• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu une période bénie ou elle ne se réveillait plus qu'une fois a 4h du matin de ses 5 a ses 6 mois puis elle a vu l'ostéo (peut être pas de rapport mais bon le soir même elle n'a plus dormi).
Le soir même de la consultation ostéo son habitude de sommeil a changé? Et cela dure depuis?
Vous avez essayé d'aller consulter un autre ostéo formé aux tout-petits ? Au cas où le premier lui ait déclenché une douleur ou une raideur, c'est peu probable mais après tout des ostéo il y en a des bons et des moins bons 🙄

Camille0404

Colostrum
@Doobida pas de soucis cest fait pour ca !!😂😉
Hier soir petite victoire : couché a 20h, j'arrive a m'extraire du lit a 21h.
Vers 22h30 monsieur se réveille et ne veut plus se rendormir donc je le prend en écharpe pour finir de manger. Quand on se recoiche vers 23h il était a fond !! Il faisait que de bouger dans le lit et il faisait des gazouillis. Je me voyais deja le bercer pendant 1 heure ... (il refusait le sein 😭).
Du coup j'ai mis la berceuses et j'attendais que ca passe en essayant de dormir. Et MIRACLE au bout de 10 minutes il s'est endormi TOUT SEUL!!! D'un coup je me suis dis "c'est vachement calme d'un coup..."
Incroyable ça donne de l'espoir !!

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours dans la série "on n'arrête pas le progrès", mon frère et sa femme ont aussi trouvé une tortue lumineuse à bruit blanc qui projette des images de vagues au plafond, on se croirait dans un aquarium (en plus ça se déclenche aux bruits de bébé). Leur fils adore pour le moment, MOI ça me détend super bien. J'en veux une.

motsdoux

Colostrum
Vers 22h30 monsieur se réveille et ne veut plus se rendormir donc je le prend en écharpe pour finir de manger. Quand on se recoiche vers 23h il était a fond !! Il faisait que de bouger dans le lit et il faisait des gazouillis. Je me voyais deja le bercer pendant 1 heure ... (il refusait le sein 😭).
Du coup j'ai mis la berceuses et j'attendais que ca passe en essayant de dormir. Et MIRACLE au bout de 10 minutes il s'est endormi TOUT SEUL!!! D'un coup je me suis dis "c'est vachement calme d'un coup..."
Super ça :D

sophiez

Hyperlactation
Le soir même de la consultation ostéo son habitude de sommeil a changé? Et cela dure depuis?
Vous avez essayé d'aller consulter un autre ostéo formé aux tout-petits ? Au cas où le premier lui ait déclenché une douleur ou une raideur, c'est peu probable mais après tout des ostéo il y en a des bons et des moins bons 🙄
Oui le soir même c'était vmt fou... Cette nuit là elle s'est réveillée toutes les 30 mins je pense et depuis plus jamais dépassé les 2h a vu de nez ... On me l'avait recommandé car peu de manip et en effet il n'a pas fait grand chose même s'il ma dit avoir replacé une vertèbre cervicale de ma puce 🙄 j'avoue que du coup je n'ose plus tenter un autre. Après en parallèle, 2 semaines après le rendez vous elle a sorti 2 dents puis a enchaîné 5 autres en 3 semaines 😅

sophiez

Hyperlactation
Elle n'a pas de torticolis ?
Ben a priori pas, elle avait une légère hypotonie des SCOM d'un côté (d'après l'osteo) mais on a vu une kiné (car elle refusait de prendre un sein avec gros pleurs) qui ne nous a rien dit de spécifique... Elle a fait un peu de rééducation de la langue, elle avait un peu reaccepté le sein puis de nouveau refusé mais la kiné n'avait rien fait de +

nouillapwat

Voie lactée
Série petite victoire ici aussi !
Première nuit depuis bien longtemps sans portage. Ça ressemblait à une nuit de nouveau né avec des réveils tous les 3h MAIS elle se rendort un peu toute seule ou juste avec ma main sur son petit bidou, elle chouine pas particulièrement. Juste 3 réveils tétées et c'est tout. Elle reste gênée par son reflux mais sans douleur !
Maman, elle, n'a bien sûr pas réussi à bien dormir car elle a veillé mais maintenant que j'ai capté le truc je devrais me laisser aller plus facilement !

