• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné était comme ça aussi... Mais avec le recul je m'étais demandée si ce n'était pas parce que le lait n'arrivait pas aussi facilement que d'habitude justement, le soir. J'ai pas du tout interprété comme ça sur le coup, je croyais qu'il ne voulait pas du sein et on a fait des tours et des tours de table en courant/dansant 😅
Mais en lisant sur les rythmes des bébés allaités, les tétées en grappe que je ne connaissais pas, tout ça, j'ai re-questionné...

Maintenant le minus le soir, ne semble pas "reconnaître" pas le sein si je ne fais pas perler un peu de lait et si je ne fais pas mille petits mouvements pour l'inciter à prendre. Mais une fois qu'il prend on vit effectivement les tétées en grappe...! Je compresse parfois pour le motiver un peu plus...

Avril

Voie lactée
Ici clairement c’est qu’elle n’en veut pas. Le lait arrive bien et elle s’énerve quand il arrive.

Tétées en frappe je connais bien, elle passe toute la soirée au sein 😅

Elle pleure 15 minutes après avoir lâché, et quand elle reprend elle pleure parce qu’il y a du lait. Et on passe comme ça 3-4h jusqu’à ce qu’elle parte pour la nuit et dorme 4h d’affilée.

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici clairement c’est qu’elle n’en veut pas. Le lait arrive bien et elle s’énerve quand il arrive.
Pareil parfois, on donne le petit doigt du coup. C'est fou, parce qu'inversement si j'essaie parfois de donner le petit doigt mais qu'il voulait téter, il tourne la tête, m'engueule et essaie de repousser ma main. Du coup c'est rassurant, il sait ce qu'il veut et nous l'exprimer ! :)