On est effectivement partis en voyage mais c’est au bout d’une semaine que ça a commencé à changer totalement. Ça a peut être joué… Et bien sûr : les dents ! Elle ne sont toujours pas sorties mais ça fait vraiment un mois qu’elle a des pics de douleur dans la journée (larmes +++ et salivation, veut tout mordre etc). On a hâte pour elle qu’elles percent enfin!Pareil ici elle dormait bien jusqu’à ses 4 mois avec une plage de 5h en début de nuit… puis a 4 mois réveils tt les heures…
J’ai fait pas mal de surdodo, comme dit plus haut j’arrêtais de regarder L heure et je me mettais en pilote automatique…
Faut continuer à garder son rythme de coucher ça va passer…
Même si moi elle n’a pas refait de plage de 5h c’est mieux qu’a 4 mois.
Sinon il y a t’il eu un changement chez vous ou un voyage ça peut aussi perturber le sommeil ou si il est en train d’acquérir de nouvelles compétences, des dents qui arrivent ?
Courage
Oui j’avais entendu parler de ça, je pense que c’est un peu ce que je fais (?), enfin si j’ai bien saisi le concept !!Coucou ! Bienvenue ici !
Alors vers 4 mois il y a une évolution dans la structure du sommeil des bébés, ce qui donne souvent lieu à une "regression" à cet âge là (et ça a l'air de coller chez vous) qui peut engendrer des réveils supplémentaires la nuit. Ça peut prendre un temps variable, mais c'est censé s'améliorer à un moment !
Nous, le sommeil était tellement pourri déjà avant les 4 mois qu'on n'a pas remarqué grand chose.
Il faut trouver des astuces pour récupérer au max entre les réveils et avoir bébé pas loin c'est déjà top. Le dorm'allaitement en est une autre si jamais tu vois de quoi je parle ?
Oui de ce que tu décris je pense que c'est déjà ce que tu fais !Oui j’avais entendu parler de ça, je pense que c’est un peu ce que je fais (?), enfin si j’ai bien saisi le concept !!
C'est quand bébé dort sur toi. En portage, sur le canapé, dans le lit, etc. Nous la nuit on était semi-assis avec mon conjoint et Bébé sur nous, ventre contre ventre. C'était pour lui permettre de rester un peu plus vertical car le reflux l'empêchait de se laisser aller. Au moins là il était bien. Et justement à la régression des 4 mois on était passés exclusivement sur moi la nuit car les tétées étaient devenues trop fréquentes. Ce n'était plus aussi rentable d'alterner. Donc je comprends complètement tin impression d'être le seule responsable. Mois ce qui ma aidée à gérer c'est que j'ai repris le boulot à ce moment et (bizarrement) ça s'équilibrait bien avec son papa qui le gardait la journée.Petite question en rab : qu’est ce que le surdodo ? Nous elle dort dans notre lit (refuse son cododo collé au lit depuis sa naissance).
Merci de prendre des nouvelles. Depuis lundi j'arrive a donner 3 tétées par jour environ, j'arrive a en donner une dans la matinée après sa sieste, une pour la sieste dapres midi et une au coucher. L'après midi en général elle refuse tétée et goûter. Par contre elle mange bien au repas du midi et du soir. Il reste encore 2 ou 3 tétées la nuit, j'ai mis en pause le sevrage de nuit vu que je suis chez mes parents et je dors dans la même chambre que les 2 enfants, je ne veux réveiller personne, le sein est plus efficace.@TikaMassala c’était pour prendre de vos nouvelles. Les têtées reprennent leur rythme?
Pour les dents on m’a parlé du Camili@ en suppo j’ai pas encore testé mais apparement ça soulage bien… Quand je vois qu’elle soufre trop j’hésite pas à donner du doliOn est effectivement partis en voyage mais c’est au bout d’une semaine que ça a commencé à changer totalement. Ça a peut être joué… Et bien sûr : les dents ! Elle ne sont toujours pas sorties mais ça fait vraiment un mois qu’elle a des pics de douleur dans la journée (larmes +++ et salivation, veut tout mordre etc). On a hâte pour elle qu’elles percent enfin!
Tu es une battante. C’est normal que Choupette soit déstabilisée. Tu gères vraiment super bien. Essaye de déléguer si tu le peux le maximum pour te réserver à Choupette et au papa . Je t’envoie tout mon soutien, bientôt vous serez à nouveau l’équipe fantastique fonctionnelle avec qui Choupette a l’habitudeHello
Merci à toutes pour vos messages![]()
Je suis trop épuisée pour bien raconter mais on s'en sort, mon mari se remet doucement, Choupette s'est mise en retrait le jour de l'accidentet est très en demande maintenant alors qu'on n'a plus de forces. J'ai demandé de l'aide pour m'en occuper mais elle a besoin de moi, me veut et voudrait son papa comme d'habitude, ça nous fait mal au cœur.
Le plus dur est en train de passer, on a beaucoup d'aide et les démarches les plus urgentes sont faites. Ce sera bientôt un mauvais souvenir.
Je suis bien d'accordIci aussi on trouve que c'est plutôt efficace le Camilia. Par contre j'ai la désagréable sensation de lâcher un loyer à Boiron pour du sucre, vu le nombre de poussées dentaires qu'il nous fait avant de sortir une dent.