Moi il tetait toutes les heures, parfois 45 minles rythmes de la nuit pour un bébé de 15j c’était comment ?
Nooooon ! La nuit je ne change que s'il fait cacalors des tétées de la nuit vous changez la couche systématiquement ?
Pincer le sein avec ta main en taco pour l'aider à prendre plus de sein, faire de la compression que de ce côté là ?mais y a-t-il des ptits tips pour améliorer les choses du côté où il pince et que le lait coule moins à flot du coup ?
S'il ne sort pas en le mettant droit contre moi, ni en marchant, je m'allonge avec la tête un peu surélevée et je le pose sur moi. Ensuite je le fais monter et descendre sur mon torse en utilisant mes seins comme "véhicule"Vous en faites quoi du rot ?
Interesting !Mais du coup ça le secoue gentiment en lui massant le ventre,
Pour le taco et la compression je le fais mais t’as raison que je vais compresser que de ce côté-là car maintenant l’autre est presque trop fort (à force de compression justement !)Pincer le sein avec ta main en taco pour l'aider à prendre plus de sein, faire de la compression que de ce côté là ?
Jusque quandMoi il tetait toutes les heures, parfois 45 min
Mouahhahaha je me fais trop rire. Je vous mets un message long comme le'vras sur tout va bien, prenons du recul, ça se rattrape blabla. Et voilà mon bébé qui n'a pas tété de la nuitfilles je vous lis hyper anxieuses sur le poids![]()
Hum ça peut tout à fait..! J'utilise un truc lowcost je comptais écouler mon paquet avant d'acheter la suite 🫠 bon ça y est on y est donc je vais me pencher sur quoi acheter de mieux.ça peut venir de la lessive pour toi?
Ben il me semblait que pour les aînés aussi mais là je sais pas ça me semblait tout collant sucré et ça restait rouge j'ai arrêté. Mais je vais réessayer effectivement.Les rares fois où les fesses de mon fils étaient un peu rouge, j'ai mis du lait maternel et s'est vite passé
Y a pas de justicetrois mois ce dimanche, jusqu’à présent il fait ces nuits,
cette nuit il s’est réveillé quasi toutes les heures pour tétées
Ça y ressemble bien ! C'est important de donner même quand on croit ne plus avoir de lait, c'est ton bébé qui passe commande pour la suite, tu auras plus de lait et de qualité différente dans 2-3j. Le risque de craquer sur un biberon à ce moment-là serait de ne pas calibrer la lactation aux besoins.pensez que c’est un pic de croissance ?
Ah moi je dors quasi toutes les deuxièmes parties de nuit contre lui. Je me baisse au max dans le lit pour être plus basse que lui avec les couettes, je prends un seul oreiller que je place loin aussi...J’ai l’impression qu’il pourrait ne pas tant se réveiller si je le gardait au creux de moi toute la nuit mais je n’ose pas j’ai trop peur avec les couettes et les oreillers …!
Habituée gros créneaux de sommeil
Même team que toi @Guizmotte34Aux quoi ?![]()
Alors si elle veut rester sur ce couloir et recommencer à prendre mieux
Je dirais oui !les "snacks", ça compte ou pas?je compte une demi tétée ? Un quart de tétée
À 15j j'avais le même rythme !mène facile à 1h15
Seulement si je sentais la couche trop pleine à craquer, ou en cas de selles (à 15j j'en avais plusieurs par nuit)vous changez la couche systématiquement ?
Mon minus a eu ça aussi il pinçait à gauche (c'est mon côté feignant). Position madone inversée je crois que ça s'appelle, tu place à droite et tu translates le bébé à gauche sans le changer de position. Ça s'est décoincé tout seul avant un mois je crois. J'ai beaucoup travaillé à stimuler la lactation du feignant à coup de compression et d'alternance gauche droite gauche pour les tétées. J'ai réussi à équilibrer au moins les sensations seins pleins / seins mous. Mais en tirant mon lait je me suis rendue compte que ce n'était pas DU TOUT équilibré en terme de quantité de lait... C'est comme ça c'est pas grave je pense.côté mieux que l’autre en terme de prise de sein.
