• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello , je continue de lire tous les nouveaux messages , de compatir et de pas pouvoir répondre 😅 ce sont les vacances qui ont débuté ici et donc on a les grandes à la maison en plus bébé Jozi.
Parlant de lui et des rythmes (comme j’ai oublié pas mal de choses on dirait depuis la dernière fois !)(ou je suis juste plus vieille et c’est vachement dur !!) je voulais vous questionner pour savoir comment c’est chez vous :

- les rythmes de la nuit pour un bébé de 15j c’était comment ?
- lors des tétées de la nuit vous changez la couche systématiquement ?

—> ici bébé Jozi enchaine quelques heures au début de la nuit (après des tétées groupées du soir à n’en plus finir) puis réclame mais reste super endormi et prend peu. Je le repose mais y a souvent un rot coincé. Alors il finit par re réclamer et/ou faire caca etc … ce qui nous mène facile à 1h15 de cirque je tête je m’endors je re-tète je rote je m’endors enfin. C’est un peu longuet en plein milieu de la nuit..

- mon bébé a vraiment un côté mieux que l’autre en terme de prise de sein. Je vais me renseigner pour trouver un chiro mais y a-t-il des ptits tips pour améliorer les choses du côté où il pince et que le lait coule moins à flot du coup ?
- le rot reste souvent coincé dans les limbes de l’estomac du bébé pendant des heures. Vous en faites quoi du rot ?

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les rythmes de la nuit pour un bébé de 15j c’était comment ?
Moi il tetait toutes les heures, parfois 45 min
lors des tétées de la nuit vous changez la couche systématiquement ?
Nooooon ! La nuit je ne change que s'il fait caca
mais y a-t-il des ptits tips pour améliorer les choses du côté où il pince et que le lait coule moins à flot du coup ?
Pincer le sein avec ta main en taco pour l'aider à prendre plus de sein, faire de la compression que de ce côté là ?
Vous en faites quoi du rot ?
S'il ne sort pas en le mettant droit contre moi, ni en marchant, je m'allonge avec la tête un peu surélevée et je le pose sur moi. Ensuite je le fais monter et descendre sur mon torse en utilisant mes seins comme "véhicule" 🤭 je sais pas si c'est clair... Mais du coup ça le secoue gentiment en lui massant le ventre, tu finis souvent avec une petite régurgitation mais ça marche bien

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pincer le sein avec ta main en taco pour l'aider à prendre plus de sein, faire de la compression que de ce côté là ?
Pour le taco et la compression je le fais mais t’as raison que je vais compresser que de ce côté-là car maintenant l’autre est presque trop fort (à force de compression justement !)