• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

clar_zy

Voie lactée
Après je ne suis pas tellement surprise, je suis en train de comprendre que tout le monde ne s'occupe pas des bébés comme les mamans du forum 😋 Ça doit être ça le maternage proximal 🤭
Je suis hyper curieuse de ça. J’aimerais être une petite souris pour aller voir comment ça se passe chez les autres.
Je ne connais que des personnes qui sont dans un style de maternage plutôt proximal (à différents degré d’intensité), si bien que j’ai souvent l’impression qu’il n’existe que ça. Quand je m’éloigne un peu physiquement et mentalement de mes bébés je ressens un peu de culpabilité du coup. La peur de ne jamais faire assez et d’être défaillante vis a vis d’eux.
Mais j’essaie de me rappeler que certains bébés ne sont pas élevés dans un climat aussi bienveillant que le notre, ça aide à se déculpabiliser.

clar_zy

Voie lactée
Sinon concernant les remarques des personnes qui « atterrissent » et découvrent que s’occuper d’un bébé c’est difficile ça m’a toujours étonnée quand même surtout quand ces personnes ont été mères avant nous…😀
Moi c’est quand je parle avec des gens qui n’ont pas d’enfant et qui projettent d’en avoir et/ou sont enceintes que je mesure à quel point ils.elles n’ont pas encore la moindre idée de ce qu’ils vont se prendre en pleine figure 🫢

Déméter

Période de pointe
Je suis hyper curieuse de ça. J’aimerais être une petite souris pour aller voir comment ça se passe chez les autres.
Ouiii, moi aussi 😋
Sinon concernant les remarques des personnes qui « atterrissent » et découvrent que s’occuper d’un bébé c’est difficile ça m’a toujours étonnée quand même surtout quand ces personnes ont été mères avant nous…😀
Exactement ! La mémoire sélective sans doute...
Moi c’est quand je parle avec des gens qui n’ont pas d’enfant et qui projettent d’en avoir et/ou sont enceintes que je mesure à quel point ils.elles n’ont pas encore la moindre idée de ce qu’ils vont se prendre en pleine figure 🫢
Ma phrase préférée c'est "je travaillerai pendant ses siestes" 🤭
Après avoir été grande sœur et tatie je n'avais pas beaucoup d'illusions pour ma part. Je pensais que ça allait être dur, et ça l'est. Par contre, je n'avais pas anticipé que je serai aussi frustrée du manque d'aide et affectée quand on ignore ma Choupette ! J'en deviens rancunière, alors que d'habitude je m'en fiche un peu de tout, je ne prends pas les choses trop à cœur.

Je t'admire tellement de gérer aussi bien avec des jumeaux 🤩

Mangouste

Montée de lait
Coucou les mama’s,

Ca me rend vraiment triste de lire qu’il y en a parmi vous qui n’ont pas l’aide ou le soutien demandé, ou qui en plus se prennent des remarques déplacées.
Ici il ne me reste que ma maman et ma grand-mère et ce sont mes piliers. Je ne sais pas ce que je ferai sans elles.
Ma mère aurait adoré ce forum d’ailleurs, elle nous a allaité jusqu’à nos 3 ans ma sœur et moi. Elle a dormi avec nous jusqu’à ce qu’on soit prêtes à le faire toutes seules, nous a portées et gardées contre elle autant de temps que nécessaire et ce malgré les remarques et brimades de l’époque.
Si mon père avait voulu j’aurais sûrement eu une dizaine de frères et sœurs 😁

On a 18 mois d’écart avec ma sœur et on a eu la même enfance bercée d’amour mais nos tempéraments sont opposés. Ça va faire 10 ans qu’elle ne veut plus me parler et qu’elle se renferme sur elle-même.. comme quoi l’amour ne fait pas tout. 🙁

Quand je suis tombée enceinte je savais que ce serait dur mais il y avait aussi cette petite partie de moi persuadée d’être faite pour ça. J’ai été claire tout de suite avec mon chéri et lui ai dit que je ne reprendrai pas le boulot, en tout cas pas avant ses un an. Je ne me voyais pas avoir un enfant pour le confier à d’autres..
On a de la chance d’habiter à la campagne et d’être très minimalistes donc niveau financier ça passe 🙏

Tout ça pour dire que oui, à moi aussi ça me paraît naturel et évident cette façon de materner. Vous devriez toutes être fières de vous d’être des mamans aussi extraordinaires. Je suis sûre que c’est comme ça qu’on va guérir le monde, avec des générations d’enfants gavés de lait et d’amour.

Mangouste

Montée de lait
Sinon ici il enchaîne des phases de sommeil de 4 heures mais là ça va faire 3 nuits qu’il nous fait une insomnie. Il est super bien réveillé et rien à faire pour le rendormir. Faut attendre deux heures d’éveil. On est allongés par terre dans le noir et il joue du djembé sur mes cuisses, il se marre j’en peux plus 😂

J’espère que ça va passer.
Faut dire que les moustiques nous rendent fous la nuit en ce moment. Lutin est tout piqué, pff.. Au visage en plus, le seul endroit pas protégé.