Chez nous nos bébés se sont invités
Je sais pas ce qui nous passe par la tĂȘte
Je n'ai aucun problÚme à dire que c'est un bébé surprise, une bonne surprise. Mais je ne sais pas si c'est quelque chose à dire à l'enfant ?Tu en penses quoi ?

Chez nous nos bébés se sont invités
Je n'ai aucun problÚme à dire que c'est un bébé surprise, une bonne surprise. Mais je ne sais pas si c'est quelque chose à dire à l'enfant ?Tu en penses quoi ?
Dans le sens qu'ils ont voulu venir et donc ont profité d'une petite porte entrouverteChez nous nos bébés se sont invités![]()
Câest bizarre en effet, je pense que câest comme ce que @Crokette a dit un peu plus bas : une difficultĂ© Ă prendre une dĂ©cision donc un petit acte manquĂ© et zou !
Je sais pas ce qui nous passe par la tĂȘte![]()
Ăa me choque pas dâen parler avec lâenfant sâil a des questions sur ces "origines" je pense que câest assez sain a un certain Ăąge de se questionner sur son histoire, pourquoi on est là ⊠Je suis moi mĂȘme un bĂ©bĂ© surprise. Je lâai compris vers 14-15 ans je crois quand je me suis mise Ă poser des questions. Mes parents mâont fait comprendre que je nâĂ©tais pas prĂ©vue mais bien acceptĂ©e. Ăa mâa suffĂźt, je nâen ai jamais souffert et jâai mĂȘme fait moi aussi des bĂ©bĂ©s surprisesJe n'ai aucun problĂšme Ă dire que c'est un bĂ©bĂ© surprise, une bonne surprise. Mais je ne sais pas si c'est quelque chose Ă dire Ă l'enfant ?Tu en penses quoi ?
Je connaissais pas, je vais me renseigner.sympthothermie moderne
Moi j'ai rĂ©guliĂšrement des signes de syndrome prĂ©-menstruel (ça suit Ă peu prĂšs un cycle) mais toujours RAS Ă 10 mois. Pourtant j'ai plus qu'une tĂ©tĂ©e entre 7h et 17h et sevrage nocturne ok.Sinon pour rejoindre le sujet initial de cette discussion : jâai de lĂ©gĂšres douleurs de rĂšgles depuis quelques temps mais toujours rien en vue. Je ne sais pas si câest annonciateurs dâun retour de couche, on verra![]()
Vous aviez eu des signes avant coureurs ?
Je crois que c'est bien d'ĂȘtre accompagnĂ©e par une SF formĂ©e Ă la mĂ©thode, pour bien en maĂźtriser tous les aspects.Je connaissais pas, je vais me renseigner.
Je n'ai pas eu de douleurs mais un "faux" retour de couche environ un mois avant le vrai, des petites pertes de sang, Ă une pĂ©riode oĂč bĂ©bĂ© refaisait de belles nuits aprĂšs la rĂ©gression des 4 mois, vers 6 mois (je forçais pour avoir 6 tĂ©tĂ©es/tirages par 24h mais dur avec des nuits de parfois 11h, ça retombait Ă 5). Puis le vrai est arrivĂ© et impossible de s'y tromper, flux abondant +++ et fidĂšles au rdv tous les 25-28 jours grrrrrrSinon pour rejoindre le sujet initial de cette discussion : jâai de lĂ©gĂšres douleurs de rĂšgles depuis quelques temps mais toujours rien en vue. Je ne sais pas si câest annonciateurs dâun retour de couche, on verra
Vous aviez eu des signes avant coureurs ?
Personnellement j'aime bien dire que c'était le destin, ou comme @Crokette , ils avaient trÚs envie de venir et ils ont trouvé l'occasion ^^
J'ai bien ri !Je connaissais pas, je vais me renseigner.
Nous ici c'était vraiment au doigt mouillé.
Sans mauvais jeux de mots.
C'est vrai que c'est assez contraignant au dĂ©but...il faut vraiment ĂȘtre motivĂ©, c'est prise de tempĂ©rature Ă heure fixe, tempĂ©rature qui est impactĂ©e par les virus/pĂ©riode de maladie, le stress, l'angoisse, la fĂȘte, l'alcoolJe crois que c'est bien d'ĂȘtre accompagnĂ©e par une SF formĂ©e Ă la mĂ©thode, pour bien en maĂźtriser tous les aspects.
Heureusement que je vis trĂšs bien mon DIU pour ma part parce que la symptothermie ça serait moyennement fiable pour moi (cycles trop irrĂ©guliers, alors mĂȘme avec une observation scrupuleuse ça serait source de stress), et puis les trucs Ă vĂ©rifier tous les jours (que ça soit une pilule Ă prendre ou un truc Ă vĂ©rifier) je pĂšterais un cĂąble, je suis trop Ă©tourdie !
