Olala je suis désolée de lire ça... Tu fais bien de vider ton sac ici, ça sert à ça ! Et tu trouveras aussi sur le forum, si besoin, plein de soutien, de conseils et témoignages pour t'accompagner dans ton sevrage.
Je suis vraiment désolée que ça se fasse dans de telles conditions pour toi... Est-ce que tu as réussi à parler à ton mari du fait que c'était difficile, pour qu'au moins il te soutienne ?
Je pense que mon mari est désenchanté et désemparé.
Il avait une image de ce qu'était d'avoir un bébé qui n'est raccord avec la réalité et il le vit très mal.
Sans parler que nous avions acheté une maison à rénover sans savoir que bébé était en train de faire sa place au chaud et les travaux n'avancent pas aussi vite que nous espérions avec l'entrepreneur donc ça crée des tensions supplémentaires.
La seule solution que j'ai trouvé pour qu'on regagne tous en sérénité, c'est de le dégager de la maison pour qu'il s'occupe de notre future maison.
Je préfère être en galère à gérer seule bébé que de l'avoir sur le dos et d'avoir son stress et son mal-être à gérer en plus.
Oh je suis vraiment désolée de lire ça. Je ne vais pas être d'une grande aide mais juste t'envoyer une grosse dose de compassion et de courage, j'imagine bien la déception d'un sevrage contre son gré et surtout c'est vraiment très dur de gérer un nouveau-né quand le co-parent n'est pas au rendez-vous, j'ai l'impression que c'est fréquent (je vis ça aussi avec le mien, lui aussi ne supporte pas les pleurs du bébé, ne se bouge pas pour s'en occuper et est trop fatigué pour m'aider alors que je porte seule presque toute la charge domestique et parentale, mais j'ai la chance que ma fille dorme bien la nuit c'est ce qui me permet de tenir) je trouve ça révoltant ces hommes qui n'assurent pas leur part

Chaque situation est différente et je ne sais pas ce que vous vivez exactement mais il y a pas mal de podcast qui parlent du baby clash, personnellement ça m'a aidé à comprendre des choses et à prendre du recul. Et bien sur toujours dialoguer quand c'est possible et trouver du relais partout où on peut (famille, amis mais aussi lieux ressources type Laep).
J'essaie de faire le deuil de l'allaitement mais c'est dur à vivre.
Quant à mon mari, il est présent et fait beaucoup de choses mais il est en mode robot quand ça concerne bébé.
Là, ça fait depuis vendredi dernier que je suis seule avec bébé en journée et que lui est dans notre future maison et c'est beaucoup mieux.
Je gère seule bébé et ça se passe mieux quand nous sommes tous les deux que à trois.
Je ne dis pas que c'est facile mais au moins, y'a pas de disputes, ni de tension.
Aujourd'hui, nous étions à trois et je trouve que ça s'est mieux passé parce qu'il était content de nous retrouver.