• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Transition allaitement et biberon reprise travail

AmélieLDJS

Colostrum
Bonjour,
mon fils de 4 mois et deux semaines va faire une adaptation prochainement chez la nourrice qui le gardera en septembre. Je commence d'ores et déjà à l'habituer au biberon nous avons trouvé le biberon qui lui convient c'est un lansinoh. Cependant il ne veut boire que mon lait et encore ..., nous avons essayé le lait en poudre mais ce n'est pas une franche réussite. Je sais que il est possible de tirer et de donner notre récolte à la nounou, cependant mon fils tète toutes les deux heures et il est difficile pour moi de tirer assez pour toute une journée. Également mon métier fait que je ne pourrai pas tirer mon lait au travail, en tout cas cela me parait compliqué. J'ai pris connaissance de l'heure qui pouvait être octroyé pour tirer mais je doute fort que cela soit compatible avec mon activité. D'autant plus que celle-ci n'est pas rémunérée.

Je voudrais savoir s'il y a des solutions ou des laits en poudre plus goûtus que d'autres que le bébé peut accepter ? Je souhaitais également passer au lait en poudre au moins pour un biberon de la nuit car les réveils toutes les deux heures commencent à être fatiguant.

ps: nous avons débuté il y a deux semaines la diversification et tout se passe bien de ce côté.

Bien à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Pour le choix d'un lait en poudre, le pharmacien ou le profesionnel de santé qi suit ton bébé sera de meilleur conseil. les animatrices LLL ne sont pas formées sur ce point et nous ne citons pas de marques sur le forum ;)
La seule chose à savoir c'est que les laits dits "relais de l'allaitement" n'ont pas d'intérêt.
 

AmélieLDJS

Colostrum
Bonjour,
Pour le choix d'un lait en poudre, le pharmacien ou le profesionnel de santé qi suit ton bébé sera de meilleur conseil. les animatrices LLL ne sont pas formées sur ce point et nous ne citons pas de marques sur le forum ;)
La seule chose à savoir c'est que les laits dits "relais de l'allaitement" n'ont pas d'intérêt.
Bonjour je vous remercie pour votre réponse 😊
 

Pommie

Période de pointe
Salut Amélie ,

Sache juste qu'en l'absence de tirage en journée (car en dessous de 6 mois faut tirer au moins toutes les trois heures) + quasi pas de stimulation nocturne , tu vas avoir une baisse significative de lactation et ton bébé risque de ne pas recevoir assez ; observe bien sa courbe de poids et son comportement de facto :)
Bonne journée
 

AmélieLDJS

Colostrum
Salut Amélie ,

Sache juste qu'en l'absence de tirage en journée (car en dessous de 6 mois faut tirer au moins toutes les trois heures) + quasi pas de stimulation nocturne , tu vas avoir une baisse significative de lactation et ton bébé risque de ne pas recevoir assez ; observe bien sa courbe de poids et son comportement de facto :)
Bonne journée
Bonjour 😊 Pour l'instant il est dans la courbe haute mais j'allaite en plus des purées. Ce qui m'inquiète c'est ce fameux sevrage s'il ne veut pas du biberon ... Comment lui apporter son apport lacté
 
Haut