• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Mamencha

Période de pointe
J'ai vu placardé un peu partout une pub de la marque de sac c@b@iA, avec une femme qui a un bébé au sein, à un café ( /dans la rue ). Il paraît qu'il y a un spot télé aussi.
J'ai trouvé ca assez cool de représenter l'allaitement avec ce côté stylé !
J'ai même oublié a quel point je peux détester l'envahissement des panneaux publicitaires dans ma ville pendant deux secondes 😅

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c’est comme toutes les initiatives de ce type, c'est chouette pour offrir un espace à certaines mamans qui ne sont pas à l'aise avec l'idée d'allaiter en dehors de chez elles, mais cela ne doit pas occulter le fait qu'on peut allaiter "partout, tout le temps" ;)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas occulter le fait qu'on peut allaiter "partout, tout le temps
D'ailleurs à ce sujet j'ai expérimenté le manque de connaissance lié à l'allaitement chez les enfants francais (en Suisse les petits de 2-3 ans, même non allaités, voient dsutess enfsnts téter à la crèche ou ailleurs, ils savent en général ce que c'est. Ou alors en France aussi et je suis tombée sur une famille qui vit un peu recluse ?) . J'étais en france sur une place de jeux. J'allaitais ma fille de 2 ans à côté du tobbogan et une autre petite fille, un tout petit peu plus âgé, est allée paniquée vers sa maman en disant "la petite fille est en train de mordre le sein de sa maman ! ". J'ai rigolé et expliqué à la petite fille ce que nous faisions mais la maman avait l'air gênée. Elle a tiré par le bras sa fille et est partie.

MoiLi

Lactarium
D'ailleurs à ce sujet j'ai expérimenté le manque de connaissance lié à l'allaitement chez les enfants francais (en Suisse les petits de 2-3 ans, même non allaités, voient dsutess enfsnts téter à la crèche ou ailleurs, ils savent en général ce que c'est. Ou alors en France aussi et je suis tombée sur une famille qui vit un peu recluse ?) . J'étais en france sur une place de jeux. J'allaitais ma fille de 2 ans à côté du tobbogan et une autre petite fille, un tout petit peu plus âgé, est allée paniquée vers sa maman en disant "la petite fille est en train de mordre le sein de sa maman ! ". J'ai rigolé et expliqué à la petite fille ce que nous faisions mais la maman avait l'air gênée. Elle a tiré par le bras sa fille et est partie.
On a vu un enfant de 3 ans il y a peu qui n'avait jamais vu une Maman allaitante. Il y en a bcp qui n'en ont jamais vu.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, elle avait beaucoup communiqué déjà sur l'allaitement de son aînée.
Il me semble que dans l'édito du AA 145, Claude Didirejean Jouveau en parle ;)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan mais là c'est pas vraiment l'allaitement la question, une reprise à 5 mois en judo, avec les prises et tout ?
(A 3 ans et demi de mon dernier accouchement, mon périnée m'a trahie au premier km de mon semi marathon, flûte alors).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nan mais là c'est pas vraiment l'allaitement la question, une reprise à 5 mois en judo, avec les prises et tout ?
Les sportives de haut niveau n'ont pas le même périnée au départ et pas le même entraînement que nous... C'est des warrior, on fait pas le poids. :jap: Un coaching ultra-personnalisé en post-partum pour quelqu'un qui a une très bonne condition physique ça doit quand même aider...
Respect quand même, franchement :jap:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(A 3 ans et demi de mon dernier accouchement, mon périnée m'a trahie au premier km de mon semi marathon, flûte alors).
J'ai une copine qui fait des marathon deux mois après accouchement. A chaque grossesse

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans cet article la concernant, le dernier paragraphe est sur l'allaitement. Et honnêtement je trouve que ça en rajoute à l'exploit qu'elle accomplit parce que mine de rien il faut gérer la compétition et veiller à ne pas se mettre en engorgement, pas simple en terme de logistique. D'ailleurs elle voit du mieux de ce côté là et c'est tant mieux pour elle et toute celles qui suivront le chemin qu'elle trace.

(D'ailleurs sur la photo d'illustration, on dirait qu'elle tente de contenir un réflexe d'éjection, mais là c'est peut-être moi qui extrapole 😅)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3 ans et demi de mon dernier accouchement, mon périnée m'a trahie
Malgré la rééducation ?
J'ai eu mon rdv kiné pour ma reeduc périnée aujourd'hui. Elle ne pense pas que l'électro-stimulation soit nécessaire parce que j'ai déjà un bon contrôle et puissance de contraction. Je suis on ne peut moins convaincue car je n'ai ressenti mon contrôle et la légèreté abdominale qu'après une vingtaine de séances avec sonde, pour les deux premiers. Assorti d'une trentaine de séances de gym de gasquet.
Elle pense que les exercices d'auto-contrôle assortis aux abdos hypopressifs feront le taf. J'ai demandé à ce qu'on se donne un délai pour que si jamais je ressens toujours la faiblesse de périnée profond on puisse passer à la sonde elle n'a pas voulu accepter 😬
Moi je me donne jusqu'à janvier-février.
J'en reparlerai avec la sage-femme..!

mamachocola

Hyperlactation

le mien aussi cet été lors de la course en sac à patates du jeu inter familles au camping...

Eliana

Période de pointe
J'ai récemment dû reprendre quelques séances de rééducation (Chouquette à 3 ans), la fatigue et un rhume avec toux persistante ont eu raison de lui durant le printemps...