• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Bon aller, à mon tour de pousser une gueulante. Je suis épuisée, c’est soit je viens vider mon vase ici soit je jette le papa dans le Rhône.
Franchement j’en veux bien 10 des gnomes mais je veux la place du père, merde. C’est trop facile pour eux.

“Je suis pas là samedi soir, je vais voir des potes.”
“On a qu’à commander des pizzas si t’as la flemme de cuisiner.”
“Non, non, pas la peine d’enlever vos chaussures.”
“Je lui ai donné à manger à la cuiller, c’est moins salissant.”
“Ah non j’ai pas détaché les bodies avant de les mettre à la machine…”

On s’était mis d’accord pour que je reste à la maison m’occuper de Lutin. Monsieur est exploitant agricole et on vit sur la ferme dont il a hérité de ses parents, on n’a donc pas de loyer, une chance. Au début je culpabilisais beaucoup, je me disais il travaille toute la journée il faut au moins qu’il ai un repas chaud quand il rentre et que je lui lave ses chaussettes sales.
Tu parles. Je culpabilise plus du tout.
Il fait 7h-19h toute la semaine en mangeant chez ses parents à midi donc autant vous dire qu’on se voit vite fait entre deux endormissements de Lutin et le week-end Monsieur part en vadrouille parce que je cite : “je peux pas rester sans rien faire”.

Pourtant il est pétri de bonne volonté et si je lui demande quelque chose il essaye de faire au mieux mais là j’en peux plus.
Il passe pas des nuits pourries lui, il prend l’air toute la journée dans les champs, il s’arrête boire l’apéro avec le collègue, il sort voir ses potes, il se prend ses 10 minutes pour aller vapoter dehors. Il entend pas les pleurs de bébé quand il est sous la douche ou quand il fait son gros caca bien tranquille aux toilettes. Il est pas obligé de manger en speed parce que Lutin s’impatiente sur son tapis.

C’est pas juste tout ça. J’en ai marre. Je suis fatiguée. J’ai envie de partir en Bretagne avec Lutin manger des galettes et marcher dans le sable mouillé. Dommage que ce soit si loin.
Et bien c’est nul cette situation. Et si tu vides ton sac à peu près tel que tu l’as écris là au papa ? Ça permettrait peut être une prise de conscience. Il ne peut pas fuir comme ça tout le temps.

Mangouste

Montée de lait
Franchement merci à toutes les filles, vous m’avez regonflé le moral comme un ballon! 🎈♥️

Et oui, vous avez raison, c’est à lui que je dois parler. C’est juste qu’il est tellement à fond dans sa saison, on se croise à peine alors j’essaye d’en profiter quand on se retrouve ensemble.
Puis il adore passer du temps avec son fils, heureusement. Même s’il sort dans le jardin boire sa bière et vapoter je lui dis d’emmener Lutin avec lui, de le poser à côté sous les arbres et de lui raconter sa journée. En général il le fait ☺️

C’est ma faute, dès que j’ai un moment je m’occupe de quelque chose dans la maison. La prochaine fois je prendrais le bouquin que j’ai attaqué pendant la grossesse et qui traîne depuis tristement sur l’étagère. Ou alors je prendrais un bain en écoutant Fabrice Drouelle me raconter une affaire sensible. 🥰

TikaMassala

Période de pointe
Les filles, comment faites vous pour enlever des tétées la nuit??
Chez nous ça s'est fait progressivement en retardant de plus en plus la tétée. Je la prend dans les bras avec sa tête pas trop collée au sein et je la berce en faisant des shh, soit elle se rendort direct soit je finis par la bercer un peu dans son lit ou des caresses dans le dos.
Je peux enlever des barreaux de son lit donc je passe facilement mon bras, je reste assise par terre et je somnole avec ma tete dans les barreaux 😵💫 J'ai géré ça seule sans le papa, les premières tétées ça a été facile, pour celles plus tard dans la nuit il y a eu quelques nuits un peu plus difficiles avec un peu de pleurs mais en une semaine c'était bien en place. Maintenant elle tete au coucher puis vers 5h30-6h30 ca dépend des jours. Si il y a des réveils avant je la rendors en berçant ou en ce moment en vacances elle veut dormir contre moi et ça marche plutôt bien.
Tu peux aussi donner un peu d'eau la nuit si il fait chaud les bébés ont quand même soif !

La remplaçante de la pédiatre qu'on a vue mardi disait que de savoir s'endormir seul ça leur apprend aussi à se rendormir seul. Sur le papier ça a l'air logique mais en pratique je ne sais pas 😅
Perso je trouve ça un peu tôt pour apprendre a s'endormir seul, pour mon grand on avait mis ça en place vers 18 mois. Avant ça on restait a côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui faisant des caresses dans le dos, ensuite on a gardé le même rituel mais on partait avant qu'il dorme. Pareil on a fait ca progressivement, la technique de la chaise, chaque soir tu t'éloigne un peu plus jusqu'à être derrière la porte.