• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sanchez

Montée de lait
Oui elle a vu 3 fois l'ostéo. Elle avait tout le côté droit bloqué et le crâne déformé. Ma fille est née en 2h (dans la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute), du coup sa naissance a été plutôt rapide et intense...

Pour la succion j'ai eu un doute donc j'ai vu une orthophoniste mais apparemment rien du tout de ce côté-là.

Je te comprends tellement pour le fait d'avoir faillit arrêter l'allaitement ! Je crois que c'est la question que je me suis posée le plus souvent pendant ces 4 derniers mois. Le fait de ne jamais être sûre de ce qu'elle prend, si elle a faim ou pas, si j'ai du lait, les crises, les gaz et coliques, l'impression de faire plus de mal à ma fille que du bien. Heureusement mon conjoint a été d'un grand soutien. Je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile moralement. Je serais mieux préparée pour le 2eme et ne ferais pas les mêmes erreurs...
Olala tu as été bien courageuse c’est rude comme accouchement!! Et peut être pas anodin pour ta fille non plus… peut être il y a une piste (psychologique) à suivre de ce côté là?
en tout cas je comprend tout à fait tes inquiétudes, le principal c’est que tu sois bien entourée et suivie! As tu vu une consultation en lactation déjà? Personnellement j’en ai vu une gratuitement dans la maternité ou j’ai accouché et elle m’a beaucoup aidé!
je te souhaite bon courage pour la suite et n’hésite pas à donner des nouvelles!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste une piste en passant, mes bébés avaient ce comportement, après les 6-8 premières semaines de débit fort. J'ai trouvé comme stratégie d'allaitement en dynamique. En marchant d'un bon mas, en berçant énergiquement, en dansant, en rebondissant sur le ballon de grossesse...
Le porte-bébé a été mon meilleur allié d'allaitement pendant des mois !
Courage

Loolette

Colostrum
Olala tu as été bien courageuse c’est rude comme accouchement!! Et peut être pas anodin pour ta fille non plus… peut être il y a une piste (psychologique) à suivre de ce côté là?
en tout cas je comprend tout à fait tes inquiétudes, le principal c’est que tu sois bien entourée et suivie! As tu vu une consultation en lactation déjà? Personnellement j’en ai vu une gratuitement dans la maternité ou j’ai accouché et elle m’a beaucoup aidé!
je te souhaite bon courage pour la suite et n’hésite pas à donner des nouvelles!
Bonjour ☺️

Oui assez rude pour un premier accouchement mais tout s'est bien passé alors c'est l'essentiel ! On a eu toute les deux du mal au début... Nous avons vu une kinesiologue. Depuis elle arrive à faire des siestes seule dans sa chambre et demande moins les bras.

J'ai vu une conseillère en lactation mais j'avoue que ça n'a pas été miraculeux. Elle m'a aidé un peu mais je n'ai pas forcément suivi tout ses conseils. Elle insistait beaucoup sur l'hyper alternance, sans laisser le temps pour les rots. J'ai essayé sur quelques tétées et j'ai fini par arrêter d'insister car c'était une vraie bataille. Maintenant je lui laisse le temps de faire ses rots même si elle se débat et s'énerve. Je me suis rendue compte que c'était pour "faire passer le rot" qu'elle voulait autant téter et s'énervait. Elle s'apaise un peu dès que le rot est sorti...

Ma fille a presque 5 mois et j'ai encore l'impression que certaines de ses réactions sont un grand mystère pour moi... C'est assez frustrant 😅 vu que sa courbe de poids était en baisse pendant un moment, j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez... Du coup quand elle s'énerve j'ai parfois un doute sur le fait qu'elle ait encore faim ou pas... Je crois que j'ai quand même un sacré débit (quand je tire mon lait ça sort par au moins 5 jets voir + de chaque côté. Pour vous aussi ?)

Bonne fin de journée !

Loolette

Colostrum
Juste une piste en passant, mes bébés avaient ce comportement, après les 6-8 premières semaines de débit fort. J'ai trouvé comme stratégie d'allaitement en dynamique. En marchant d'un bon mas, en berçant énergiquement, en dansant, en rebondissant sur le ballon de grossesse...
Le porte-bébé a été mon meilleur allié d'allaitement pendant des mois !
Courage
Merci pour ton retour !

C'est justement ce que j'ai fait hier soir. Pitchounette était complètement crevée et ses reflux reprennent donc vraiment pas bien. Elle avait faim mais s'énervait beaucoup au sein. Du coup j'ai donné la tétée dans la pénombre dans la chambre, en marchant et fredonnant une berceuse. Je pense que je vais garder cette astuce pour les tétées compliquées. J'espère que ça fonctionnera encore ! 🤞🏻

sanchez

Montée de lait
Bonjour ☺️

Oui assez rude pour un premier accouchement mais tout s'est bien passé alors c'est l'essentiel ! On a eu toute les deux du mal au début... Nous avons vu une kinesiologue. Depuis elle arrive à faire des siestes seule dans sa chambre et demande moins les bras.

J'ai vu une conseillère en lactation mais j'avoue que ça n'a pas été miraculeux. Elle m'a aidé un peu mais je n'ai pas forcément suivi tout ses conseils. Elle insistait beaucoup sur l'hyper alternance, sans laisser le temps pour les rots. J'ai essayé sur quelques tétées et j'ai fini par arrêter d'insister car c'était une vraie bataille. Maintenant je lui laisse le temps de faire ses rots même si elle se débat et s'énerve. Je me suis rendue compte que c'était pour "faire passer le rot" qu'elle voulait autant téter et s'énervait. Elle s'apaise un peu dès que le rot est sorti...

Ma fille a presque 5 mois et j'ai encore l'impression que certaines de ses réactions sont un grand mystère pour moi... C'est assez frustrant 😅 vu que sa courbe de poids était en baisse pendant un moment, j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez... Du coup quand elle s'énerve j'ai parfois un doute sur le fait qu'elle ait encore faim ou pas... Je crois que j'ai quand même un sacré débit (quand je tire mon lait ça sort par au moins 5 jets voir + de chaque côté. Pour vous aussi ?)

Bonne fin de journée !
Vu ce que tu racontes et décrit, tu as peut être un REF (réflexe d’éjection fort) ? Est ce que tu en a déjà entendu parler, par la consultante en lactation par exemple?
ca expliquerait vraiment les problématiques de ta fille et sa frustration. Est ce qu’elle s’étouffe, crache, tousse en début de tetee?

sanchez

Montée de lait
Bonjour ☺️

Bonne fin de journée !
je te mets cet article hyper complet sur le sujet, peut être que ça aidera!