J'ai eu un vécu de grossesse similaire au tien. Je pense que c'était une manière de me protéger car j'étais très stressée de la fausse couche précoce voire même tardive, ou toute autre complication qui aurait pu faire qu'il n'y ait pas un bébé à la fin. Et ça me faisait tellement bizarre aux échos de voir des mes yeux qu'il y avait un truc vivant dans mon corps. Et laisse tomber le ressenti psychologique quand j'ai commencé à sentir les mouvements foetaux

j'avais l'impression d'avoir un alien dans le ventre (d'être un jafa avec un goa'uld dans l'abdomen pour ceux qui ont la réf - d'ailleurs je me suis refaite quasiment l'intégrale de la série, il m'a manqué les 3 dernières saisons quand elle est née, et pas eu le temps de terminer depuis

). Je pense que j'ai commencé vraiment à m'autoriser à me projeter à partir de 37SA quand il n'y avait plus de risque de prématurité. Et à partir de ce moment là, j'étais souvent en mode "tu te rends compte, on va avoir un bébé" avec mon conjoint qui lui se projetait déjà depuis bien plus longtemps

.