• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, je l’ai lu à plein d’endroits sur le forum mais vous faites comment pour allaiter en porte-bébé?
Déjà qu’en portant Lutin devant pendant plus de 20 minutes c’est le canal bouché assuré.. Très souvent c’est dans le dos pour les randonnées ou alors sur la hanche en sling.
Ils sont trop gros mes roploplos, ils m’énervent. ☹️
J’avais jamais réussi pour ma grande et là dernièrement j’ai réussi avec la petite !
Team roploplos pas très petits, c’est ce qui me gênait mais en fait en acceptant qu’ils soient déformés dans tous les sens ça passe 🤣

Je déserre beaucoup les 2 bretelles de côté pour que bébé puisse descendre, je la tourne un peu sur le côté et j’attrape mon sein par-dessus pour l’aider à le prendre. Après ça, elle se débrouille en posant sa tête sur le côté. Ça doit pas être très clair... mais continue d’essayer 🥰

Je tente la signature avec les dates de naissance de mes pépettes car je trouve que c’est une super idée et ça fait un moment que je voulais le faire mais je ne savais pas que c’était possible (et j’avais la flemme de chercher, j’en suis rendue là).

Edit: bon, ça marche pas...

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais jamais réussi pour ma grande et là dernièrement j’ai réussi avec la petite !
Team roploplos pas très petits, c’est ce qui me gênait mais en fait en acceptant qu’ils soient déformés dans tous les sens ça passe 🤣

Je déserre beaucoup les 2 bretelles de côté pour que bébé puisse descendre, je la tourne un peu sur le côté et j’attrape mon sein par-dessus pour l’aider à le prendre. Après ça, elle se débrouille en posant sa tête sur le côté. Ça doit pas être très clair... mais continue d’essayer 🥰

Je tente la signature avec les dates de naissance de mes pépettes car je trouve que c’est une super idée et ça fait un moment que je voulais le faire mais je ne savais pas que c’était possible (et j’avais la flemme de chercher, j’en suis rendue là).

Sisi ça marche. Il faut mettre le mode paysage sur le téléphone.

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, je l’ai lu à plein d’endroits sur le forum mais vous faites comment pour allaiter en porte-bébé?
Déjà qu’en portant Lutin devant pendant plus de 20 minutes c’est le canal bouché assuré.. Très souvent c’est dans le dos pour les randonnées ou alors sur la hanche en sling.
Ils sont trop gros mes roploplos, ils m’énervent. ☹️
Bébé sur le dos du papa 🤭
Non mais sinon team groploplo aussi 😅 jamais réussi en echarpe (et je suis grande aussi, alors le sein par rapport à la tête de bébé ben il est bien plus bas 😬) mais j'avoue que j'ai vite lâché l'affaire. Mais ça m'impressionne celles qui racontent que bébé tète dans l'écharpe ou le porte-bébé alors qu'elles sont en train de se ballader au marché ou à table au restaurant 😯

Dernière édition:

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question : est ce que vous aussi vous avez remarqué que vos bébés ont une main avec laquelle ils sont plus à l'aise ? Je pensais que ça venait plus tard, mais pour manger et attraper les morceaux, cocotte utilise quasi exclusivement sa main gauche.
Je me pose la question car dans les premiers mois on avait dû faire de la kiné car elle tournait beaucoup plus la tête d'un côté que de l'autre (à gauche aussi). Mais selon la kiné c'était surtout pour qu'elle prenne bien conscience qu'elle a deux côtés et qu'ils peuvent interagir ensemble. Là quand elle joue elle utilise les deux côtés, passe les jouets d'une main à l'autre donc je pense que c'est OK mais ça m'interpelle un peu.

clar_zy

Période de pointe
@Déméter
Ils sont restés deux heures dont une heure seuls. Ça s’est assez bien passé. Aujourd’hui ils restent deux heures seuls.
J’espère que cela se passera aussi bien :calincoeur:

@Astoria
Oui ça ne me gêne pas du tout qu’ils prennent un autre rythme mais au début ça sera un peu dur pour eux j’imagine… Ils tètent beaucoup avant la sieste du matin. J’ai peur que ça leur manque.
Pour l’organisation de la crèche c’est plus simple comme ça j’imagine…
C’est assez effrayant ton histoire :whistle: :lol:

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pensais que ça venait plus tard, mais pour manger et attraper les morceaux, cocotte utilise quasi exclusivement sa main gauche.
Pour ma grande c'était le cas aussi, on a su très tôt quelle main elle préfèrerait et c'est resté comme ça. C'est la même main qu'elle utilisait pour manger à 7 mois et qu'elle utilise maintenant pour écrire ou dessiner.

