• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs inconsolables / besoin de succion ?

Déméter

Hyperlactation
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour te conseiller..
Mais la lactation, c'est fluctuant, ça baisse un peu, ça remonte.. Je suis sûre que tu as assez !!
Et la sensation de "seins pleins" disparaßt ou en tout cas diminue beaucoup quand bébé a 2 ou 3 mois. C'est tout à fait normal de ne plus les avoir aussi tendus (passage à la lactation autocrine).

Courage, décharge ici si ça te fait du bien !

CharleneN

Voie lactée
@AndreaDmi, 48h ok, mais comment essayer d’accĂ©lĂ©rer la chose ? Est-ce que les aliments comme les noix/amandes, tisane de fenouil aide Ă  accĂ©lĂ©rer la lactation ?

Comme j’ai l’impression que bĂ©bĂ© a du mal Ă  s’endormir s’il n’est pas repu, est-ce que si je lui fais faire un tour de voiture pour qu’il s’endorme, ça me permettrait d’augmenter ma fabrication de lait pendant qu’il n’est pas au sein ?

Ça y est, il s’est endormi sur ses pleurs 😭

Déméter

Hyperlactation
Tu peux mettre dans ton caddie des amandes, de la tisane (sans fenouil, ce n'est plus recommandĂ©), des maltesers (oui oui 😋), de l'ovomaltine, de la levure de biĂšre si tu aimes..
Ce n'est pas miraculeux chez toutes mais ça ne fait pas de mal. Essaie de manger des choses que tu aimes 😘

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
depuis j’arrive plus à avoir les seins bien tendus au bord de l’engorgement
Avoir les seins trĂšs tendus est un signe pour ton corps que tu as trop et qu'il faut produire moins.
Donner le sein, si ton bébé l'accepte, alors que tu as cette sensation de vide est un super message pour dire à ton corps d reproduire plus. Les mamans rapportent qu'elles voient les résultats des "commandes" en 72h.
tisane de fenouil
Attention nouvelles recommandations d'éviction pendant la grossesse et l'allaitement .
permettrait d’augmenter ma fabrication de lait pendant qu’il n’est pas au sein ?
Comme mis plus haut, c'est plutĂŽt l'inverse.
C'est douloureux pour toi de le laisser s'endormir au sein ? Tu as du relais pour la logistique Ă  la maison ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De quelle région es-tu ? Participer à une réunion LLL peut vraiment faire du bien ! Je faisais 45 minutes (jusqu'à 1h avec bouchons) de route (en plusieurs fois car mon bébé pleurait en voiture...) chaque mois quand j'étais en congé car je trouvais ces réunions vraiment super soutenantes !

CharleneN

Voie lactée
@Doobida, je suis ok pour le garder sur moi dans le canapĂ© toute la journĂ©e ou toute la nuit. Ce n’est pas un problĂšme (cette nuit c’est un peu ce qu’il s’est passĂ©). Le papa pourrait prendre le relais sur le mĂ©nage/repas/drive de courses.
Je comprends pas pourquoi ça allait trĂšs bien au dĂ©but et aujourd’hui c’est si compliquĂ©. Qu’est-ce que j’ai ratĂ© ?!

Cette nuit, au bout de 2 heures ça a finit par ĂȘtre douloureux.

J’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© le 14 FĂ©vrier Ă  une rĂ©union, la prochaine est le 14 Mars

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends pas pourquoi ça allait trĂšs bien au dĂ©but et aujourd’hui c’est si compliquĂ©. Qu’est-ce que j’ai ratĂ© ?!
Vers 6-8 semaines, l'hyperlactation des premiers temps s'atténue, et le bébé doit faire plus d'effort pour obtenir du lait. As-tu essayé l'allaitement en portage pour te libérer une main pour compresser ? Vers cet ùge j'allaitais beaucoup ainsi.
J'avais aussi des coquillages pour atténuer l'irritation des périodes de pointe, quand le bébé passait la nuit au sein..!