Pareil qu'@Alicekaboom, je place sur mon torse quand le rot vient pas tout de suite. J'essaie de me relever un peu avec oreillers et je nous berce en gauche droite ventre à ventre. À un moment le rot arrive.rot reste souvent coincé
Hahahaha j'adoremon torse en utilisant mes seins comme "véhicule"
Ahah je comprends ton inquiétude mais alors on va toutes prier pour que ce soit le début d’un nouveau cycle et que tu rejoignes la team des mamans qui ont des nuits complètesEt voilà mon bébé qui n'a pas tété de la nuit![]()
Le LM une fois ça m’a permis de « sauver » ma fille d’une brûlure d’eau chaude (douche en vacances mal calibrée avec eau bouillante)- en quelques heures de compresses imbibées de Lm c’était redevenu comme neuf ! Miracle ce produit…Ben il me semblait que pour les aînés aussi mais là je sais pas ça me semblait tout collant sucré et ça restait rouge j'ai arrêté.
Jai pensé la même chose ! Je croyais que les bébés tout petits ne pouvaient pas physiologiquement tenir plus de 3 ou 4h.Y a pas de justicedepuis les toits premiers jours ?
À 15j c’est ce qui se dessine , 3h début de nuit puis …. Toutes les 45 min.enfin j'ai quand même eu des 3-4h en début de nuit.
Et avec plein de cacas aussi donc je me sens parfois obligée pour rester une mère digne de lui changer la couche meme si ça me coûteSeulement si je sentais la couche trop pleine à craquer, ou en cas de selles (à 15j j'en avais plusieurs par nuit)
Je suis exactement dans la même situation. À gauche je sens que ça se tarit à force d’être mal tété, je fais la compression mais ça semble pas tout rattraper. Devrais-je ajouter un tirage par ci par-là pour booster ce sein ?Mon minus a eu ça aussi il pinçait à gauche (c'est mon côté feignant). Position madone inversée je crois que ça s'appelle, tu place à droite et tu translates le bébé à gauche sans le changer de position.
Je ne me souviens pas de cette situation en particulier (chuis vieille maintenant, j'oublieElle prend combien de tétées par 24h ? Avec la fratrie et le quotidien à gérer, est-ce que tu pense possible de lui faire manquer des tétées potentielles ? Une maman avait calculé avec une animatrice le temps que son bébé passait dans le cosy (il s'y endormait souvent) pour les trajets des aînés, et s'était rendue compte que le rythme familial empêchait beaucoup de tétées... Je ne sais plus si elle avait témoigné de ce qu'elle avait mis en place c'est @Tatian@ je crois qui avait rapporté cette anecdote...
Si clairement, d'où la position allongéeInteresting !
meis t’es jamais fatiguée au point de pas avoir la force de faire tout ça (genre se lever et marcher ..)
Ses 2 mois je dirais ?... Mais avec son frein de langue, peut-être qu'il a besoin de téter souvent pour compenser le fait qu'il ne tète pas assez à chaque fois ? Je ne sais pas...Jusque quand?!
Cela dit mon bébé 2 c’était dans ces eaux là il me semble. Je ne sais plus comment j’avais tenu le coup !!
J'avais demandé aux mamans des bébés du printemps et de l'hiver dernier si elles se souvenaient de quand les selles la nuit s'étaient arrêtées. Ça allait de 1 à 3 mois.donc je me sens parfois obligée pour rester une mère digne de lui changer la couche meme si ça me coûte
Attends je me suis mélangé les pinceaux je crois. Ce que je voulais dire c'est un ballon de rugby mais en partant de la madone à droite. Tu te places assises en madone sur la droite. Et sans bouger le bébé de position, tu le glisses vers ton sein gauche. Et donc c'est ton bras droit qui soutient ton bébé, comme si tu donnais à droite.madone inversée
Elle prend combien de tétées par 24h ? Avec la fratrie et le quotidien à gérer, est-ce que tu pense possible de lui faire manquer des tétées potentielles ?