Lilinette

Hyperlactation

On voit ta signature 🙂

Lilinette

Hyperlactation
Petite question : est ce que vous aussi vous avez remarqué que vos bébés ont une main avec laquelle ils sont plus à l'aise ? Je pensais que ça venait plus tard, mais pour manger et attraper les morceaux, cocotte utilise quasi exclusivement sa main gauche.
Je me pose la question car dans les premiers mois on avait dû faire de la kiné car elle tournait beaucoup plus la tête d'un côté que de l'autre (à gauche aussi). Mais selon la kiné c'était surtout pour qu'elle prenne bien conscience qu'elle a deux côtés et qu'ils peuvent interagir ensemble. Là quand elle joue elle utilise les deux côtés, passe les jouets d'une main à l'autre donc je pense que c'est OK mais ça m'interpelle un peu.
Les deux mains utilisées sans distinction pour l’instant, alors que tout bébé elle attrapait tout avec la gauche.

Lilinette

Hyperlactation
Dites est ce que vos petits ont eu la tête en surchauffe au moment du 4 pattes ? Ici elle se met à 4 pattes dans son sommeil en se prenant les pieds dans le barreau donc réveil toute perdue. C’est sport les nuits depuis qu’elle y arrive 🤯

clar_zy

Période de pointe
Dites est ce que vos petits ont eu la tête en surchauffe au moment du 4 pattes ? Ici elle se met à 4 pattes dans son sommeil en se prenant les pieds dans le barreau donc réveil toute perdue. C’est sport les nuits depuis qu’elle y arrive 🤯
Oui chez nous les deux on été perturbé :fou: On est en plein dedans pour le fils (réveil qui a duré plus d’1h à 3h du matin pour pratiquer le 4 pattes haha)

Lilinette

Hyperlactation
Oui chez nous les deux on été perturbé :fou: On est en plein dedans pour le fils (réveil qui a duré plus d’1h à 3h du matin pour pratiquer le 4 pattes haha)
Bon je ne suis donc pas seule 🫩 Et comme elle se tient debout je sens qu’on va refaire la même chose à peine sortie de cette étape.

clar_zy

Période de pointe
Ma fille en est à l’étape de « se mettre debout » et elle n’a pas refait ce type d’insomnie… c’était vraiment le début de l’apprentissage du quatre pattes ou c’était très marqué
Tu peux encore avoir de l’espoir donc ^^

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Je vous fais un petit retour sur notre premier jour de familiarisation à la crèche. Tout s’est bien passé MAIS ils ne sont pas très flexibles au niveau du nombres de biberons. On m’a demandé combien de fois ils tètent par jour (je commence à énumérer 1 fois le matin, 1 avant la première sieste, une avant la 2e….) leur référente me répond qu’ils ne pourront pas donner aussi fréquemment… 🤷‍♀️ qu’ils doivent se caler sur les horaires des repas
J’appelle pas ça téter fréquemment (si elle savait qu’au début on était à +de 12 fois par 24h…)

Je trouve ça étonnant qu’on demande au bébés allaités au sein de se caler sur les horaires des bébés au lait artificiel

Ça va vraiment beaucoup bousculer leur rythme
Je compatis et confirme il y a un grand manque de flexibilité… Aujourd’hui je voulais faire passer à Bichette une très courte demi journée dépot à 9h et la récupérer à 11h30 on m’a imposé midi 30 sachant que Bichette n’a pas voulu dormir à la crèche pour la sieste du matin et donc elle était exténuée quand je l’ai récupérée…
Oui j’ai finalement fait mon salon de thé 😍🥰🥰🥰. C’était bien de penser à autre chose pendant 1h.
Par contre je suis un peu remontée sur 2 problématiques:
-On jette le lait non utilisé (je donne du lait réfrigéré venant du frigo en pochette isotherme au frigo de la crèche) alors que je pourrais tout à fait l’utiliser pour le bain des gâteaux pour bébé vu que c’est cuit etc.. Là en l’occurrence elle n’a bu qu’une pochette de 50 mL donc 100 mL à la poubelle.
-On a pris sa température et ils se sont inquiétés pour du 37,6 Euh c’est pas un peu poussé? Ou ils souhaitent pas l’accueillir et ne savent pas comment le dire? J’ai expliqué à la directrice que si je gardais Bichette le reste de la semaine à la maison je perdais le lien créé durant l’intégration et donc rebelote la semaine ou je ne peux pas être flexible car je bosse…

