• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches

clar_zy

Période de pointe
😂😂😂😂😂
Je sais pas ce qui nous passe par la tĂȘte đŸ€Ł
C’est bizarre en effet, je pense que c’est comme ce que @Crokette a dit un peu plus bas : une difficultĂ© Ă  prendre une dĂ©cision donc un petit acte manquĂ© et zou !
Je n'ai aucun problĂšme Ă  dire que c'est un bĂ©bĂ© surprise, une bonne surprise. Mais je ne sais pas si c'est quelque chose Ă  dire Ă  l'enfant ? đŸ€” Tu en penses quoi ?
Ça me choque pas d’en parler avec l’enfant s’il a des questions sur ces "origines" je pense que c’est assez sain a un certain Ăąge de se questionner sur son histoire, pourquoi on est là
 Je suis moi mĂȘme un bĂ©bĂ© surprise. Je l’ai compris vers 14-15 ans je crois quand je me suis mise Ă  poser des questions. Mes parents m’ont fait comprendre que je n’étais pas prĂ©vue mais bien acceptĂ©e. Ça m’a suffĂźt, je n’en ai jamais souffert et j’ai mĂȘme fait moi aussi des bĂ©bĂ©s surprises 🙂

clar_zy

Période de pointe
Sinon pour rejoindre le sujet initial de cette discussion : j’ai de lĂ©gĂšres douleurs de rĂšgles depuis quelques temps mais toujours rien en vue. Je ne sais pas si c’est annonciateurs d’un retour de couche, on verra :lol:
Vous aviez eu des signes avant coureurs ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi pas trop. Mais je l'ai vu venir parce que j'avais arrĂȘtĂ© de tirer mon lait en journĂ©e ;). Donc forcĂ©ment je savais que j'Ă©tais suceptible de l'avoir bientĂŽt ;).

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
sympthothermie moderne
Je connaissais pas, je vais me renseigner.
Nous ici c'était vraiment au doigt mouillé.
Sans mauvais jeux de mots.
J'ai de trÚs long cycles, ça aide.

Sinon pour rejoindre le sujet initial de cette discussion : j’ai de lĂ©gĂšres douleurs de rĂšgles depuis quelques temps mais toujours rien en vue. Je ne sais pas si c’est annonciateurs d’un retour de couche, on verra :lol:
Moi j'ai réguliÚrement des signes de syndrome pré-menstruel (ça suit à peu prÚs un cycle) mais toujours RAS à 10 mois. Pourtant j'ai plus qu'une tétée entre 7h et 17h et sevrage nocturne ok.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est bien d'ĂȘtre accompagnĂ©e par une SF formĂ©e Ă  la mĂ©thode, pour bien en maĂźtriser tous les aspects. :)

Heureusement que je vis trĂšs bien mon DIU pour ma part parce que la symptothermie ça serait moyennement fiable pour moi (cycles trop irrĂ©guliers, alors mĂȘme avec une observation scrupuleuse ça serait source de stress), et puis les trucs Ă  vĂ©rifier tous les jours (que ça soit une pilule Ă  prendre ou un truc Ă  vĂ©rifier) je pĂšterais un cĂąble, je suis trop Ă©tourdie ! :lol:
Mais c'est top pour celles qui peuvent et veulent le faire :)

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu de douleurs mais un "faux" retour de couche environ un mois avant le vrai, des petites pertes de sang, Ă  une pĂ©riode oĂč bĂ©bĂ© refaisait de belles nuits aprĂšs la rĂ©gression des 4 mois, vers 6 mois (je forçais pour avoir 6 tĂ©tĂ©es/tirages par 24h mais dur avec des nuits de parfois 11h, ça retombait Ă  5). Puis le vrai est arrivĂ© et impossible de s'y tromper, flux abondant +++ et fidĂšles au rdv tous les 25-28 jours grrrrrr

