• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Myriam9

Hyperlactation
As-tu déjà essayé dans un endroit désert ?
Il y a vraiment une énorme différence à nager seins nus :)
Même chez moi j'ai toujours un soutien gorge 😅
Depuis que j'en porte un aussi pour dormir (à cause de l'allaitement et des coussinets) je trouve ça bien plus agréable que de pas en avoir.
Donc je ne pense pas que nager seins nus serait super agréable pour moi 😬

Et pour les maillots de bain, j'ai dû échanger les petits hauts triangles qui coulissent par des bandeaux (pour éviter qu'un bébé ne décale tout trop facilement). Ben, c'est beaucoup plus agréable, car ça couvre mieux, ça supporte mieux. Pourtant je n'ai pas une grosse poitrine.

TikaMassala

Hyperlactation
As-tu déjà essayé dans un endroit désert ?
Il y a vraiment une énorme différence à nager seins nus :)
Je dirai même nager toute nue, c'est tellement agréable!! Pour le peu que je l'ai fait, lors de bains de minuit là au moins personne ne te voit il fait nuit 😅
Sinon je ne suis pas tres pudique mais je n'aime pas trop exhiber mon corps pour autant, je ne le trouve pas assez beau pour ça 😂 genre sur la plage je peux me changer sans me cacher (je trouve ça plus galère de jongler avec les serviettes pour se cacher, pour le peu de temps que je met a me déshabiller sans rien) par contre après je reste en maillot.
Pour les tétées on en a plus fait a l'extérieur depuis un moment mais ça ne me gênerait pas d'allaiter encore en public si besoin.

Myriam9

Hyperlactation
Ici on ne s'est jamais changé sur la plage. On mets des vêtements par dessus (des tenues qu'on considère de plage. Donc qui peuvent être mouillées). Et on rentre comme ça

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien que d'y penser... 😰
Dernier message après j'arrête promis 🤭
Pour un bain de minuit ou dans un endroit peu fréquenté, en plus de la sensation de légèreté vraiment douce, je pense qu'il y a le sentiment de transgression d'un interdit social qui joue dans la décharge d'endorphines !

Sans gêner personne je nage souvent seins nus une fois entièrement dans l'eau, en tenant mon haut à la main et je le remets avant de sortir.

Myriam9

Hyperlactation
Dernier message après j'arrête promis 🤭
Pour un bain de minuit ou dans un endroit peu fréquenté, en plus de la sensation de légèreté vraiment douce, je pense qu'il y a le sentiment de transgression d'un interdit social qui joue dans la décharge d'endorphines !
Je n'ai jamais aimé transgresser les règles (sociale ou non). Ça ne m'a jamais attiré ni déclanché de sensations agréable, je n'ai jamais compris pourquoi les gens le faisait (on me regarde souvent comme une extraterrestre quand je dis ça 😅).

(J'allais écrire un pavé pour décrire des situations, des exemples, mais je vais éviter de pourrir encore plus le fil 😅🤭)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est parce qu'on ne ressent pas le soutien gorge comme une contrainte (mais comme un soutien justement), donc cette raison ne nous vient pas à l'esprit ?
Le soutien gorge est une contrainte pour moi ... J’ai même développer des douleurs aux dos à cause de lui, vive les brassière ou le no bra j'assume moins 🤭 par contre.

Myriam9

Hyperlactation
Le soutien gorge est une contrainte pour moi ... J’ai même développer des douleurs aux dos à cause de lui, vive les brassière ou le no bra j'assume moins 🤭 par contre.
Une brassière c'est un soutien gorge... (En tout cas pour moi).
Mais je peux comprendre qu'un soutien gorge avec des grosses baleines dures, etc, un qui n'est pas confortable soit une contrainte.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement pour moi comme je porte beaucoup de robes, il fallait impérativement que ce soit des robes d'allaitement sinon ça marche pas ^^
Alors que moi j'ai des seins relativement petits (du b en temps normal, c en début d'allaitement). Je porte des robes souvent mais pas d'allaitement. Mais pas toutes mes robes. Seulement celles qui ont un décolleté. Ou un col un peu souple.
Sinon je ne suis pas tres pudique mais je n'aime pas trop exhiber mon corps pour autant, je ne le trouve pas assez beau pour ça
Tu penses que seuls les gens beaux ont le droit de se montrer?
Je n'ai jamais aimé transgresser les règles (sociale ou non). Ça ne m'a jamais attiré ni déclanché de sensations agréable, je n'ai jamais compris pourquoi les gens le faisait (on me regarde souvent comme une extraterrestre quand je dis ça
Ca dépend de la règle, mais pour ce qui est du topless, dans les années 70, le but pour les femme était de revendiquer le fait que leur corps leur appartient.

