• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre de tétées

Margot l

Montée de lait
Salut , un bébé de 2 mois et 3 semaines doit téter combien de fois en 24 heures normalement ?
Parce que quand on dit en un jour c'est juste la journée ou c'est 24 heures ?

Aufildulait

Fontaine de lait
Salut , un bébé de 2 mois et 3 semaines doit téter combien de fois en 24 heures normalement ?
Sur 24h à cet âge c'est une moyenne de 12 à 10 . L'indicateur qui te dira si bébé reçoit assez de lait c'est la courbe de poids.
Si tu te pose des questions car la prise est limite , la plupart du temps ajouté des tétées et utilisé lhyperalternance peut suffire.

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne parviens pas à retrouver la source précise mais l'OMS parle de 10 tétées par 24h en moyenne à 3 mois.
C'est une moyenne de ce qui est observé et non une recommandation.
Ça peut être 8 si cela suffit à ton bébé, tout comme cela peut être 15 si c'est nécessaire.

Connais tu cet article qui permet de s'y retrouver entre le "normal" et le "soyons vigilent" ?

Veux tu nous en dire plus sur le rythme de ton bébé ?

Margot l

Montée de lait
Sur 24h à cet âge c'est une moyenne de 12 à 10 . L'indicateur qui te dira si bébé reçoit assez de lait c'est la courbe de poids.
Si tu te pose des questions car la prise est limite , la plupart du temps ajouté des tétées et utilisé lhyperalternance peut suffire.
Ah d'accord merci c'est sur 24 heures alors 🙂
Ma fille a pris 600 grammes entre un mois et 2 mois
La depuis ce matin elle a tété quatre fois j'essaie de lui donner plus mais elle ne veut pas elle s'énerve au bout d'un moment

Margot l

Montée de lait
Bonjour,

Je ne parviens pas à retrouver la source précise mais l'OMS parle de 10 tétées par 24h en moyenne à 3 mois.
C'est une moyenne de ce qui est observé et non une recommandation.
Ça peut être 8 si cela suffit à ton bébé, tout comme cela peut être 15 si c'est nécessaire.

Connais tu cet article qui permet de s'y retrouver entre le "normal" et le "soyons vigilent" ?

Veux tu nous en dire plus sur le rythme de ton bébé ?
Merci beaucoup alors en ce moment elle tête à peu près 10 fois en 24 heures mais quelquefois elle tête que une ou deux minutes donc je sais pas si c'est une vraie tétée

Aufildulait

Fontaine de lait

Aufildulait

Fontaine de lait
La prise de poids du bébé allaité garçons est autour de 250 g par semaine le premier et le deuxième mois
Pour les filles c'est généralement autour de 220g