nouillapwat

Voie lactée
Oui le soir même c'était vmt fou... Cette nuit là elle s'est réveillée toutes les 30 mins je pense et depuis plus jamais dépassé les 2h a vu de nez ... On me l'avait recommandé car peu de manip et en effet il n'a pas fait grand chose même s'il ma dit avoir replacé une vertèbre cervicale de ma puce 🙄 j'avoue que du coup je n'ose plus tenter un autre. Après en parallèle, 2 semaines après le rendez vous elle a sorti 2 dents puis a enchaîné 5 autres en 3 semaines 😅
C'est fou quand même !

sophiez

Hyperlactation
Son cou est bien mobile, elle tourne la tête des deux côtés sans souci ?
A priori oui je trouve juste qu'elle a tout le temps la tête penchée sur le côté au repos (vraiment limite tête sur l'épaule dans la poussette 😅 ou lorsqu'elle est concentrée a regarder qqc mais sans "agir", quand elle est en mouvement je n'ai pas l'impression)... Mais comme ça peut être d'un côté comme de l'autre la pédiatre ne s'en inquiétait pas.

Camille0404

Colostrum
Série petite victoire ici aussi !
Première nuit depuis bien longtemps sans portage. Ça ressemblait à une nuit de nouveau né avec des réveils tous les 3h MAIS elle se rendort un peu toute seule ou juste avec ma main sur son petit bidou, elle chouine pas particulièrement. Juste 3 réveils tétées et c'est tout. Elle reste gênée par son reflux mais sans douleur !
Maman, elle, n'a bien sûr pas réussi à bien dormir car elle a veillé mais maintenant que j'ai capté le truc je devrais me laisser aller plus facilement !
Tu devais la mettre en portage la nuit pour la rendormir ? Holala j'espère que cette phase est passée pour de bon ! Je t'envoie des ondes positives 😃😃

Camille0404

Colostrum
Non non pardon on dormait en surdodo, portage, elle sur nous quoi !
Merci d'avoir lancé le sujet en tout cas.
Ha d'accord ! Moi aussi j'ai dû faire du surdodo c'est stressant je trouve de dormir comme ça. Avant d'aller sur ce forum je pensais être la seule à faire ça et ben finalement pas du tout 😂

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la sieste il est toujours imposable sauf en poussette. J'hésite à faire venir la poussette restée en idf (mes parents y seront la semaine pro mais ont déjà une montagne d'affaires de bébé à nous redescendre j'ai honte de rajouter ça) pour pouvoir avoir une poussette d'intérieur (on est au premier étage avec un escalier étroit et raide je n'imagine pas DU TOUT monter descendre la mienne régulièrement).

Par contre le soir ça se pose peinard et ça chante🤞ce soir on a un peu fait traîner la soirée avec des enfants couchés à 20h30 seulement et le minus pas encore lavé moi non plus et lui qui commençait à s'énerver sévère à 19h45 🫠

J'ai eu du mal à l'apaiser en même temps que l'histoire aux aînés, j'ai râlé auprès d'eux que j'aimais pas ces soirées stressantes où je ne suis pas prête et le minus non plus au moment où il a besoin d'être pépère au sein.. D'habitude à 18h45 on est tous propres, repus et dents brossées pour lire des histoires 🤭

Bref je l'ai baigné ça l'a calmé un peu puis porte-bébé et sein il s'est endormi à 21h, pas totalement serein mais en 1h je le sentais devenir de plus en plus lourd sur moi 🥰
22h30 sortie de porte-bébé, micro-mouvements j'en ai profité pour le gaver de lait des deux côtés, et j'ai pu le poser dans son cocon pour aller me doucher et j'espère avoir 4h de repos là 🤞

Bonne nuit 🤞🤞🤞