Aïe. Ouille. AÏe.Bon aller, à mon tour de pousser une gueulante. Je suis épuisée, c’est soit je viens vider mon vase ici soit je jette le papa dans le Rhône.
Franchement j’en veux bien 10 des gnomes mais je veux la place du père, merde. C’est trop facile pour eux.
“Je suis pas là samedi soir, je vais voir des potes.”
“On a qu’à commander des pizzas si t’as la flemme de cuisiner.”
“Non, non, pas la peine d’enlever vos chaussures.”
“Je lui ai donné à manger à la cuiller, c’est moins salissant.”
“Ah non j’ai pas détaché les bodies avant de les mettre à la machine…”
On s’était mis d’accord pour que je reste à la maison m’occuper de Lutin. Monsieur est exploitant agricole et on vit sur la ferme dont il a hérité de ses parents, on n’a donc pas de loyer, une chance. Au début je culpabilisais beaucoup, je me disais il travaille toute la journée il faut au moins qu’il ai un repas chaud quand il rentre et que je lui lave ses chaussettes sales.
Tu parles. Je culpabilise plus du tout.
Il fait 7h-19h toute la semaine en mangeant chez ses parents à midi donc autant vous dire qu’on se voit vite fait entre deux endormissements de Lutin et le week-end Monsieur part en vadrouille parce que je cite : “je peux pas rester sans rien faire”.
Pourtant il est pétri de bonne volonté et si je lui demande quelque chose il essaye de faire au mieux mais là j’en peux plus.
Il passe pas des nuits pourries lui, il prend l’air toute la journée dans les champs, il s’arrête boire l’apéro avec le collègue, il sort voir ses potes, il se prend ses 10 minutes pour aller vapoter dehors. Il entend pas les pleurs de bébé quand il est sous la douche ou quand il fait son gros caca bien tranquille aux toilettes. Il est pas obligé de manger en speed parce que Lutin s’impatiente sur son tapis.
C’est pas juste tout ça. J’en ai marre. Je suis fatiguée. J’ai envie de partir en Bretagne avec Lutin manger des galettes et marcher dans le sable mouillé. Dommage que ce soit si loin.
Je compatis. Vraiment. Et je ne sais pas quoi te dire que tu ne saches déjà.
J’espère que tu pourras pousser ta gueulante sur lui aussi, ça fait du bien
Et je te rejoins à 1000% dans la team fatigue et gestion des journées intenses. On est trop fortes. Na.