Myriam9

Hyperlactation
😂😂😂😂😂
Je sais pas ce qui nous passe par la tĂȘte đŸ€Ł
Je n'ai aucun problĂšme Ă  dire que c'est un bĂ©bĂ© surprise, une bonne surprise. Mais je ne sais pas si c'est quelque chose Ă  dire Ă  l'enfant ? đŸ€” Tu en penses quoi ?
Personnellement j'aime bien dire que c'était le destin, ou comme @Crokette , ils avaient trÚs envie de venir et ils ont trouvé l'occasion ^^

Je ne supporte pas les gens qui parlent d'accident 😬 (car ça a une connotation nĂ©gative)
Surprise ça peut aller (car ça a une connotation positive)
Ayant Ă©levĂ© seule mon aĂźnĂ© que j'ai eu a 20 ans, on l'a souvent traitĂ© d'accident alors que non, il Ă©tait prĂ©vu (ce qui n'Ă©tait pas prĂ©vu c'Ă©tait le Papa qui nous laisse mais bon, vu le Papa, c'Ă©tait peut-ĂȘtre pas si mal)

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ici c'était vraiment au doigt mouillé.
Sans mauvais jeux de mots.
J'ai bien ri !

La sympto ça me branche Ă  fond, j'ai vu passer quelques formations en ligne (payantes ultra chĂšres mais qui ont l'air fiables) et je sais aussi qu'on peut ĂȘtre accompagnĂ© par une SF. Le seul truc c'est la tempĂ©rature, je suis pas sĂ»re d'ĂȘtre assez rigoureuse pour m'y tenir, on verra bien quand ce sera le moment d'y penser... et sinon ça fera un 3e bĂ©bĂ© 😬 đŸ€­ pas sĂ»re que mon mari soit dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit ^^

TikaMassala

Période de pointe
Jai pratiqué la symptothermie pendant des années, ça a été une révélation pour moi. Je me suis formée gratuitement avec un manuel en ligne. Au debut surveillance scrupuleuse puis au bout d'un moment j'ai sauté les prises de températures car c'était trop contraignant, mais j'avais appris a bien observer mon corps donc j'arrivais a savoir ou j'en étais sans ça, et pourtant j'ai des cycles trÚs irréguliers.
En tout cas chez nous ça a trĂšs bien marchĂ© pour la contraception et aussi pour la conception, les 2 ont pris du 1er coup 😅

Sinon pour le rdc toujours rien chez moi non plus mais j'ai des petites douleurs premenstruelles aussi depuis quelques temps, je me dis que quelque chose se prépare. Le sevrage de nuit devrait aider a mon avis...
Par contre la libido qui avait totalement disparue est de retour, pour notre plus grand bonheur 😉

Myriam9

Hyperlactation
Je ne supporte pas trĂšs bien les solutions hormonales et je ne me ferais jamais remettre de stĂ©rilet (trop douloureux 😖)
Et les méthodes "naturelles" (basée sur l'observation des températures, etc) n'ont déjà pas fonctionné pour la conception donc bon...

On va simplement retourner Ă  la base : le prĂ©servatif đŸ„ł
(Quand j'aurai réussi à régler mon problÚme de douleurs mais ça c'est une autre histoire... Qui dure un peu trop mais bon)

Crokette

Période de pointe
Je crois que c'est bien d'ĂȘtre accompagnĂ©e par une SF formĂ©e Ă  la mĂ©thode, pour bien en maĂźtriser tous les aspects. :)

