Je viens faire mon petit point mensuel, c'est chouette aussi de partager ce qui va bien
8 mois hier, 8 mois d'allaitement

Ça y est, le temps passe trop vite ! J'ai encore l'impression qu'elle vient de passer les 6 mois !
Une petite cocotte qui râle nettement moins depuis qu'elle tient assise seule (c'était vraiment rude psychologiquement à supporter ça à longueur de journée). Hyper à l'aise au niveau motricité, elle escalade, se hisse et tient debout de plus en plus facilement et le quatre pattes est bien acquis ! Au niveau des autres acquisitions ça avance beaucoup moins vite... même si, ça y est elle nous fait des petits câlins

à nous serrer le cou et poser sa tête (3 secondes, pas plus, après il faut retourner faire de l'exercice faut pas déconner

, d'ailleurs pousser contre nous pour descendre elle savait déjà bien faire bien avant) et depuis quelques jours elle commence à tendre les bras vers nous c'est trop chouuu je fonds

Au niveau sommeil y a du mieux même si c'est complètement aléatoire, chaque soir on lance les dés sans savoir quand elle va se réveiller et je trouve que c'est dur car y a aucun rythme et j'ai souvent énormément de mal à me rendormir si le réveil ne tombe pas bien vis à vis de mes cycles de sommeil. Cette nuit un seul réveil mais grosse insomnie après

. Je vous envie celles qui arrivent à se rendormir rapidement, je sais pas si c'est l'âge où quoi (je faisais jamais d'insomnies avant la grossesse, en même temps personne ne me venait me hacher mon sommeil comme ça avant

), en tout cas je me sens vieille

à pas bien supporter des nuits qui sont quand même plus cool que ce que certaines décrivent

. Globalement elle dort beaucoup moins aussi, elle se lève plus tôt qu'il y a encore un ou deux mois (on était plutôt sur de la tendance marmotte, donc même si y avait un peu plus de réveils, y avait de la marge pour récupérer moyennant de la prendre dans mon lit au petit matin, ce qui malheureusement ne marche plus du tout) et fait moins de siestes la journée. Même si c'est un peu plus rude, ça fait aussi plaisir, car déjà on s'inquiétait un peu qu'elle dorme autant, et même si les nuits sont plus courtes aussi, la journée elle tient beaucoup plus longtemps (y a encore un mois c'était 1h30, max 2h avant de devoir lui faire faire une sieste) et ça c'est cool car c'est plus facile pour faire des trucs la journée, voir des amis par exemple (avant c'était toujours en coup de vent et sous réserve qu'elle avait siesté dans la voiture avant car difficile à faire siester à l'extérieur).
Demain on part trois jours chez mes parents, j'espère que ça va bien se passer
Bon courage à toutes pour affronter la fatigue, les réflexions bêtes des gens, les doutes etc... J'espère que vos bébés se portent bien ?