• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Période de pointe
A mon tour de pointer au bureau des plaintes...
Hier soir nous étions invités a une soirée chez des amis, mon conjoint n'avait pas envie d'y aller car nous rentrions juste de vacances. Moi ça me disait bien mais pas seule avec les 2 enfants. Je ne pouvais pas non plus le laisser seul gérer les 2 enfants. Donc on a décidé ensemble que j'emmènerai le grand avec moi et que lui passerait la soirée avec Choupette pour la première fois. Super occasion, en plus la soirée n'est qu'à 5 min de la maison je pouvais facilement rentrer en cas de problème.
Résultat des courses Choupette n'a pas mangé, elle a bu 50ml de lait et ne s'est pas endormie! Mon conjoint m'a appelée désespéré a 22h30 pour que je rentre parce qu'elle commençait a pleurer même en porte bébé. Apres avoir essayé bercement, poussette etc... Évidemment quand je suis arrivée elle venait de s'endormir... elle s'est réveillée en m'entendant et j'ai remis 1h de plus pour l'endormir...
Voilà le fiasco et ce ne serait pas grave puisque c'est la 1ere fois si mon conjoint le vivait bien, mais comme je vous l'ai déjà dit c'est quelqu'un de tres sensible et qui manque cruellement de confiance en lui alors il me sort des "je suis incapable de m'occuper de mes enfants" avec les larmes aux yeux...
Autant dire que je ne suis pas prêt de ressortir sans Choupette, et que les cours de danse ne seront pas pour l'année prochaine...

Mangouste

Montée de lait
Hier soir nous étions invités a une soirée chez des amis, mon conjoint n'avait pas envie d'y aller car nous rentrions juste de vacances. Moi ça me disait bien mais pas seule avec les 2 enfants. Je ne pouvais pas non plus le laisser seul gérer les 2 enfants. Donc on a décidé ensemble que j'emmènerai le grand avec moi et que lui passerait la soirée avec Choupette pour la première fois. Super occasion, en plus la soirée n'est qu'à 5 min de la maison je pouvais facilement rentrer en cas de problème.
Résultat des courses Choupette n'a pas mangé, elle a bu 50ml de lait et ne s'est pas endormie! Mon conjoint m'a appelée désespéré a 22h30 pour que je rentre parce qu'elle commençait a pleurer même en porte bébé. Apres avoir essayé bercement, poussette etc... Évidemment quand je suis arrivée elle venait de s'endormir... elle s'est réveillée en m'entendant et j'ai remis 1h de plus pour l'endormir...
Voilà le fiasco et ce ne serait pas grave puisque c'est la 1ere fois si mon conjoint le vivait bien, mais comme je vous l'ai déjà dit c'est quelqu'un de tres sensible et qui manque cruellement de confiance en lui alors il me sort des "je suis incapable de m'occuper de mes enfants" avec les larmes aux yeux...
Autant dire que je ne suis pas prêt de ressortir sans Choupette, et que les cours de danse ne seront pas pour l'année prochaine...
C’est terrible ça, quand enfin on peut prendre un moment rien que pour soi et finalement, non, ça ne le fait pas. Câlin câlin câlin 🤍

Je comprends aussi ce manque de confiance du papa. Ici aussi il avait cette tendance au début mais je ne l’ai pas laissé penser comme ça. Je suis du genre bornée et j’ai insisté jusqu’à ce qu’il se mette dans la tête que lui aussi avait toute sa place auprès de son fils au même titre que moi.

C’est normal que Choupette pleure, on lui change ses habitudes mais ça ne veut pas dire qu’elle est triste d’être avec son papa. Justement, au fur et à mesure elle comprendra que c’est tout aussi rassurant et confortable avec lui qu’avec toi. S’il y a bien quelque chose que j’ai appris avec Lutin c’est que ça s’apprivoise un bébé, c’est sûr pour nous c’est un peu plus simple vu qu’on a les nichons magiques mais ça marche tout aussi bien avec ces messieurs quand ils s’en donnent la peine!
Puis ils aiment bien leur routine aussi, ça les sécurise.. alors forcément quand il y a changement ça chamboule leurs émotions!

Alors justement, hauts les cœurs, cette soirée était parfaite pour expliquer à ton chéri qu’il faudra réitérer l’expérience et que ça ne pourra que mieux se passer au fur et à mesure. Surtout qu’à l’âge de Choupette les périodes de jeûne prolongée ne sont plus dangereuses, elle se rattrapera plus tard si elle ne mange pas beaucoup dans la soirée.

Il va prendre confiance et toi tu pourras retrouver des moments pour toi j’en suis sûre!

TikaMassala

Période de pointe
C’est terrible ça, quand enfin on peut prendre un moment rien que pour soi et finalement, non, ça ne le fait pas. Câlin câlin câlin 🤍

Je comprends aussi ce manque de confiance du papa. Ici aussi il avait cette tendance au début mais je ne l’ai pas laissé penser comme ça. Je suis du genre bornée et j’ai insisté jusqu’à ce qu’il se mette dans la tête que lui aussi avait toute sa place auprès de son fils au même titre que moi.

