• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Dans la science fiction si il pourrait malheureusement on est dans la dure réalité… J’ai annulé le coiffeur il n’a rien dit, je suis vraiment ko ce matin car hier j’ai du donner du D0lipr@ne à 1h du matin et ça a pris plus d’1h pour qu’elle se rendorme. Il fait ah trop cool elle n’a plus de fièvre ce matin même pas j’espère que tu tiens le coup. Je lui dis qu’elle a le PMB ah d’accord tu ne pourras pas du coup faire ce qui est prévu avec Licorne demain.
Ma pauvre 🥺 On voudrait te trouver une solution et te faire un bisou tellement tu mériterais d’être plus aidée pour prendre un peu de temps pour toi…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est pas très cool de sa part quand même.. Il ne réalise pas tout le mal que tu te donnes et l’énergie que tu dépenses? Tu lui as dit à quel point ça comptait pour toi cette semaine?
Buuuh, je te fais un gros câlin virtuel. 🥺
Je suis sûre que Bichette va très vite se remettre!
Je pense qu’il est sur une autre planète. Il me parle souvent de ses soucis de boulot j’ai le caractère qui compatis et qui aime solutionner du coup je propose etc et je demande souvent ce qu’il est advenu et je m’inquiète pour lui c’est plus fort que moi. Mes problèmes de boulot ou autre sont souvent minimisés… Et j’ai du mal à lui rendre la pareille. Ou quand je m’énerve et lui dis les 4 vérités il dit que c’est moi qui me plains souvent et que je ne suis jamais heureuse etc etc
Merci pour ton câlin tu es adorable 🥰

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre 🥺 On voudrait te trouver une solution et te faire un bisou tellement tu mériterais d’être plus aidée pour prendre un peu de temps pour toi…
Oh c’est adorable 🥰🥰
Je viens d’avoir un message de la crèche me disant comme tu dis @TikaMassala que c’est ok si elle reprend demain. Mais j’ai le sentiment de culpabilité d’une maman qui laisse son enfant malade même si elle n’a pas de fièvre. Peut être je la laisse quelques heures demain matin histoire de faire le salon de thé j’hésite…

Lilinette

Hyperlactation
Oh c’est adorable 🥰🥰
Je viens d’avoir un message de la crèche me disant comme tu dis @TikaMassala que c’est ok si elle reprend demain. Mais j’ai le sentiment de culpabilité d’une maman qui laisse son enfant malade même si elle n’a pas de fièvre. Peut être je la laisse quelques heures demain matin histoire de faire le salon de thé j’hésite…
Si tu ne la sens pas trop mal je la laisserai au moins le temps de la sortie thé. Ma petite a eu la roséole avant l’été. Je l’ai laissée à nounou quand même passé la fièvre car elle était pas trop mal. Mais y a que toi qui sait 🙂

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Peut être je la laisse quelques heures demain matin histoire de faire le salon de thé j’hésite…
Mais oui vas-y si c'est pour quelques heures, que ta bichette soit un peu patraque à la crèche ou avec toi à la maison y aura peut-être pas grande différence ? Est-ce qu'il y aurait même pas une chance qu'elle ait l'esprit tellement occupé qu'elle remarque moins qu'elle est pas au top ?

Saravigotte

Voie lactée
Oh c’est adorable 🥰🥰
Ça se trouve elle fera une grosse sieste là-bas.
Ma nièce avait attrapé ça aussi à la crèche … elle etait un peu plus grande mais n’a pas trop souffert.
Essaie de te faire ta petite sortie et si vraiment ça va pas tu peux rester joignable peut-être?

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c’est adorable 🥰🥰
Essaie de mettre ta culpabilité de côté et regarde ta petite. Si tu sens qu'elle est assez vaillante pour une demi journée de crèche alors n'hésites pas une seconde. Ça te fera sans doute beaucoup de bien.

Mangouste

Montée de lait
Dites les filles, je l’ai lu à plein d’endroits sur le forum mais vous faites comment pour allaiter en porte-bébé?
Déjà qu’en portant Lutin devant pendant plus de 20 minutes c’est le canal bouché assuré.. Très souvent c’est dans le dos pour les randonnées ou alors sur la hanche en sling.
Ils sont trop gros mes roploplos, ils m’énervent. ☹️

Lilinette

Hyperlactation
Dites les filles, je l’ai lu à plein d’endroits sur le forum mais vous faites comment pour allaiter en porte-bébé?
Déjà qu’en portant Lutin devant pendant plus de 20 minutes c’est le canal bouché assuré.. Très souvent c’est dans le dos pour les randonnées ou alors sur la hanche en sling.
Haha team petits seins et je ne vois pas comment c’est possible non plus mdr.

clar_zy

Période de pointe
Bonsoir
Je vous fais un petit retour sur notre premier jour de familiarisation à la crèche. Tout s’est bien passé MAIS ils ne sont pas très flexibles au niveau du nombres de biberons. On m’a demandé combien de fois ils tètent par jour (je commence à énumérer 1 fois le matin, 1 avant la première sieste, une avant la 2e….) leur référente me répond qu’ils ne pourront pas donner aussi fréquemment… 🤷‍♀️ qu’ils doivent se caler sur les horaires des repas
J’appelle pas ça téter fréquemment (si elle savait qu’au début on était à +de 12 fois par 24h…)