Heureusement que je vis trĂšs bien mon DIU pour ma part parce que la symptothermie ça serait moyennement fiable pour moi (cycles trop irrĂ©guliers, alors mĂȘme avec une observation scrupuleuse ça serait source de stress), et puis les trucs Ă  vĂ©rifier tous les jours (que ça soit une pilule Ă  prendre ou un truc Ă  vĂ©rifier) je pĂšterais un cĂąble, je suis trop Ă©tourdie ! :lol:
Mais c'est top pour celles qui peuvent et veulent le faire :)
C'est vrai que c'est assez contraignant au dĂ©but...il faut vraiment ĂȘtre motivĂ©, c'est prise de tempĂ©rature Ă  heure fixe, tempĂ©rature qui est impactĂ©e par les virus/pĂ©riode de maladie, le stress, l'angoisse, la fĂȘte, l'alcool 😅 moi j'ai Ă©tĂ© trĂšs rigoureuse au dĂ©but (avec qques Ă©carts qui sont acceptables quand mĂȘme...) et puis quand j'ai bien maĂźtrisĂ© l'outil je me suis sentie assez Ă  l'aise pour mettre un peu de souplesse. Par contre j'ai des cycles ultra rĂ©guliers, ça aide c'est vrai. (Bon, par contre mĂȘme si j'ai adorĂ© la sympto et que je me suis Ă©merveillĂ©e pendant plusieurs annĂ©es sur le fonctionnement de mon corps et les facteurs internes et externes qui l'impactent, je ne suis pas fĂąchĂ©e avec deux ptits bondins zinzins de 5 ans et demi et 17 mois de ne plus m'occuper de rien en ce qui concerne la contraception. J'aurais largement fait ma part 😊 et le papa est trĂšs content (et moi aussi) d'ĂȘtre sĂ»r de ne pas avoir un 3Ăšme invitĂ© đŸ€­đŸ€­đŸ€­

Crokette

Période de pointe
C'est vrai que c'est assez contraignant au dĂ©but...il faut vraiment ĂȘtre motivĂ©, c'est prise de tempĂ©rature Ă  heure fixe, tempĂ©rature qui est impactĂ©e par les virus/pĂ©riode de maladie, le stress, l'angoisse, la fĂȘte, l'alcool 😅 moi j'ai Ă©tĂ© trĂšs rigoureuse au dĂ©but (avec qques Ă©carts qui sont acceptables quand mĂȘme...) et puis quand j'ai bien maĂźtrisĂ© l'outil je me suis sentie assez Ă  l'aise pour mettre un peu de souplesse. Par contre j'ai des cycles ultra rĂ©guliers, ça aide c'est vrai. (Bon, par contre mĂȘme si j'ai adorĂ© la sympto et que je me suis Ă©merveillĂ©e pendant plusieurs annĂ©es sur le fonctionnement de mon corps et les facteurs internes et externes qui l'impactent, je ne suis pas fĂąchĂ©e avec deux ptits bondins zinzins de 5 ans et demi et 17 mois de ne plus m'occuper de rien en ce qui concerne la contraception. J'aurais largement fait ma part 😊 et le papa est trĂšs content (et moi aussi) d'ĂȘtre sĂ»r de ne pas avoir un 3Ăšme invitĂ© đŸ€­đŸ€­đŸ€­
"Blondins"

Myriam9

Hyperlactation
Tu connais l'origine des douleurs ?
Non 😔

Pendant la rééducation (avec ma sage-femme) les pistes étaient :
- "ils ont recousu de la muqueuse avec l'extérieur donc c'est super sensible pour le moment mais ça va passer"
- "il y a beaucoup de cicatrices à l'intérieur" (donc traitement cicatrisant)

Puis ma sage femme s'est dit :
- "c'est de la sécheresse" (donc à lubrifier mais ça n'aide pas en vrai)
- "c'est probablement dû à un champignon" (vu que j'ai une candidose qui revient trÚs souvent) mais le traitement n'a rien fait (pour ça, pour les mamelons, ça fonctionne)

Donc je ne sais pas trop... Rien ne fonctionne.
Au quotidien aucune douleur mais dÚs que l'on touche ça fait mal (voir super mal si on insiste)
Et si on insiste trop, j'ai mal pendant un long moment aprĂšs (plusieurs jours parfois)