Bon je pense que mon bébé comme il est pas bien fort à téter non plus il compense aussi et demande souvent. Ma fille c’était pareil et il a fallu attendre qu’elle soit devenue plus forte pour que les tétées soient vraiment efficaces et donc s’espacent.Mais avec son frein de langue, peut-être qu'il a besoin de téter souvent pour compenser le fait qu'il ne tète pas assez à chaque fois ? Je ne sais pas...
tu sais cette peau de chiot toute fine et duveteuse et un peu plus sombre que la peau qu'ils auront après ?
Je viens d’essayer c’est vrai que c’est pas mal déjà car il pince pas au même endroit (ça soulage) ensuite il est sûrement plus en face du sein et le prend mieux. Affaire à suivre ..Attends je me suis mélangé les pinceaux je crois. Ce que je voulais dire c'est un ballon de rugby mais en partant de la madone à droite. Tu te places assises en madone sur la droite. Et sans bouger le bébé de position, tu le glisses vers ton sein gauche. Et donc c'est ton bras droit qui soutient ton bébé, comme si tu donnais à droite.
Assise la journée et en effet un peu en arrière quand je peux - mais je suis sortie quelques fois et j’ai dû le nourrir comme je pouvais sur des assises pas toujours confort !Tu allaites assise ? Tu te penches un peu en arrière pour que le poids du bébé repose sur ton ventre et pas sur tes bras ?
Mon fils est né à 36 sa, on m’a déclenché et il est né avec 2kg900 et 46cm! Il devait faire entre 3kg5 et 4kg à terme… j’ai eu du diabète mais uniquement le jour du test après j’ai toujours été dans le vert@Sara0211 vos bébés sont des petits gabarits ?
a ses deux mois il a reçu les même que le tient + celui pour les gastro et cette semaine c’était celui de la bronchiolite pour ne pas qu’ils reçoivent trop de piqûres le même jourOh la la comment ça se fait que vous avez fait les vaccins en deux fois ?
Je surveille aussi ça fait une semaine qu’il bave énormément et qu’il mange tout les tissus qui passent près de sa bouche et il tète vigoureusement sa tétineJe surveille les dents comme une illuminée parce qu'on a eu à 3 mois et demi pour le petit grec et 3 mois pour ma doucette![]()
Les nuits étaient chaotiques à ce moment là avec un petit bout qui se réveillait très souvent pour téter mais j’avoue ne plus me souvenir exactement de la fréquence !les rythmes de la nuit pour un bébé de 15j c’était comment ?
- lors des tétées de la nuit vous changez la couche systématiquement ?
Perso je le mets sur mon épaule et je lui frotte le dos, souvent le rot arrive à ce moment là mais c’est déjà arrivé qu’il reste coincé et on entends des difficultés respiratoires et là on tapote le dos et ça finit par sortir avec du lait en prime ! Mais si rien ne vient alors on le pose contre notre torse en étant surélevé par des coussins et on dort avec lui comme ça, souvent ça arrive pendant son sommeille rot reste souvent coincé dans les limbes de l’estomac du bébé pendant des heures. Vous en faites quoi du rot ?
Ah mais pareil allongée impossible elle s'énerve et n'y arrive pas.Bon je pense que mon bébé comme il est pas bien fort à téter non plus il compense aussi et demande souvent. Ma fille c’était pareil et il a fallu attendre qu’elle soit devenue plus forte pour que les tétées soient vraiment efficaces et donc s’espacent.
quelle comparaison! Ahah j’adore et je vois bien
Je viens d’essayer c’est vrai que c’est pas mal déjà car il pince pas au même endroit (ça soulage) ensuite il est sûrement plus en face du sein et le prend mieux. Affaire à suivre ..
Assise la journée et en effet un peu en arrière quand je peux - mais je suis sortie quelques fois et j’ai dû le nourrir comme je pouvais sur des assises pas toujours confort !
la nuit c’est autre chose , allongé je ne peux pas il prend très mal le sein et pince et ne boit pas de lait. Je me mets semi allongée sur des coussins dans le dos - c’est franchement pas optimal mais je me
Motive pas à aller me mettre sur un siège.
Et donc tu n’as pas profité de ce moment pour récupérer ?Et voilà mon bébé qui n'a pas tété de la nuitet boum "mais et ma lactation ? Mais il aura assez ? Mais il risque de manquer comment ça va se passer ?"