas, couchage, temps de jeux) donc on aurait tendance à les considérer comme un tout, ce qui ne favorise pas le développement du langage.

Dernière édition:

clar_zy

Période de pointe
Ma fille en effet est très moteur (« moteure » ? « Motrice ? :lol: )
Elle a rampé a 6, marché à quatre pattes à 7. Maintenant elle se tient debout en lâchant les mains et sait monter les escaliers.
Mon fils va plus lentement, là il commence à ramper depuis quelque temps

joyelli

Montée de lait
Hello à toutes, j'adore vous lire régulièrement 😊
Je voulais savoir comment se réveillent vos bébés ? Ici les réveils sont tjrs en pleurs 😭 il a l'air tjrs en panique ça me fait de la peine, je sais pas trop comment favoriser un réveil plus doux pour lui...

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très souvent en pleurs sauf quand il a assez dormi. Depuis toujours. J'en conclu qu'il est interrompu dans son sommeil par quelque chose et qu'il appelle à l'aide.

Lilinette

Hyperlactation
Hello à toutes, j'adore vous lire régulièrement 😊
Je voulais savoir comment se réveillent vos bébés ? Ici les réveils sont tjrs en pleurs 😭 il a l'air tjrs en panique ça me fait de la peine, je sais pas trop comment favoriser un réveil plus doux pour lui...
Le réveil du matin plutôt en appelant rarement en pleurant. Par contre la nuit c’est une autre histoire…