Coucou tout le monde !
Ça fait longtemps que je suis ce fil et espère pouvoir publier un jour ici, car le TL quelle galère

Allez je me lance !
Ma petite a 6 mois et quelques, on débute la diversification mais je peux pas trop compter là-dessus pour l'instant. Je souhaite arrêter de tirer mon lait, pas dans un objectif de sevrage mais pour me libérer de cette contrainte. Du coup pour que ça marche, je vais changer de poste, je travaillerai en journée uniquement, pour 2 jours complets par semaine, pas loin de la crèche (en plus de 2 demies-journées par semaine où je travaillais déjà depuis la maison et pendant lesquelles je pouvais déjà aller allaiter à la crèche) et l'idée est d'aller l'allaiter pendant mes pauses : 1/2h le matin, 1/2h l'aprem, et sur ma pause de midi !
J'espère que tout va bien se goupiller ! Notamment avec les siestes

. Et aussi j'espère que 3 tétées sur 8h30 de garde seront suffisantes (habituellement elle tète plus que ça la journée

). Je me tâte à donner de quoi faire un petit bib en plus (pour pas qu'elle ait besoin de se réveiller la nuit pour compenser

), d'autant plus que j'ai un petit stock qu'il faudra bien écouler un jour

même si je ne voudrais pas non risquer la baisse de lactation donc je risque de quand même probablement tirer un peu au boulot
Mon objectif est que d'ici quelques semaines/mois ces 3 tétées par jour soient suffisantes et dire totalement "bye-bye" à ce tire-lait !
Et j'espère que la contrainte "quitter le boulot pour aller allaiter à la crèche" sera moins chiante que la contrainte "trouver un endroit calme au boulot, se stresser devant les quantités, géree le stockage du lait et la logistique de la conservation pour minimiser les risque de lait qui lipase,.faire la.vaisselle etc etc..". Par contre je gagnerai pas sur le côté social, pendant mes pauses je ne pourrai tout de même pas sociabiliser...
Je commence demain

à la fois j'appréhende car il va falloir trouver un nouveau rythme et à la fois je suis contente car ça va dans le sens que je veux