• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer efficacement avec un Sp€ctr@

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est un tire-lait qui est moins efficace pour entretenir la lactation, mais la tienne est déjà bien établie donc si ton objectif est « juste » d’avoir du lait ça peut aussi bien fonctionner !

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’en ai une paire que j’utilise quand j’ai 10 minutes seulement pour faire un tirage parce que c’est hyper pratique

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 le M*d*la propose en location est trop gros et je ne pourrais pas le transporter en velo tous les jours. Les autres modèles faut les acheter. Tu as lequel? Je pense que je vais m’acheter un solo. Le spectra commence à m’énerver 😩
J'ai un vieux M*d*la swing maxi qui tire les deux seins en même temps. Il a 7 ans et marche toujours mais j'ai changé les connecteurs. C'est avec cela que je tire, à 14 mois, 120ml sur les deux seins en 3 minutes donc je l'estime efficace. Le seul problème de ce vieux truc est qu'il fonctionne uniquement sur secteur ou à piles (et oui, à l'époque l'a technologie en était encore à cela) donc il faut une prise électrique (ou des piles mais je n'en ai pas mis).
J'ai aussi un M*d*la solo. C'est élécrtrique et tout simple, fonctionne sur batterie, il est neuf mais je ne l'utilise pas car un seul sein à la fois je trouve cela dommage, trop lent.
J'ai loué lors de mes deux allaitements le gros tire lait hospitalier de M*d*la. Mais j'ai arrêté parce qu'en Suisse ce n'est pas remboursé et que rien qu'avec deux mois de location je rentabilise l'achat d'un neuf. Il était remboursé uniquement lors de ma première grossesse car bébé prématuré qui était nourri au lait tiré.
Si jamais sur marketplace, il y a plein de M*d*la d'occasion. Sur anibis aussi. Et les gens les envoient par la poste. J'ai eu des tire lait prêtés par des copines pour essayer (hands free de M*d*la, avent solo, etc) et il faut juste les stériliser avant le premier usage.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien était bien (je n'ai pas cherché loin, juste la pharmacie du coin). Saturn. Tout rond, batterie qui tient 15 jours, je le laissais au bureau mais ça rentrait à l'aise dans la sacoche de vélo. J'ai branché les téterelles de 16 mm et les tuyaux du spectra de ma cousine par alliance dessus, ça le faisait.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai un vieux M*d*la swing maxi qui tire les deux seins en même temps. Il a 7 ans et marche toujours mais j'ai changé les connecteurs. C'est avec cela que je tire, à 14 mois, 120ml sur les deux seins en 3 minutes donc je l'estime efficace. Le seul problème de ce vieux truc est qu'il fonctionne uniquement sur secteur ou à piles (et oui, à l'époque l'a technologie en était encore à cela) donc il faut une prise électrique (ou des piles mais je n'en ai pas mis).
J'ai aussi un M*d*la solo. C'est élécrtrique et tout simple, fonctionne sur batterie, il est neuf mais je ne l'utilise pas car un seul sein à la fois je trouve cela dommage, trop lent.
J'ai loué lors de mes deux allaitements le gros tire lait hospitalier de M*d*la. Mais j'ai arrêté parce qu'en Suisse ce n'est pas remboursé et que rien qu'avec deux mois de location je rentabilise l'achat d'un neuf. Il était remboursé uniquement lors de ma première grossesse car bébé prématuré qui était nourri au lait tiré.
Si jamais sur marketplace, il y a plein de M*d*la d'occasion. Sur anibis aussi. Et les gens les envoient par la poste. J'ai eu des tire lait prêtés par des copines pour essayer (hands free de M*d*la, avent solo, etc) et il faut juste les stériliser avant le premier usage.
Je tire un sein à la fois car les valves du Spectra tombent systématiquement. J’ai lu sur internet que ça arrivait à certaines personnes. Et pourtant je les ai changées …. Donc je ne sais pas trop comment avancer

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tire un sein à la fois car les valves du Spectra tombent systématiquement. J’ai lu sur internet que ça arrivait à certaines personnes. Et pourtant je les ai changées …. Donc je ne sais pas trop comment avancer
Je crois qu'on tire plus quand on tire les deux seins à la fois. Essaye de demander à la pharmacie de te remplacer le tire lait s'il est défectueux