Mais c'est top pour celles qui peuvent et veulent le faire![]()
"Blondins"C'est vrai que c'est assez contraignant au dĂ©but...il faut vraiment ĂȘtre motivĂ©, c'est prise de tempĂ©rature Ă heure fixe, tempĂ©rature qui est impactĂ©e par les virus/pĂ©riode de maladie, le stress, l'angoisse, la fĂȘte, l'alcoolmoi j'ai Ă©tĂ© trĂšs rigoureuse au dĂ©but (avec qques Ă©carts qui sont acceptables quand mĂȘme...) et puis quand j'ai bien maĂźtrisĂ© l'outil je me suis sentie assez Ă l'aise pour mettre un peu de souplesse. Par contre j'ai des cycles ultra rĂ©guliers, ça aide c'est vrai. (Bon, par contre mĂȘme si j'ai adorĂ© la sympto et que je me suis Ă©merveillĂ©e pendant plusieurs annĂ©es sur le fonctionnement de mon corps et les facteurs internes et externes qui l'impactent, je ne suis pas fĂąchĂ©e avec deux ptits bondins zinzins de 5 ans et demi et 17 mois de ne plus m'occuper de rien en ce qui concerne la contraception. J'aurais largement fait ma part
et le papa est trĂšs content (et moi aussi) d'ĂȘtre sĂ»r de ne pas avoir un 3Ăšme invitĂ©
![]()
NonTu connais l'origine des douleurs ?
J'Ă©tais rigoureuse sur les heures pour prendre la tempĂ©rature, etc (et je ne suis pas une fĂȘtardeC'est vrai que c'est assez contraignant au dĂ©but...il faut vraiment ĂȘtre motivĂ©, c'est prise de tempĂ©rature Ă heure fixe, tempĂ©rature qui est impactĂ©e par les virus/pĂ©riode de maladie, le stress, l'angoisse, la fĂȘte, l'alcoolmoi j'ai Ă©tĂ© trĂšs rigoureuse au dĂ©but (avec qques Ă©carts qui sont acceptables quand mĂȘme...) et puis quand j'ai bien maĂźtrisĂ© l'outil je me suis sentie assez Ă l'aise pour mettre un peu de souplesse. Par contre j'ai des cycles ultra rĂ©guliers, ça aide c'est vrai. (Bon, par contre mĂȘme si j'ai adorĂ© la sympto et que je me suis Ă©merveillĂ©e pendant plusieurs annĂ©es sur le fonctionnement de mon corps et les facteurs internes et externes qui l'impactent, je ne suis pas fĂąchĂ©e avec deux ptits bondins zinzins de 5 ans et demi et 17 mois de ne plus m'occuper de rien en ce qui concerne la contraception. J'aurais largement fait ma part
et le papa est trĂšs content (et moi aussi) d'ĂȘtre sĂ»r de ne pas avoir un 3Ăšme invitĂ©
![]()
Juste une remarque : je n'ai aucune libido donc personnellement je n'en ai rien Ă faire mais ça me culpabilise un peu pour mon mari (qui accepte sans problĂšme et n'est pas culpabilisant ou autre. Il est adorable sur le sujet, mĂȘme si lui, il a de la libido)Non
Pendant la rééducation (avec ma sage-femme) les pistes étaient :
- "ils ont recousu de la muqueuse avec l'extérieur donc c'est super sensible pour le moment mais ça va passer"
- "il y a beaucoup de cicatrices à l'intérieur" (donc traitement cicatrisant)
Puis ma sage femme s'est dit :
- "c'est de la sécheresse" (donc à lubrifier mais ça n'aide pas en vrai)
- "c'est probablement dû à un champignon" (vu que j'ai une candidose qui revient trÚs souvent) mais le traitement n'a rien fait (pour ça, pour les mamelons, ça fonctionne)
Donc je ne sais pas trop... Rien ne fonctionne.
Au quotidien aucune douleur mais dÚs que l'on touche ça fait mal (voir super mal si on insiste)
Et si on insiste trop, j'ai mal pendant un long moment aprĂšs (plusieurs jours parfois)
Faudrait que j'aille voir potentiellement un gynéco mais pas trop la force ni le courage d'en trouver un et de prendre rdv (ça s'est toujours trÚs mal passé mes anciens rdv... La sage femme était super pendant la grossesse et un des gynécos de l'hÎpital était horrible et l'autre ok)
Appeler ne me dĂ©range pas mĂȘme si j'utilise souvent d0ct0lib.@Myriam9
Tu peux peut-ĂȘtre regarder des avis sur d0ct0lib ? Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais quitte Ă prendre un qui est loin, aprĂšs tout ça ne sera pas toutes les semaines, et ce site Ă©vite la charge mentale d'appeler (franchement ça sauve la vie ce site quand on dĂ©teste appeler...).
J'habite en IdF, pas tout prÚs de Paris, mais ma gynéco est sur Paris, parce que bon je vais pas la voir souvent et elle est cool, donc![]()