• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

lili-charlotte

Période de pointe
C'est dommage de voir des mamans se projeter à 100% sur un sans péri et ne pas savoir quoi faire si finalement elle devient nécessaire, c'est quand même bien de savoir ce qui peut se passer, histoire de ne pas se sentir complètement déboussolée
Un peu mon cas. Je ne la voulais pas même si j'avais fait le rdv avec l'anesthésiste. Du coup je m'étais peu préparée à comment ça se passerait avec une péridurale. Et je n'osais pas appuyer pour avoir une dose supplémentaire alors que j'avais encore mal avec la péridurale.
Au fond, ça n'aurait tout de même pas changer grand chose.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai qu'une copine qui a demandé la péri avant le travail, sur un déclenchement ("bah quoi, de toute façon vous allez les sortir non ?"). Sinon c'est proposé quand l'équipe pense que c'est pertinent, ils peuvent proposer plusieurs fois si la maman a voulu attendre un peu.
Sur l'absence de sensation, c'était pas un souci pour moi, je vois la naissance comme un moment nécessaire pour passer de 'bébé vivant dans mon ventre" à "bébé vivant dans mes bras'. Je n'ai aucune envie de savoir ou sentir ce qui se passe là dedans, toucher les cheveux ou attraper moi meme le bébé, c'était niet. La césarienne me préoccupait un peu pour les jumelles, uniquement pour les suites de couches, j'avais peur d'être en difficulté pour les porter ou les allaiter.
Sur la récupération, je n'ai pas eu l'impression d'être en difficulté, la grossesse des jumelles était physiquement la plus éprouvante mais ça allait carrément. En ayant accouche en début de soirée, le lendemain je trottais avec mes petites en écharpe pour les présenter à tout le monde.

Pour les naissances à risque, ce qui est le cas des jumeaux, l'anesthésiste m'avait expliqué que le KT était une sécurité pour eux, quitte à ne pas trop le charger, ça leur permet d'avoir une voie si des manœuvres sont nécessaires, elle m'a donné tout un tas d'exemples spécifiques des naissances gémellaires dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai trouvé qu'elle avait vraiment pris beaucoup de temps, c'était appréciable, même si elle prêchait une convaincue.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au fond, ça n'aurait tout de même pas changer grand chose.
Savoir comment ça se passe. Savoir que c'est bien d'essayer de bouger un peu sur la table même avec les jambes anesthésiées. Savoir comment les sensations vont revenir après, pourquoi on a besoin de la sonde... Savoir qu'on peut pousser très bien même sans aucune sensation (c'est très chelou pour être honnête).
Tout ça je le savais même si je ne me projetais pas dedans, mais ça m'a quand même bien aidée de savoir pour mon aîné.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai eu pour le Dragonneau, mais bon c'était un particulièrement gros bébé... 🥴 ça doit jouer
C'est peut être pour cela que je n'ai pas eu cela avec mes bébés de 2 kilos tous mouillés. Mais bon, le gabarit de la mère compte probablement aussi.
Sur l'absence de sensation, c'était pas un souci pour moi,
J'ai de la peine à comprendre la péridurale que j'ai eu pour mon premier accouchement. Certes ça a soulagé la douleur sur le moment, mais lors de la poussée qui est venue ensuite très très vite car ça m'a permis de me détendre et d'accepter que le travail continue, j'ai tout ressenti. Il m'aurait été impossible de faire cela couchée dans un lit comme dans les films. J'ai ressenti le bébé passer et la douleur.
Mon deuxième, sans la péridurale, c'étaient les mêmes sensations avec une douleur probablement plus violente lors de la poussée.
Alors est ce que m'a péridurale ne marchait pas ? Ou a été très faiblement dosée ?

lili-charlotte

Période de pointe
Savoir comment ça se passe. Savoir que c'est bien d'essayer de bouger un peu sur la table même avec les jambes anesthésiées. Savoir comment les sensations vont revenir après, pourquoi on a besoin de la sonde... Savoir qu'on peut pousser très bien même sans aucune sensation (c'est très chelou pour être honnête).
Tout ça je le savais même si je ne me projetais pas dedans, mais ça m'a quand même bien aidée de savoir pour mon aîné.
Oui c'est exactement ça. Je savais un minimum mais pas suffisamment tout de même. Heureusement la sage femme répondait à mes questions et la péridurale a bien fonctionné, enfin je sentais encore partiellement les contractions dans une fesse mais c'était très supportable par rapport aux contractions que j'avais eu, et j'avais encore des sensations dans les jambes et lors de la poussée.

Mais comme @Cactus2002 après coup, je me suis demandé si la péridurale faisait toujours effet pour la poussée car j'ai bien ressenti la douleur lorsque bébé est passé.

MoiLi

Hyperlactation
Non je pense que le cercle de feu n a rien avoir avec le gabarit, ici petits bébés et 2 fois le cercle de feu quand pas de péri. Et Bébé2 avait un tout petit PC comme Bébé1 si bien qu à la Mater je revois une pro tiquer devant le carnet de santé et la mesure qu'elle venait de prendre et dire " bon oui c'est un petit bébé"

Peut être l'elasticité des tissus en fonction de chacune? Je ne sais pas.