C’est normal que Choupette pleure, on lui change ses habitudes mais ça ne veut pas dire qu’elle est triste d’être avec son papa. Justement, au fur et à mesure elle comprendra que c’est tout aussi rassurant et confortable avec lui qu’avec toi. S’il y a bien quelque chose que j’ai appris avec Lutin c’est que ça s’apprivoise un bébé, c’est sûr pour nous c’est un peu plus simple vu qu’on a les nichons magiques mais ça marche tout aussi bien avec ces messieurs quand ils s’en donnent la peine!
Puis ils aiment bien leur routine aussi, ça les sécurise.. alors forcément quand il y a changement ça chamboule leurs émotions!

Alors justement, hauts les cœurs, cette soirée était parfaite pour expliquer à ton chéri qu’il faudra réitérer l’expérience et que ça ne pourra que mieux se passer au fur et à mesure. Surtout qu’à l’âge de Choupette les périodes de jeûne prolongée ne sont plus dangereuses, elle se rattrapera plus tard si elle ne mange pas beaucoup dans la soirée.

Il va prendre confiance et toi tu pourras retrouver des moments pour toi j’en suis sûre!
Merci pour ton message 🥰
Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est ce que j'essaye de faire passer comme message auprès du papa, mais là je sais que je vais devoir batailler longtemps pour qu'il l'entende... il va falloir y aller très progressivement...
Ce qui m'attriste c'est de savoir qu'il a passé une mauvaise soirée a se répéter qu'il était nul, dur de passer une bonne soirée de mon côté dans ses conditions.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis incapable de m'occuper de mes enfants
Oh le pauvre...
Si ça peut le rassurer, c'est une phrase que j'ai moi-même souvent pensée et prononcée. C'est mon conjoint qui part parfois en déplacement la mort dans l'âme en se disant que je vais galérer.
Ce qui m'aide c'est de me dire que mon bébé exprime ses émotions, que ça passe parfois par de gros pleurs et que c'est un "mal" nécessaire. Ce n'est pas moi qui fait mal, car je suis sa mère, je l'aime et je fais au mieux. Mais les couchers son parfois compliqués avec moi alors bon c'est olus de la compassion envers lui que j'essaie d'avoir que de la culpabilité envers moi.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est une première expérience… la première fois que tu fais une pâtisserie c’est pas sûr que ca réussisse surtout si tu n’es pas entrainée…
On passe toujours par des échecs pour mieux réussir…

Dernière édition:

Mangouste

Montée de lait
Merci pour ton message 🥰
Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est ce que j'essaye de faire passer comme message auprès du papa, mais là je sais que je vais devoir batailler longtemps pour qu'il l'entende... il va falloir y aller très progressivement...
Ce qui m'attriste c'est de savoir qu'il a passé une mauvaise soirée a se répéter qu'il était nul, dur de passer une bonne soirée de mon côté dans ses conditions.
Bah oui j’imagine.. Surtout qu’ils sont un peu magiques nos louveteaux et ressentent tout ce qui se passe. Choupette ne doit pas non plus comprendre pourquoi son papa se sent si mal quand il est avec elle.
Il n’est jamais trop tard pour travailler sur ses faiblesses et chasser ses vieux démons, et quelle meilleure motivation qu’un enfant?

Vous allez y arriver. Il y a une partie de lui dans Choupette, faut pas l’oublier.

TikaMassala

Période de pointe
D’ailleurs @TikaMassala vous en avez un plus grand c’est ça? Comment ça se passe avec lui? Il ressent la même chose? Ils ne sont pas complices?
Oui on a un grand de 4 ans et demi. Ça a été très différent avec lui car j'avais repris plus tôt le travail et le papa avait arrêté de travailler pour s'en occuper. C'était aussi un bebe qui ne s'endormait pas au sein donc on l'a couché chacun notre tour depuis sa naissance, c'était plus facile.
Apres quand j'ai repris le papa a du gérer beaucoup de crises de manque de maman avec beaucoup de pleurs et il en garde un très mauvais souvenir, il se sentait parfois impuissant. Je pense qu'il a peur de revivre ça.
Ils ont une très belle relation aujourd'hui, et depuis l'arrivée de sa sœur le papa gère principalement ses couchers le soir.
Maintenant avec 2 enfants les cartes ont été rebattues et la répartition est différente, il s'est déjà occupé de Choupette seul en journée mais gérer les 2 enfants lui paraît encore trop compliqué. C'est déjà arrivé pour quelques heures et ça c'était bien passé. Ça va se faire progressivement et aussi au fur et a mesure qu'elle va grandir. Il faut que je sois patiente mais parfois c'est long!