• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids lente lors du 2ème mois

Popypop

Colostrum
Hello !
C'est bon, elle reprend du poids. Après un rendez-vous pesée à la PMI, elle a pris 280grammes en 6 jours !

Merci pour le conseil d'essayer la nuit sans la tétine. Je vais essayer car c'est vrai qu'elle dort bien, ça fait louper des tétées (cette nuit elle a fait 21h30 -5h30...). J'ai tiré à 23h et à 3h.

Elle re-accepte un tout petit peu le sein. Mais quelques minutes, juste le premier reflex d'éjection puis ensuite elle pleure et ne veut plus. Donc ensuite je lui donne un bib de 100ml de LM mais bon souvent elle a encore faim. Elle mange 8 fois par jour.

Maintenant je propose le sein quand elle a faim et je tire juste après.

J'ai toujours 600ml par jour, je ne sais pas comment augmenter. Je tire 8 fois par jour pendant 20-25 minutes en attendant le deuxième reflex d'éjection + compressions.

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations, tu fais tout bien !! 🥳🥳

Et c’est parfait si bébé reprend déjà le sein pour le premier réflexe d’éjection, petit à petit tu pourras diminuer le biberon au fur et à mesure que le poids repart. Si elle a encore faim après le biberon, est-ce que tu as essayé de lui proposer le sein avant de tirer ? Quand elle râle après le réflexe d’éjection, tu as essayé de la verticaliser / lui changer la couche puis ensuite lui proposer l’autre sein avant le biberon ? Tu connais les techniques de compression pour lui envoyer du lait dans la bouche et qu’elle patiente ?

Si la prise de poids est bonne, c’est bien 100mL de complément ça reste un volume équivalent à une tétée.

Après 8 tétées me semble peu, l’OMS parle de dix tétées à trois mois. Est-ce que tu vois à quel moment tu pourrais en introduire des supplémentaires ?