Peut-ĂȘtre que @Tatian@ ou @Sylvie nos super animatrices, auraient une idĂ©e pour t'Ă©pauler ?

CharleneN

Voie lactée
Vers 6-8 semaines, l'hyperlactation des premiers temps s'atténue, et le bébé doit faire plus d'effort pour obtenir du lait. As-tu essayé l'allaitement en portage pour te libérer une main pour compresser ? Vers cet ùge j'allaitais beaucoup ainsi.
J'avais aussi des coquillages pour atténuer l'irritation des périodes de pointe, quand le bébé passait la nuit au sein..!

Peut-ĂȘtre que @Tatian@ ou @Sylvie nos super animatrices, auraient une idĂ©e pour t'Ă©pauler ?
Je vois demain une infirmiĂšre de la PMI pour faire le point sur les pleurs de bĂ©bĂ©. Elle est formĂ©e aux techniques de portage, j’amĂšnerais ma sling (que je n’ai jamais osĂ© mettre) pour lui demander de me montrer comment allaiter avec ça

bloom

Fontaine de lait
Une solution aussi parfois pour atténuer les pleurs et booster la lactation c est de faire du peau à peau avec bébé . Mais oui en temps de crise , parfois juste se donner du temps , trouver des moyen de booster son ocytocine , se reposer avec bébé au sein dans le canapé, regarder des séries , lire, dormir dÚs que c est possible.
tu n as rien ratĂ© et tu fais tout bien, la croissance des bĂ©bĂ©s n est pas linĂ©aire et tu es Ă  l Ă©coute. On passe notre temps Ă  ça, observer, tĂątonner, trouver des astuces qui nous vont bien. Pour certaines le oeau a oeau, le portage, le relais du papa pour avoir une bouffĂ©e d air et d’une douche chaude, des bons trucs Ă  boire et Ă  manger, bien s hydrater, dormir dĂšs que c est possible. Écouter ton instinct, et lĂ  tu sens qu il n a pas assez Ă  tĂ©ter donc il il faut le faire tĂ©ter au max , mĂȘme Ă  vide. Si ça ne s amĂ©liore pas d ici un ou deux jours , tu pourras ajuster trĂšs vite.
Comment sont ses couches en ce moment ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les aliments comme les noix/amandes, tisane de fenouil aide à accélérer la lactation ?
Les galactogogues peuvent aider mais rien ne remplace la succion de bébé ;) On peut boire des litres de tisane, si il n'y a pas un nombre suffisant de tétées efficaces (variable selon les mÚres), la production baissera.
Comme j’ai l’impression que bĂ©bĂ© a du mal Ă  s’endormir s’il n’est pas repu, est-ce que si je lui fais faire un tour de voiture pour qu’il s’endorme, ça me permettrait d’augmenter ma fabrication de lait pendant qu’il n’est pas au sein ?
La lactation ne fonctionne pas de cette maniÚre ;) . Les seins ne sont pas des réservoirs qui se vident et se remplissent. Ce sont des glandes, des unités de production super performantes capable de fabriquer du lait selon la demande de bébé.
Des seins engorgĂ©s sont des seins plein d’ƓdĂšme, pas seulement pleins de lait. Plus le sein est drainĂ© souvent, plus il fabrique vite du lait. Plus la derniĂšre tĂ©tĂ©e est rĂ©cente, plus la synthĂšse du lait sera rapide dans les alvĂ©oles.
Je comprends pas pourquoi ça allait trĂšs bien au dĂ©but et aujourd’hui c’est si compliquĂ©. Qu’est-ce que j’ai ratĂ© ?
Tu fais tout bien !
Tu cherches de l'aide, tu essaie diffĂ©rentes choses. Ce n'est pas simple d'ĂȘtre parent.
Ce qui fonctionne à un moment peut ne plus fonctionner une ou deux semaines plus tard, les rythmes des bébés changent tellement vite !