Lilinette

Hyperlactation
Je compatis et confirme il y a un grand manque de flexibilité… Aujourd’hui je voulais faire passer à Bichette une très courte demi journée dépot à 9h et la récupérer à 11h30 on m’a imposé midi 30 sachant que Bichette n’a pas voulu dormir à la crèche pour la sieste du matin et donc elle était exténuée quand je l’ai récupérée…
Oui j’ai finalement fait mon salon de thé 😍🥰🥰🥰. C’était bien de penser à autre chose pendant 1h.
Par contre je suis un peu remontée sur 2 problématiques:
-On jette le lait non utilisé (je donne du lait réfrigéré venant du frigo en pochette isotherme au frigo de la crèche) alors que je pourrais tout à fait l’utiliser pour le bain des gâteaux pour bébé vu que c’est cuit etc.. Là en l’occurrence elle n’a bu qu’une pochette de 50 mL donc 100 mL à la poubelle.
-On a pris sa température et ils se sont inquiétés pour du 37,6 Euh c’est pas un peu poussé? Ou ils souhaitent pas l’accueillir et ne savent pas comment le dire? J’ai expliqué à la directrice que si je gardais Bichette le reste de la semaine à la maison je perdais le lien créé durant l’intégration et donc rebelote la semaine ou je ne peux pas être flexible car je bosse…
Top ta sortie !
Pas top l’organisation de la crèche. Pour quoi il ne te rende pas la poche de 50 non consommée. Si elle est restée fraîche elle peut servir. Nounou garde les biberons non bus pour le lendemain quand ça arrive. Et pour la fièvre franchement ils poussent. C’est rien 37,6. Ça doit être marquée dans une fiche de procédure…

Déméter

Hyperlactation
@Joie Je suis vraiment contente pour toi que tu aies eu ta sortie 🤩 Ça fait trop du bien de pouvoir déconnecter un peu ! (Et les salons de thé c'est trop bien ! J'ai plus trop l'occasion d'y aller depuis que j’ai déménagé... Je fais ma Cosette mais en fait je suis juste à 30 minutes de ma grande ville. Mais avec la maternité j'ai l'impression que c'est le bout du monde et je n'ai plus envie des mêmes choses. Ça vous fait ça aussi ou pas du tout ?)

Pour la crèche je n'y connais encore rien du tout mais as-tu demandé à ce qu'on te rende le lait ? J'imagine qu'ils ne veulent pas l'utiliser le lendemain...
En tout cas en l'absence de mentions dans le règlement intérieur de la crèche c'est aléatoire j'ai l'impression... C'est à leur bon vouloir ?

clar_zy

Période de pointe
. Mais avec la maternité j'ai l'impression que c'est le bout du monde et je n'ai plus envie des mêmes choses. Ça vous fait ça aussi ou pas du tout ?)
Ouiii exactement. J’ai l’impression que mon univers s’est immensément rétréci depuis qu’ils sont là
Enfin plutôt ma mobilité…
Tout ce qui sort de mon petit quartier me paraît être à l’autre bout du monde. Pourtant je suis en ville alors j’imagine pour toi :lol:

Lilinette

Hyperlactation
Ouiii exactement. J’ai l’impression que mon univers s’est immensément rétréci depuis qu’ils sont là
Enfin plutôt ma mobilité…
Tout ce qui sort de mon petit quartier me paraît être à l’autre bout du monde. Pourtant je suis en ville alors j’imagine pour toi :lol:
Idem et on est à la campagne, faut la voiture pour tout… et puis tout me demande un grand effort 😩 Ça reviendra j’imagine…

clar_zy

Période de pointe
@Joie c’est vrai qu’ils sont assez pénibles sur les horaires mais bon avec un collectif à gérer je peux comprendre qu’il y ait plus de règles même si parfois ça se fait au détriments de nos bouts de choux :(
Ça m’a fait un bien fou de les laisser ce matin. J’ai pu manger tranquille et passer un moment avec mon conjoint sans avoir à gérer des postillons de purées et des hurlements :lol:
C’était un pur bonheur
#mereindigne

Bon j’étais quand même un peu stressée je l’avoue…