Myriam9

Hyperlactation
Ne me dis pas que tu attends au feu rouge piéton si il n'y a pas de voiture ?
🤪
Si 🙈
(Surtout quand je suis fatiguée)

Sinon ça peut m'arriver de façon exceptionnelle (ex le dimanche matin, si je suis sans les enfants, qu'il n'y a strictement personne et que c'est une rue droite et que le passage piéton est bien dégagé pour voir loin des 2 côtés 🤪)

TikaMassala

Hyperlactation
Tu penses que seuls les gens beaux ont le droit de se montrer?
Ah non ce n'est pas ça, au contraire je pense que tout le monde peut se montrer quelque soit sa morphologie, age etc et ça aide a deconstruire tous les dictats de "beauté " imposés par la société. Mais si je peux trouver beaux des corps considérés comme "hors norme" je suis beaucoup moins tolerante vis a vis de mon corps... c'est bien dommage dailleurs!

bloom

Fontaine de lait
Pareil que toi @TikaMassala , je suis plus dure avec mon corps qu avec celui des autres. Surtout avec le yoyo des grossesses. Je crois que ce qui me dérange et me demande des efforts c est d apprivoiser mon corps comme il est à cet instant. Si j avais eu plus de ressources j aurais sûrement pu faire des choses pour faire du renforcement positif post partum (genre wouahou mon corps est tellement puissant) mais non j ai plutôt envie de cacher mon ventre et ces ligaments tous distendus, ce manque de tonicité c est pas quelque chose de super confortable.

et par contre nager toute nue c est un kiff de sensations pour moi , pas de transgression. Mais j ai en général beaucoup de mal avec les textiles. Faut bien s habiller , surtout que je suis frileuse, mais quand on s habille léger l été c est le pied.

Myriam9

Hyperlactation
Personnellement je n'ai pas trop de soucis avec mon corps post-grossesse. Je n'ai pas vu de différences très significatives, je ne trouvais pas ça génial avant non plus donc pas plus d'impact que ça (et puis tant que ça plaît autant à papa 🙈)

Par contre je ne peux pas m'empêcher de réagir et de rigoler un bon coup à ta remarque (ne le prend pas mal)
(genre wouahou mon corps est tellement puissant)
😂
Mon corps n'a jamais été puissant et ne le sera jamais 😂😂
Mon corps est juste une entrave au quotidien (et plus je "vieilli" pire c'est). En ce moment je fais des exercices de renforcement musculaire avec un kiné... Même une mémé de 80 aurait probablement plus d'endurance et de force que moi 😂
(C'est légèrement déprimant).
Mais bon, faut faire avec (ou plutôt trouver des astuces pour faire sans)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un patient de 94 ans super en forme qui débite du bois par tous le temps malgré une polyarthrite, et des patientes de 30 ans pour qui déposer leurs enfants à l'école à pied le matin est une petite victoire. L'objectif n'est pas que les dernières se mettent à débiter du bois ou à courir le marathon, mais à ce qu'elles se réconcilient suffisamment avec leur corps pour reconnaître ces petites victoires du quotidien, les faire reconnaître par leur entourage (tout un programme), et enclencher un cercle vertueux.

Myriam9

Hyperlactation
J'ai un patient de 94 ans super en forme qui débite du bois par tous le temps malgré une polyarthrite, et des patientes de 30 ans pour qui déposer leurs enfants à l'école à pied le matin est une petite victoire. L'objectif n'est pas que les dernières se mettent à débiter du bois ou à courir le marathon, mais à ce qu'elles se réconcilient suffisamment avec leur corps pour reconnaître ces petites victoires du quotidien, les faire reconnaître par leur entourage (tout un programme), et enclencher un cercle vertueux.
Mon plus gros problème actuellement je pense que c'est déjà simplement comprendre pourquoi mon corps est dans cet état là.
Pour les médecins c'est juste un manque de sport. Mais je ne passe pas mon temps alité, je monte des escaliers tous les jours et pourtant tous les jours c'est très difficile pour moi de les monter, même juste un étage...
Je soulève mon bébé plusieurs fois par jour (10kg quand-même) et pourtant me coiffer me fait déjà mal...
Donc j'obéis, je vais chez le kiné (qui me mets en miettes pendant des jours avec des exercices qui sont à peine des exercices d'échauffement). Et j'espère qu'un jour ça ira mieux...

Désolé pour la digression pas très joyeuse 😅

bloom

Fontaine de lait
contre je ne peux pas m'empêcher de réagir et de rigoler un bon coup à ta remarque (ne le prend pas mal)
C est que je suis intriguée par ce que peuvent dire les femmes qui accouchent. Se dire que c est fou que nos corps créent la vie etc. J ai globalement plutôt du mal à reconnaître mes succès et être fière de ce que je suis ou fais mais encore plus dans le cadre de la grossesse. Je trouve juste que j ai une chance immense et me sens honorée d avoir pu avoir des enfants et ces enfants là en particulier. C est ça qui m émerveille plus que tout. Peut être qu avoir des rites , quelque chose comme un cercle de femmes , à ce moment du post partum m aurait aidée à faire et ressentir cette célébration là. Là, intellectuellement, je le conçois, mais physiquement je n éprouve pas de fierté , surtout de la gratitude.