Faudrait que j'aille voir potentiellement un gynéco mais pas trop la force ni le courage d'en trouver un et de prendre rdv (ça s'est toujours trÚs mal passé mes anciens rdv... La sage femme était super pendant la grossesse et un des gynécos de l'hÎpital était horrible et l'autre ok)

Myriam9

Hyperlactation
J'Ă©tais rigoureuse sur les heures pour prendre la tempĂ©rature, etc (et je ne suis pas une fĂȘtarde 🙃) et j'ai des cycles assez rĂ©guliers de base (= avant la grossesse) mais ça n'a jamais fonctionnĂ© chez-moi... (= des mois sans rĂ©ussir Ă  concevoir) Donc ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
Ça doit dĂ©pendre des femmes.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Myriam9 :calin:
Tu peux peut-ĂȘtre regarder des avis sur d0ct0lib ? Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais quitte Ă  prendre un qui est loin, aprĂšs tout ça ne sera pas toutes les semaines, et ce site Ă©vite la charge mentale d'appeler (franchement ça sauve la vie ce site quand on dĂ©teste appeler...).
J'habite en IdF, pas tout prÚs de Paris, mais ma gynéco est sur Paris, parce que bon je vais pas la voir souvent et elle est cool, donc ;)

Myriam9

Hyperlactation
Non 😔

Pendant la rééducation (avec ma sage-femme) les pistes étaient :
- "ils ont recousu de la muqueuse avec l'extérieur donc c'est super sensible pour le moment mais ça va passer"
- "il y a beaucoup de cicatrices à l'intérieur" (donc traitement cicatrisant)

Puis ma sage femme s'est dit :
- "c'est de la sécheresse" (donc à lubrifier mais ça n'aide pas en vrai)
- "c'est probablement dû à un champignon" (vu que j'ai une candidose qui revient trÚs souvent) mais le traitement n'a rien fait (pour ça, pour les mamelons, ça fonctionne)

Donc je ne sais pas trop... Rien ne fonctionne.
Au quotidien aucune douleur mais dÚs que l'on touche ça fait mal (voir super mal si on insiste)
Et si on insiste trop, j'ai mal pendant un long moment aprĂšs (plusieurs jours parfois)

Faudrait que j'aille voir potentiellement un gynéco mais pas trop la force ni le courage d'en trouver un et de prendre rdv (ça s'est toujours trÚs mal passé mes anciens rdv... La sage femme était super pendant la grossesse et un des gynécos de l'hÎpital était horrible et l'autre ok)
Juste une remarque : je n'ai aucune libido donc personnellement je n'en ai rien Ă  faire mais ça me culpabilise un peu pour mon mari (qui accepte sans problĂšme et n'est pas culpabilisant ou autre. Il est adorable sur le sujet, mĂȘme si lui, il a de la libido)

Myriam9

Hyperlactation
@Myriam9 :calin:
Tu peux peut-ĂȘtre regarder des avis sur d0ct0lib ? Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais quitte Ă  prendre un qui est loin, aprĂšs tout ça ne sera pas toutes les semaines, et ce site Ă©vite la charge mentale d'appeler (franchement ça sauve la vie ce site quand on dĂ©teste appeler...).
J'habite en IdF, pas tout prÚs de Paris, mais ma gynéco est sur Paris, parce que bon je vais pas la voir souvent et elle est cool, donc ;)
Appeler ne me dĂ©range pas mĂȘme si j'utilise souvent d0ct0lib.
J'ai plein de médecins plus ou moins loin de chez moi (youhou les hÎpitaux de "Paris") donc ça ne me changerait pas trop... (Quand on n'a pas le choix)

Je suis aussi en IDF (et pas tout prÚs de Paris). Je veux bien ses coordonnées en mp si ça ne te dérange pas.
(Mais je vais peut-ĂȘtre essayer de recontacter celui de l'hĂŽpital, celui qui Ă©tait ok, car c'est pas trĂšs loin de chez moi)