Je trouve ça étonnant qu’on demande au bébés allaités au sein de se caler sur les horaires des bébés au lait artificiel

Ça va vraiment beaucoup bousculer leur rythme

Déméter

Hyperlactation
Dites les filles, je l’ai lu à plein d’endroits sur le forum mais vous faites comment pour allaiter en porte-bébé ?
Haha je peux pas répondre, je pourrais presque modifier la question en "vous faites comment pour mettre bébé dans le porte-bébé ?" 😂

Je trouve ça étonnant qu’on demande au bébés allaités au sein de se caler sur les horaires des bébés au lait artificiel

Ça va vraiment beaucoup bousculer leur rythme
C'est bof de la part de la crèche 😕 Les professionnels de la petite enfance sont censés favoriser l'allaitement et la poursuite de l'allaitement mais sur le terrain ce n'est pas toujours le cas...

Combien de temps sont restés tes bébés ? Tu es restée un moment aussi ?

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais essayé mais je pense que oui en donnant un peu de mou au sangles pour que bébé soit beaucoup plus bas ça doit pouvoir fonctionner.

@clar_zy peu être qu'ils vont adopter yn rythme différent les jours de crèches sans changer oour autant celui qu'ils ont avec toi ?
C'est vrai que c'est pénible ces impératifs mais ils vaut peut-être être mieux ça (regrouper) que de faire sauter des prises par manque de temps / oubli / sous-effectif.
J'ai une amie à qui c'est arrivé, elle récupère sa fille à la crèche avec la glacière quasi pleine et la personne qui lui a fait la transmission découvrait en même temps qu'elle que ben ils avaient pas donné deux biberons sur les trois. Bon c'est arrivé qu'une fois et sa petite n'avait pas l'air affamée donc c'est que ça de devait aller. Mais ils étaient tout le temps en galère au niveau des effectifs dans cette crèche.

Saravigotte

Voie lactée
En sling je le faisait assise tu dessert un peu et hop!
en porte bébé en marchant parfois je declipsse l’attaché du dos et je descends un peu une bretelle je maintient avec mon bras
Team plutôt groploplo

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ben allaiter en pbb avec bébé dans le dos je sais pas faire... faut le mettre devant.

Ensuite au début je te conseille de bien desserrer une sangle (voire les deux), de choisir le sein avec lequel bébé est le plus à l'aise, et un moment où bébé est détendu, n'a pas particulièrement faim et n'est pas fatigué.

Une fois que bébé a compris le truc c'est bien plus facile.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Team petits roploplos 🤭, mais on arrive à téter en portage 🙋‍♀️ (et je suis sûre que si tu veux y arriver, vous allez trouver ce qui vous convient 😉). Je la porte principalement en sling sur la hanche (mais on a réussi aussi en écharpe, juste je galère plus à la descendre et à la remonter...). Je desserre un peu le haut du sling histoire qu'elle puisse bouger un peu le haut du corps (elle n'aime pas sinon), ça la fait descendre un peu (un peu au-dessus du sein), je lui présente le sein en le montant un peu, et elle baisse un peu la tête et c'est parti 😍. Maintenant elle tourne la tête sur le côté pour la caler sur moi, la joue sur le décolleté et l'arrière de la tête contre mon aisselle (je maintiens un bras autour d'elle vu que le sling n'est pas complètement serré).
Ça a pris un peu de temps pour qu'on se cale bien (et qu'elle comprenne qu'elle pouvait téter comme ça 🤭. Elle prenait le sein deux secondes et me regardait toute étonnée 🥰). Maintenant on a le truc, et elle sautille dans le sling ou attrape l'encolure de mon haut pour demander 😁 (bon parfois elle veut aussi tétouiller en regardant le paysage... :ennui: ).

Et je dois le déclic à @Pangolin 😉🙏

Dernière édition:

Mangouste

Montée de lait
Ah ben allaiter en pbb avec bébé dans le dos je sais pas faire... faut le mettre devant.

Ensuite au début je te conseille de bien desserrer une sangle (voire les deux), de choisir le sein avec lequel bébé est le plus à l'aise, et un moment où bébé est détendu, n'a pas particulièrement faim et n'est pas fatigué.

Une fois que bébé a compris le truc c'est bien plus facile.
Donc en porte bébé tu laisses la « base » attachée au niveau de la taille? Si je visualise bien Bébé recule plutôt qu’il ne descend?

Merci les filles,
Faut qu’on s’entraîne! 😮

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est d’accord. Jusque là je faisais sans patch et puis au dernier rendez-vous la pediatre ma mis l’ordonnance je me suis questionnée…. Pourquoi avant sans et maintenant avec? Je me suis demandée si la piqûre faisait plus mal car la cuisse avait plus d’épaisseur mais j’ai toujours remarqué que le produit brulait😝😝😝😝
Apparemment ça dépend des vaccins. Certains ne "brûlent" pas. Notre pédiatre nous prévient toujours avant pour lequel ça vaut le coup de mettre un patch (surtout quand maman n’est pas dans les parages pour faire téter derrière...) et pour lequel ça sert à rien. Hier elle a eu 2 vaccins pour ses 11 mois, il y en a un sur 2 qui brûle mais je sais pas lequel 😅