Avoir les seins trĂšs tendus est un signe pour ton corps que tu as trop et qu'il faut produire moins.depuis jâarrive plus Ă avoir les seins bien tendus au bord de lâengorgement
Attention nouvelles recommandations d'éviction pendant la grossesse et l'allaitement .tisane de fenouil
Comme mis plus haut, c'est plutĂŽt l'inverse.permettrait dâaugmenter ma fabrication de lait pendant quâil nâest pas au sein ?
Vers 6-8 semaines, l'hyperlactation des premiers temps s'attĂ©nue, et le bĂ©bĂ© doit faire plus d'effort pour obtenir du lait. As-tu essayĂ© l'allaitement en portage pour te libĂ©rer une main pour compresser ? Vers cet Ăąge j'allaitais beaucoup ainsi.Je comprends pas pourquoi ça allait trĂšs bien au dĂ©but et aujourdâhui câest si compliquĂ©. Quâest-ce que jâai ratĂ© ?!
Je vois demain une infirmiĂšre de la PMI pour faire le point sur les pleurs de bĂ©bĂ©. Elle est formĂ©e aux techniques de portage, jâamĂšnerais ma sling (que je nâai jamais osĂ© mettre) pour lui demander de me montrer comment allaiter avec çaVers 6-8 semaines, l'hyperlactation des premiers temps s'attĂ©nue, et le bĂ©bĂ© doit faire plus d'effort pour obtenir du lait. As-tu essayĂ© l'allaitement en portage pour te libĂ©rer une main pour compresser ? Vers cet Ăąge j'allaitais beaucoup ainsi.
J'avais aussi des coquillages pour atténuer l'irritation des périodes de pointe, quand le bébé passait la nuit au sein..!
Peut-ĂȘtre que @Tatian@ ou @Sylvie nos super animatrices, auraient une idĂ©e pour t'Ă©pauler ?
Les galactogogues peuvent aider mais rien ne remplace la succion de bébéEst-ce que les aliments comme les noix/amandes, tisane de fenouil aide à accélérer la lactation ?
La lactation ne fonctionne pas de cette maniĂšreComme jâai lâimpression que bĂ©bĂ© a du mal Ă sâendormir sâil nâest pas repu, est-ce que si je lui fais faire un tour de voiture pour quâil sâendorme, ça me permettrait dâaugmenter ma fabrication de lait pendant quâil nâest pas au sein ?
Tu fais tout bien !Je comprends pas pourquoi ça allait trĂšs bien au dĂ©but et aujourdâhui câest si compliquĂ©. Quâest-ce que jâai ratĂ© ?
5,690 pardonSur ta courbe, la derniÚre pesée: 5kg 250?
Là , tu dis derniÚre pesée: 3kg 690?
Non, son explication « vous ĂȘtes fatiguĂ©e, il le ressent, il dort pas ». Or, bizarrement, la nuit, aprĂšs la tĂ©tĂ©e de19/20h, la il arrive Ă sâendormir tout seul comme un grand et avant, Ă ses 1m1/2, il Ă©tait capable de dormir seul 7/8 heures dâaffilĂ©e et maintenant il se rĂ©veille toutes les 4 heures et il fait lâaider Ă se rendormir. « Mais son cycle change », je rĂ©essaye pour la troisiĂšme fois une Ă©viction des PLV, je lâai fait deux fois deux semaines et jâai pas rĂ©ussi Ă tenir, jâavais vu un peu de mieux, lĂ je mây tiens et on verraDonc certes, ça rassure sauf que tu vois un changement de comportement, et tu nâarrive pas Ă comprendreâŠ
Aucune autre piste de la puer, mise Ă part le relais et la patience?
« vous ĂȘtes fatiguĂ©e, il le ressent, il dort pas ».
Merci pour ton tĂ©moignage. Ici petit bĂ©bĂ© faisait de grosses siestes seul et la nuit 7/8 heures de sommeil a 1 mois et demi et depuis tout a changĂ©.Ah oui souvent les pros disent que la maman est Ă l origine du problĂšme (fatigue, stress, Ă©motion etc..). Pour moi il faut apprendre Ă faire glisser ce genre de remarques comme sur des plumes bien lisses (je visualise la goutte d eau qui reste ronde et roule âŠ).
GĂ©nial pour le poid, tu as bien senti quand mĂȘme car j ai l impression que la courbe s inflĂ©chissait lĂ©gĂšrement et qu elle se redresse, non?
pour le biberon de lait tiré , c est pour te reposer ? Tu es ok avec ça ? Car étant donné la courbe il n y a pas de raison de le faire sauf pour la trÚs bonne raison de te donner un peu de repos.
Et l éviction de plv bien sur ça peut aider ⊠pour mes deux enfants j ai fait une éviction jusqu à la diversification (6 mois).
Comme toi ça me paraissait insurmontable au dĂ©but. Finalement c est faisable: creme de soja Ă la place de la crĂšme fraĂźche, lait d avoine , margarine (sthubâŹRt demi sel c est mal de citer des marques mais celle ci passe bien). Et fromage de chĂšvre.
Comme toi j ai détesté qu on me dise que c était normal des pleurs de nourrissons .
pour le sommeil ma foi, j ai eu de trÚs bons dormeurs à la naissance , les trois premiÚres semaines, et aprÚs ils enchaßnaient six heures d affilée trÚs rarement pendant trois ans puis sommeil impeccable (pour mon grand en tous cas, pour ma pepite de tout juste de deux ans , j ai toujours mes 4 ou 5 réveils par nuit). C est comme ca![]()