Bonjour,
Je viens pointer ici, dans ce sujet que je suis depuis plusieurs mois, je franchi enfin le pas avec ma première journée au travail sans tirer mon lait.
Voici la situation :
- âge bébé : 28 mois
- type d'alimentation bébé pendant le temps de garde : 1 encas (les jours où elle arrive à 7h) + un goûter le matin; 1 repas le midi, 1 goûter l'après-midi, bien diversifiée, mange des quantités jamais atteintes avec nous à la maison
- temps de garde : 10-11h/j chez une assistante maternelle
- lait pendant le temps de garde : LM au verre : 150-180mL au goûter de l'après-midi
- maman au travail : 5j
- réserve : congélateur, +/-2-3 litres mais qui date de plus d'un an, je ne sais pas bien quoi en faire mais je n'arrive pas à m'en séparer
- rythme des tirages jusqu'à présent : 1/jour, 15:00
- objectif : passer à 0 tirage entre 06:00 ou 07:00 selon les jours et 18:00, heures des premières et dernières tétées.
Je ne m'inquiète pas pour ses apports avec tout ce qu'elle mange chez nounou. Par ailleurs entre le soir et la nuit elle tête encore bien 5-6 fois.
J'espère seulement que ma lactation ne baisse pas trop pour suivre le rythme les week-end. Quand nous sommes ensemble, elle tête encore bien 5 fois sur la plage horaire où elle est gardée la semaine, voir plus si ma lactation n'est pas au niveau et qu'elle passe en mode têtées groupées. Et je ne sais pas trop ce qui est le plus pesant pour moi : continuer à encore tirer mon lait ou bien faire face aux tétées groupées le week-end.
En tous cas je profite de la rentrée des vacances pour initier le changement et on verra ce que ça donne. Le tire lait reste encore un peu au placard avant de le renvoyer.