Sur 24h à cet âge c'est une moyenne de 12 à 10 . L'indicateur qui te dira si bébé reçoit assez de lait c'est la courbe de poids.Salut , un bébé de 2 mois et 3 semaines doit téter combien de fois en 24 heures normalement ?
Parce que quand on dit en un jour c'est juste la journée ou c'est 24 heures ?
Bonjour,Salut , un bébé de 2 mois et 3 semaines doit téter combien de fois en 24 heures normalement ?
Parce que quand on dit en un jour c'est juste la journée ou c'est 24 heures ?
Ah d'accord merci c'est sur 24 heures alorsSur 24h à cet âge c'est une moyenne de 12 à 10 . L'indicateur qui te dira si bébé reçoit assez de lait c'est la courbe de poids.
Si tu te pose des questions car la prise est limite , la plupart du temps ajouté des tétées et utilisé lhyperalternance peut suffire.
Merci beaucoup alors en ce moment elle tête à peu près 10 fois en 24 heures mais quelquefois elle tête que une ou deux minutes donc je sais pas si c'est une vraie tétéeBonjour,
Je ne parviens pas à retrouver la source précise mais l'OMS parle de 10 tétées par 24h en moyenne à 3 mois.
C'est une moyenne de ce qui est observé et non une recommandation.
Ça peut être 8 si cela suffit à ton bébé, tout comme cela peut être 15 si c'est nécessaire.
Connais tu cet article qui permet de s'y retrouver entre le "normal" et le "soyons vigilent" ?
![]()
DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles
Bien connaître les rythmes physiologiques du bébé allaité permet de garder des allaitements sereins mais aussi de déterminer des situations pouvant nécessiter une évaluationwww.lllfrance.org
Veux tu nous en dire plus sur le rythme de ton bébé ?
Elle semble harmonieuse mais en effet elle traverse doucement les couloirs vers le bas.Voilà la courbe![]()
Est ce qu'elle refuse si tu insistes ou est ce qu'elle s'endort ? Ça peut être l'occasion de tester l'hyperalternance : dès qu'elle arrête, tu proposes l'autre sein,et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus.quelquefois elle tête que une ou deux minutes donc je sais pas si c'est une vraie tétée