lealebrhs
Colostrum
MERCIAbsolument. Et même s'il ne prend pas de yaourt, ou pas tous les jours, ça ira. Les enfants de deux ans sevrés ne prennent pour la plupart pas de lait en journée...
MERCIAbsolument. Et même s'il ne prend pas de yaourt, ou pas tous les jours, ça ira. Les enfants de deux ans sevrés ne prennent pour la plupart pas de lait en journée...
Au contraire, j'espère pour toi que tu auras une petite baisse de lactation sur la journée car sinon tes journées risquent d'être très douloureuses sans tirer. La production s'adapte à la demande. Tu auras assez de lait pour allaiter le reste du temps.je crains la baisse de lactation etc.
Bonjour,Bonjour bonjour !
Je reviens vers vous même si les dernières publications m'ont un peu aidé dans ma réflexion et dans la marche à suivre
- âge bébé : 16 mois et demi
- type d'alimentation bébé : diversifié même si les repas sont compliqués en ce momentenfin ça dépend des repas mais c'est hétérogène selon les jours etc
- temps de garde : 9h/j - 5j/7
- lait pendant le temps de garde : 0, il prend des laitages chez la nounou
- maman au travail : 5j/7
- réserve : pas mal
- rythme des tirages jusqu'à présent : à la pause de midi avec un tire-lait nomade (professionnelle de santé à domicile)
- objectif : arrêter les tirages
Je teste aujourd'hui de ne pas tirer ce midi mais, comme beaucoup d'autres ici, je crains la baisse de lactation etc.
Qu'en pensez-vous ?
Merci 🫶![]()
Tu risques de te changer en crapaud violet à pois rougesEst-ce qu'après 18 mois d'allaitement je risque quelque chose si mon bébé ne tète pas pendant 24h une fois par semaine?
Ma crainte résidait effectivement là-dessus, de ne pas avoir assez de lait pour bébé une fois qu'on se retrouve !Au contraire, j'espère pour toi que tu auras une petite baisse de lactation sur la journée car sinon tes journées risquent d'être très douloureuses sans tirer. La production s'adapte à la demande. Tu auras assez de lait pour allaiter le reste du temps.
On se sait et on se suitj'en suis au même stade et même questionnement 🫣. J'ai entamé un sevrage à l'amiable du tire lait![]()
Merci pour ton partage d'expérience rassurant !J'ai fait de même que toi à ma reprise du travail Lundi suite aux vacances, c'est vraiment libérateur ! Mon bébé a 18 mois, il semble toujours rassasié quand il tète matin et soir. Et moi je n'ai pas ressenti de douleurs depuis que j'ai arrêté le tire lait en journée.